Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hibou

Avis pour changement Head MP Prestige Youtek

Recommended Posts

Ok, why not les gars!

Faut que je me décide si je veux les avoir pour jouer Lundi matin. La DR100 est sans doute une connerie.

Pour la DRvsULtra, je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais chez yonex la balle part beaucoup plus vite vers l'avant. L'ultra tu sens vraiment la balle dans le tamis et après à toi de l'emmener où tu veux. Nécessite donc plus d'engagement. AMHA!! Peut-être donc plus de contrôle chez l'ultra mais pas plus de précision (terme que je décide d'opposer, là;)).

La DR est très particulière dans la sensation de frappe, c'est dur à définir.

Pour la fatigue du bras, j'ai l'impression que je vais moins fatiguer avec une extreme qu'une DR ou une Ultra en fait. La puissance et le lift sont tellement facile à générer que j'ai beaucoup moins fatigué sur 1 heure de temps, malgré le poids. Pareil pour les bouts de course. Les vibrations que tu dois de taper quand tu contres sont fatigantes aussi. Là l'Extreme bronche pas, contrairement à la PD et à la 107t qui sont pourtant un peu plus "proches".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

En remettant la DR98 le gars a voulu me faire essayer la Q5, il a insisté. Why not!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé ça m'a pas plus du tout! :lol:

Je l'ai senti très lourde, swing pas aisé et j'ai surtout peiné pour comprendre la réaction de la raquette. Elle répondait pas deux fois pareil lors des décentrages, du coup à part le retour bloqué plein centre, les coups de défenses et autres variations étaient super difficiles à cerner. Prise de lift compliquée! Autant en retour bloqué la balle repart fond du court, autant pour lifter long c'est pas aisé. Encore un dosage à trouver mais du coup avec le swing pas facile, ça fait beaucoup de complications. Gros effort à fournir sur les balles basses.

Pas de problème au service, précision et vitesse. Curieusement en 2eme par contre j'étais hyper sécu en lift:wacko:, pas toujours maîtrisée mais bonne.

Voilà, c'est la première raquette à 315g que j'ai vraiment senti trop lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, maniable mais pas eu de feeling avec (cf page2). Mon partenaire ce jour là a par contre beaucoup apprécier (profil attaquant fdc, grand, gros coup droit lifté, grosse 1ère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, maniable mais pas eu de feeling avec (cf page2). Mon partenaire ce jour là a par contre beaucoup apprécier (profil attaquant fdc, grand, gros coup droit lifté, grosse 1ère).

Tu n'es pas loin de la trouver CHOUETTE ?  hibou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ses joncs intégraux, la prestige S demeure très stable.

Différence notable entre la S Graphene et la S Graphne XT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prestige s xt dans le dos...avec une pure aero en prime:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope seulement la u97. Et le pro staff 97 Ls.

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux raquettes cordées en Babolat Pro Hurricane 1,25. La Prestige venait d'être tendue pour l’occasion (25), l'autre comme d'hab du 25 détendu depuis on ne sait quand.

J'ai cru comprendre que ce cordage était pas le top concernant le topspin, ça s'est confirmé!

Joué contre le footeux, le serial slicer.

Head Prestige S XT : Pas de bol, c'était du manche 4, une taille au-dessus de la mienne donc. Difficile de savoir à quel point ça a pu me gêner, mais du coup sur le long terme, je ne l'ai pas sentie "mega-maniable-de-ouf". Agréable mais une exigence dans l'engagement qui fatigue toujours son homme tôt ou tard.

A l'échauffement je mets beaucoup de temps à me rôder, beaucoup de bâche, ça vient petit à petit. C'est vrai que ça partait quand même bien mais "de base", je garde le sentiment que la balle fuse un peu plus avec la DR98, même si c'est au poil de cul près. Sur les frappes bien lâchées, pas de problème, ça envoyait nickel.

