Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laura535

Gestion des matchs en format court

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens de faire un TMC Dames et je me rends compte que ce format de jeu (2 sets de 4 jeu, point décisif, 3éme set en super tie-break), qui est axé sur la rotation du plus de match possible dans la journée me pose problème ...

Je mets beaucoup trop de temps à rentrer dans mon match et ne parviens à me relâcher et à faire des points intéressant qu'après avoir accumulé trop de retard ... Résultat; je ne prend pas de plaisir et ressort frustrée de ne pas avoir pu développer mon jeu ...

Avez-vous des idées pour mieux gérer ces matchs ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà sur des formats aussi courts, il ne faut pas hésiter à s'échauffer avant de commencer le match car sinon c'est vite compliqué. Ensuite, c'est aussi une question d'habitude donc lorsque tu vas avoir un tournoi sur ce format, il faut faire quelques matchs d'entraînement avec des sets de 4 jeux pour apprendre à les gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de faire un TMC Dames et je me rends compte que ce format de jeu (2 sets de 4 jeu, point décisif, 3éme set en super tie-break), qui est axé sur la rotation du plus de match possible dans la journée me pose problème ...

Je mets beaucoup trop de temps à rentrer dans mon match et ne parviens à me relâcher et à faire des points intéressant qu'après avoir accumulé trop de retard ... Résultat; je ne prend pas de plaisir et ressort frustrée de ne pas avoir pu développer mon jeu ...

Avez-vous des idées pour mieux gérer ces matchs ?

Merci d'avance !

Le format est plus court , tu peux donc te battre sur tous les points, te mettre bas sur les jambes dès le début du match, la gestion de l'effort est moins importante.

Point après point fixe toi comme premier objectif : 'je ne donne pas un point,je garde la balle en jeu, il faudra qu'elle fasse 4 coups gagnant si elle veut empocher le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×