Remy0667 Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 Hello , Je possède encore ce cadre , la rouge et noire , avec le systeme Arche , avec lequel j'adorais jouer au début des années 90 . Cela fait plus de 15 ans que je n'ai pas joué avec , et je n'arrive pas a mettre la main sur ses specifications . Mais il me semble que le tamis doit faire 105 cm2 , pour un poids de 320 gr ou 325 gr non cordée , et un équilibre vachement en manche , du genre 31 cm cordée . J'ai le souvenir d'une raquette tres stable et encore assez maniable , malgré un poids pas loin des 345/350 gr en tenue de combat . Selon vous , est ce que cela vaut le coup que je la fasse corder , pour me faire une petite séance nostalgie ? Ou est elle totalement rincée ? Merci d'avance Citer
+tambouil Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 mets un s.gut et vois ce que ça donne Citer
Remy0667 Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 Salut Tambouil , Ok , merci pour ta réponse .Tu en as un en particulier à me conseiller ? Et à quelle tension ? Sur le cadre , il est écrit " tension recommandée , minimum 27 kg " . À l'époque , je mettais du boyau , je crois à 28 kg ou 29 kg ...c'était une autre époque .A plus . Citer
+tambouil Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 puisque c'est pour tester la raquette, prends en un economique chez ton cordeur.tension maxi 25kg. Citer
Remy0667 Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 Ok , je vais tenter le coup à 25 kg . Vraiment curieux de voir ce que cela va donner . Merci a toi . Et je te souhaite un bon dimanche . À plus . Citer
+tambouil Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2016 bon test ! et bon dimanche. Citer
tetienne Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Posté(e) le 1 février 2016 J'ai encore mes PK Destiny Syntex qui sont tout à fait compétitives, 320g non cordées, 305 d'équilibre. Dans le coin un seconde série joue encore avec ça d'ailleurs.Moi aussi je tendais plus fort à l'époque (autour de 26), et j'arrive parfaitement à jouer avec en descendant les tensions. Citer
Remy0667 Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Hello , Je l'ai finalement cordée en TCS à 23/21 . J'ai joué 2 heures avec , et c'était juste génial à tout point de vue . Puissance , stabilité , confort , tolérance , etc ... je suis encore sous le charme . Elle pèse 336 gr cordée avec surgrip et AV , mais le fait qu'elle soit très en manche (aux alentours de 31cm cordée ) , elle reste très maniable et facile à bouger . Est ce l'un d'entre vous connaît la rigidité et le SW de ce cadre ? J'ai cherché sur le net , mais je n'ai rien trouvé .À plus Citer
totoro Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Dans mon souvenir, c'etait autour de 70 pour la rigidité Citer
titouess Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 difficile de trouver les specs sur internet Citer
Messages recommandés