+tambouil Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Essaie de servir avec la Roddick +, c là qu'elle est le plus exigeant. Citer
NONO12 Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 La Pure Drive 300g serait moins exigeante au service? Mais n'est-elle pas un peu plus rigide?Je vais essayer cette prokennex ki10, mais j'ai peur que ce soit encore une de ces raquettes confort qui obligent finalement à forcer inconsciemment... Citer
NONO12 Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Pro Kennex, pour ma part la Ki 10 est miraculeuse pour le bras et l'épaule....Par contre la Xfast Pro de Pacific est une excellente raquette et pas hyper fatiguante pour le bras... Toutefois, je suis passé à la Ki 10 et celle-là est vraiment top.... Niveau jeu, je pense qu'elle pourrait te convenir si tu liftes beaucoup car elle demande cela afin de bien maîtriser sa puissance.... Va voir ceci....Au sujet de cette KI10 qui m'intéresse de + en +, tu dis qu'elle demande de l'engagement mais que c'est bien pour des jeux portés vers l'avant...? Autrement dit la balle ne sort pas si bien de la raquette que ça? J'en suis toujours à chercher une équivalence d'aeroprodrive...Et essayer une raquette sur TWH c'est bien mais on ne peut en essayer que 2 à la fois, en plus le cordage de la raquette test sera sûrement un mono bon marché et 5 jours c'est court!! ;-)Tu comparerais la KI10 à quel autre cadre connu?Je me permets d'insister car jusqu'à présent je ne suis pas du tout convaincu par ces cadres confort Völkl et proKennex qui certes sont souples, bien siliconés et absorbent les vibrations mais qui sont trop orientés contrôle, toucher, feutrés...Je cherche un cadre qui envoie! ;-)Sinon je reviens à la Wilson Steam 100 quI était certes un peu souple mais au moins ça envoyait...;-) Citer
+tambouil Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Tu n'auras aucun problème de vitesse de balle avec la ki10. Citer
NONO12 Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 pour l'instant, sur les raquettes que j'ai essayées dans ma quête de remplacement de l'APD (je rappelle que j'ai été frappé par un TE alors que je m'apprêtais à investir dans les Pure Aero, dont j'adore le look soit dit en passant): - Yonex Ezone AI 100: plutôt pas mal, ça envoie un bon volume en coup droit et revers liftés, bémols: revers slicé, volée et je pense confort pour le tendineux sur un long match et/ou enchaînements de matches.- Prokennex KI 5 280g: bien que cordée dans les travers en Prince 1er touch et montants en Prince 1er Power, je ne mâcherai pas mes mots: nul, sans intérêt.- Volkl Super G V1 Pro: Mieux que la KI5, mais envoie un peu moins de volume que la Yonex Ezone AI 100. Je me suis aperçu que je devais même un peu forcer pour faire avancer la balle ce qui m'a provoqué quelques douleurs au coude (dans la limite du raisonnable, rien de grave). Intéressante à la volée.- Babolat Pure Drive Roddick GT Plus (315g): Nickel. La balle part bien sans forcer des 2 côtés. En revers choppé, on a bien le sentiment de saucisonner la balle, trajectoire bien rasante. Aucune douleur au bras, on peut se relâcher en toute sérénité. Maintenant comme l'a dit Tambouil, je n'ai pas servi avec...Ce sera probablement le revers de la médaille.En + pas sûr que les 315g ne soient pas épuisants à la longue...- Si je compare avec ce que j'ai connu avant, je me demande si je ne vais pas revenir finalement à la Wilson Steam 100 que je trouvais trop molle il y a 4 ans! En tout cas elle envoyait suffisamment pour que je fasse mes 1ères perfs à 15/3. Dommage que je les ai revendues. Mais si Wilson a décidé de ne plus la produire il y a sûrement une raison...A + les amis, je me réjouis de continuer à échanger avec vous! (j'espère ne pas offenser les fans de Volkl et Kennex) Citer
NONO12 Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Tu n'auras aucun problème de vitesse de balle avec la ki10. Bon alors je vais peut-être me l'offrir pour Noël...J'ai bien son nouveau design vert, et après 6 mois d'abstinence tennistique j'aurais bien mérité de me faire plaisir, non?On économise pas mal finalement à ne plus s'inscrire à aucun tournoi; ne plus prendre d'indiv, ne plus payer de cotiz à droite et à gauche pour être sûr de pouvoir taper dans les 3 clubs où des copains sont inscrits... Citer
makouille Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Mais si Wilson a décidé de ne plus la produire il y a sûrement une raison...Rien n'est moins sûr Citer
monax Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2015 Rien n'est moins sûr la politique de Wilson est parfois étrange... ils enlèvent chaque année la Pro open du catalogue et pourtant il y en a toujours des nouvelles en vente!? Citer
NONO12 Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2016 Les multis peuvent se garder jusqu'à la casse sans problème, eux.Bonjour Tambouil,que me conseillerais-tu comme cordage(s) en multi pour un bras fragile sur une pure drive 2013(300g, 645cm2)?Merci beaucoup et très bonne année! Citer