On passe en match. J'ai démarré sur les chapeaux de roue, à l'aise en retour, précis, je le fais voyager. Je suis en charge du point et je finis facilement en revers. Je sens direct qu'effectivement, la raquette a gagné en stabilité. Très à l'aise avec les coups de défense, que ce soit dans les petites remises ou dans les chops. Ça permet aussi un bon touch à la volée tout en claquant précisément, on ne subit pas. Ca aurait été le tableau idéal mais le problème fut le service. J'ai vraiment galéré aussi bien en première qu'en deuxième. Vraiment grosse concentration et bon engagement exigée (pour moi). Du coup la confiance est retombée petit à petit à force d'agression et j'ai commencé à refaire de vilaines fautes par manque d'ajustements. La raquette reste exigeante quand vous voulez accélérer.

J'ai repris cette prestige pour finir la session et à part le revers 1 main qui claquait toujours aussi bien et précisément, j'ai retrouvé les sensations de rodage de l'échauffement.

Babolat Pure Aero: Après avoir perdu 6/4 le premier set, je reprends cette raquette en espérant au passage me donner de l'air avec du "easy power". Autant ça a été le cas au service, qui est revenu bien fringant (moins en 2nde par contre). Par contre, j'ai vraiment été étonné du comportement de la raquette. Je m'attendais à plus de profondeur de base, plus de lift. Finalement, il fallait que je m'engage au moins autant pour profiter cette puissance. Pas vraiment non plus trouvé de facilité en lift, avec de lifts de défense qui se retrouvaient trop courts. En cd en laissant bien le bras passer devant pour le croisé, la balle sortait couloir assez vite. En plus j'étais moins à l'aise pour le swing côté revers...Même lors des bonnes frappes je n'étais pas fan de la sensation, comme un gros coup de casserole dans la tronche. J'ai finalement perdu 7/6 en ratant des occasion par manque de feeling dans le petit jeu, malgré quelques belles volées. Comme quoi, même avec ce résumé peu engageant, le service est important!

 

Voilàà. Je les ai encore une semaine. Je suis content d'avoir pu tester plusieurs raquettes puissantes, et de constater que même dans cette catégorie, il y a des différences fondamentales. La Extreme Pro garde ma préférence, et de loin.

Pour les raquettes plus nuancées, je reconnais (Merci Tambouil) que la Prestige S n'est pas si éloigné d'une DR98, même si des différences existent au-delà de la sensation de frappe. Je sens qu'il faut que je pousse encore un peu l'essai avant avis définitif sur cette raquette. Les sensations étaient très proches de la mienne, mes revers partaient du feu de dieu avec contrôle, j'ai gagné en stabilité et en facilité de défense...mais le service était vraiment problématique.

 

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hibou, t'as testé la Ultra 100 ?

Je ne connaissais pas la gamme à l'époque où on m'a conseillée la 97. Mais c'est vrai que sur le papier la 100 semble sympa!

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25kg en copoly c juste débile. Encore plus sur cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25kg en copoly c juste débile. Encore plus sur cette raquette.

C'est le classique pour les grandes chaînes (intersport en l’occurrence), pas eu le choix.

Que penses-tu de ce copoly en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25kg en copoly c juste débile. Encore plus sur cette raquette.

+1 .

Perso je vais surement tester la Rev pro mais en mono 1.25 à 20kg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 .

Perso je vais surement tester la Rev pro mais en mono 1.25 à 20kg 

Du coup sur quels aspects estimez-vous que cela floue les raquettes? Là dessus je suis vierge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part perso sur un cadre type contrôle comme le sont les prestiges , pas besoin d'être trop tendu car les cadres ont pas besoin de ca bien au contraire . On récupère de la puissance en descendant en tension et c'est par la même occasion moins traumatisant aussi . Apres c'est une question d'habitude mais sur un 630 , 23 est le max en tout cas pour moi en mono

Modifié par Mcfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc par contre le fait que j'ai senti beaucoup plus de spin avec la 107t que la pure aero n'a rien à voir là-dedans? Pareil moins d'easy power que la 107t et la Extreme (qui liftait pas autant que la 107t mais mieux que l'aero), c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compare déjà avec le même cordage et si possible à tension identique pour te faire une idée . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis de pas mal de raquettes de test . Souvent cordée en mono mais à 25kg ce qui est beaucoup trop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×