Aller au contenu

Conseil cordage PK Asymetric des années 90

Messages recommandés

Posté(e)
Hello , 

Je possède encore ce cadre , la rouge et noire , avec le systeme Arche , avec lequel j'adorais jouer au début des années 90 .

Cela fait plus  de 15 ans que je n'ai pas joué avec , et je n'arrive pas a mettre la main sur ses specifications . Mais il me semble que le tamis doit faire 105 cm2 , pour un poids de 320 gr ou 325 gr non cordée , et un équilibre vachement en manche , du genre 31 cm cordée  . J'ai le souvenir d'une raquette tres stable et encore assez maniable , malgré un poids pas loin des 345/350 gr en tenue de combat . 

Selon vous , est ce que cela vaut le coup que je la fasse corder , pour me faire une petite séance nostalgie ? Ou est elle totalement rincée ? 

Merci d'avance 
Posté(e)

Salut Tambouil , 

Ok , merci pour ta réponse .

Tu en as un en particulier à me conseiller ? Et à quelle tension ? Sur le cadre , il est écrit " tension recommandée , minimum 27 kg " . À l'époque , je mettais du boyau , je crois à 28 kg ou 29 kg :huh:...c'était une autre époque .

A plus . 

Posté(e)

Ok , je vais tenter le coup à 25 kg . Vraiment curieux de voir ce que cela va donner . 

Merci a toi . Et je te souhaite un bon dimanche . 

À plus . 

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai encore mes PK Destiny Syntex qui sont tout à fait compétitives, 320g non cordées, 305 d'équilibre. Dans le coin un seconde série joue encore avec ça d'ailleurs.

Moi aussi je tendais plus fort à l'époque (autour de 26), et j'arrive parfaitement à jouer avec en descendant les tensions.

• 1 mois après...
Posté(e)

Hello , 

Je l'ai finalement cordée en TCS à 23/21 . J'ai joué 2 heures avec , et c'était juste génial à tout point de vue . Puissance , stabilité , confort , tolérance , etc ... je suis encore sous le charme . Elle pèse 336 gr cordée avec surgrip et AV  , mais le fait qu'elle soit très en manche (aux alentours de 31cm cordée  )  , elle reste très maniable et facile à bouger . 

Est ce l'un d'entre vous connaît la rigidité et le SW de ce cadre ? J'ai cherché sur le net , mais je n'ai rien trouvé .

À plus