+tambouil Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2016 bonne année ! pas de pure drive, surtout une 2013, c'est plutôt x fast LT et Ki10 avec un TGV 1.40 ou un klip legend 1.40/aramid 1.30. Citer
NONO12 Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2016 moyen casseur...Mais c'est vrai que quand je joue en multi, ça s'effiloche sérieusement après 2 matches en tournoi.Une KI10 m'est passée sous le nez sur le bon coin... A peine l'annonce parue qu'elle était vendue!Merci beaucoup je prends bonne note, du TGV 1.40 me tente bien. je vais tout de suite demander un test à TWH sur ces raquettes. Citer
NONO12 Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2016 Par rapport à la pure drive 2013, pour la petite histoire mon voisin est le père d'un très jeune retraité du tennis, un numéroté français qui a eu des résultats très honorables sur le circuit en double. Or mon voisin cordait les raquettes de son fils et y connaît un rayon.Pour lui le must pour le bras c'est une pure drive 2013 Roddick (315g) cordée avec du Prince Premier Touch dans les montants et du Premier Power dans les travers.J'avoue que j'étais très sceptique mais en essayant il se trouve que la balle part toute seule! donc forcément je n'ai pas eu forcer sur le bras. Il est vrai que je n'ai pas fait de service ni de point! Citer
+tambouil Posté(e) le 1 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2016 là où je partage son point de vue, c'est que le materiel doit nous faciliter le jeu, pas l'inverse (ou alors on est maso, mais ça, c'est une autre vision du monde...)donc jouer avec des multis confortables et puissants, pour les amateurs que nous sommes, c'est judicieux: facilité de jeu, confort, tolerance.appliquer des tensions moderees etc..par contre, considerer que la pure drive roddick est un must pour le bras...entre le poids, l'inertie, la maniabilité en baisse, il faut et une bonne technique et un bon physique pour exploiter la roddick.fais un match ou fais juste des gammes de services, ça chauffe... Citer
NONO12 Posté(e) le 1 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2016 Oui bon c'est vrai qu'en même temps je me disais que c'est quand même bizarre, alors que j'ai revendu mes cadres aeropro, de repartir sur les Pure Drive Roddick...A ce moment là autant conserver mes aeropro et les corder en multi...Merci pour tes conseils, je vais définitivement tester les 2 cadres que tu m'as mentionnés afin d'éviter de faire des bêtises... Citer
NONO12 Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2016 bonne année ! pas de pure drive, surtout une 2013, c'est plutôt x fast LT et Ki10 avec un TGV 1.40 ou un klip legend 1.40/aramid 1.30.Hello,question bête: quelle est la différence entre une jauge 1.25 et 1.40, à part peut-être une durée vie plus conséquente?Merci! Citer
+tambouil Posté(e) le 2 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2016 plus de confort, duree de vie, controle.et tjrs pas de pure drive 2013 Citer
NONO12 Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2016 non non pas de pure drive 2013 je l'ai bien compris, merci beaucoup car j'étais à 2 doigts de faire une connerie.Cela ne m'a pas empêché de lancer un petit sujet sur les pure drive car je trouve les déclinaisons des différents modèles intéressants. On s'occupe comme on peut...lundi je devrais avoir l'aval de mon médecin pour la reprise Je vais donc demander la Prokennex et la Pacific en prêt, le seul truc qui m'embête c'est qu'elles seront sûrement cordées en mono pour le test...faudra donc pas jouer trop longtemps! Citer
NONO12 Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Prokennex ki10 et pacifix xfast lt commandées!Cela me fait penser que quand j'étais plus jeune, je jouais avec une Prokennex asymetric NF2. C'était pour moi le top du top!Quand j'ai repris le tennis en 2009 je suis arrivé avec cette raquette chez intersport, ils n'ont pas voulu la recorder: trop vieille! Trop dépassée. Et j'ai découvert les babolat...Existe t il aujourd hui un équivalent de la Prokennex asymétrique NF2? Citer
+tambouil Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Oui, la pro kennex assymetric existe encore. Citer
NONO12 Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Ça n'a pas l'air d'être le produit phare de Kennex, en effet j'ai trouvé un site (allemand) oû ils la vendent...elle vaut encore le coup ou est elle un peu dépassée?Confortable aussi pour le bras?Merci! Citer
NONO12 Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Celle là: http://rally-intro.com/tennis/index.php?a=25537&lang=eng Citer
NONO12 Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Pas sûr que ce soit la même chose que l'asymmetric NF2 jaune et verte de l'époque... Citer
+tambouil Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 par rapport à la formula II, la ti carbon estPlus légère, plus ferme, un peu plus puissante, toujours confortable je crois qu'il me reste une asymetric formula neuve qq part encore chez moi...je jette un oeil ce soir. Citer
NONO12 Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2016 Volontiers! Tu me dis! Citer
Messages recommandés