alexemple Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2015 J'ai une petite question qui a surement déjà été posée... J'ai 2 raquettes identiques, cordées en multi (X-One) et je casse très peu (5 mois).J'aimerais donc savoir si la deuxième raquette cordée qui dort dans le sac, garde sa tension ou si le cordage perd un peu tout de même! Faut-il donc recorder la 2ème raquette dès la casse du cordage de la 1ère ou vaut-il mieux attendre? Merci bien. Citer
RHCP59 Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2015 (modifié) Vu les décentrages que tu es capable de faire, tu n'es pas à l'abri de casser prématurément ... ah non, ça c'est moi, merde !Plus sérieusement, vu que tu fais de la compet, je crois qu'il est préférable de corder tout de suite ta deuxième raquette. Ce serait con de devoir abandonner parce que ta deuxième raquette n'est pas cordée.Quitte à la tendre un peu plus que d'habitude pour anticiper le fait qu'elle va passer quelques mois dans le sac. Surtout que, comme tu disais, on a souvent une raquette plus à "notre main" avec laquelle on a de meilleurs sensations. Est-ce que les elastocross peuvent permettre d'ajuster un peu la tension ? Modifié le 31 décembre 2015 par RHCP59 Citer
alex684 Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2015 Puis tu seras moins dépaysé car la deuxième raquette aura une tension plus proche de celle que tu viens de casser que si elle était fraichement cordée. 1 Citer
alexemple Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2015 Petite précision, contrairement à ce que peut dire mon camarade nordiste, je ne fais pas beaucoup de compet'. 1 tournoi par an... Y'a que cette année, où j'ai enchainé les Interclubs... Citer
+tambouil Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2015 Si c'est sans compét' et que le cordage moisisse dans la 2ème, pas la peine. Citer
alexemple Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2015 oui, donc je peux attendre sans soucis 2-3 mois avant de la faire recorder? Pour en revenir à la question initiale, y'a quand même perte de tension sur un multi qui ne joue pas? Citer
+tambouil Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2015 Tout cordage perd sa tension même dans le sac. Le phénomène est extrêmement marqué pour les copolys, bien moins pour les multis mais puisque le rythme de casse est faible, mieux vaut faire corder la 2ème la plus tard possible.Il serait intéressant de tester le boyau, car c'est la corde qui conserve et de loin, le mieux ses qualités dont la tenue de tension, sur toute sa durée de vie. Citer
alexemple Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2015 Merci Maître Pete Tambouil! Citer
alex684 Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2015 Et un multi (boyau je ne sais pas) laisse voir quand il commence à s'approcher de la rupture. C'est à ce moment qu'il faut amener la deuxième raquette à corder ☺ Citer
alexemple Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2016 Merci bien itou. Et bonne année à tous! Citer
Messages recommandés