Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Malheureusement pas d'électronique, du coup sans pré étirage comment faire pour poser à "basse" tension sans perdre toutes les caractéristiques du cordage? 

Parce que je pense que je peux descendre sans problème à 22/21 voire moins! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les "grosses" jauges... mais bon je vais déjà user celui-là pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre, je l'ai à peine testé 2h30 en jouant trèèèès tranquille (fête oblige!) mais je retiens l'idée pour ma future commande du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie alors le TGV 1.35 à 22/21.

Pourquoi passer en 1.35 à cette tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter le confort et conserver le contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien comment le confort peut augmenter avec une jauge plus grande car il y a du coup moins de sensations... 

Sinon le TGV sur strike est vraiment pas mal, je commence vraiment à m'y faire au bout de 6h. 

Du coup je voudrais le passer sur mon aero storm (16x20) j'aime changer de cadre, il me permet d'avoir un peu plus de prise d'effet... Je compte poser dessus un TGV jauge 1.30 (j'ai pas d'autre jauge sous la main), quelle tension me conseilles-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort et les sensations sont 2 choses différentes.......

............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais difficile de parler confort lorsqu'on a aucune sensation ou que ça vibre énormément... Différent c'est vrai mais lié. Du coup tu me conseilles quelles tensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort ne vibre pas...........................

Ça n'a rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement !:rolleyes: (je crois qu'on est d'accord, juste un quiproquo sur les termes)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la storm 22 iso en jauge 1.30 (TGV) ça donnerait quoi? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement !:rolleyes: (je crois qu'on est d'accord, juste un quiproquo sur les termes)!

Je ne pense pas car confort ne veut pas dire absence de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je t'ai dis que j'avais mélangé les termes!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petite question, j'ai acheté un set de duramix (1.35) que je souhaite poser sur ma aero storm, il semble plus ferme que le TGV et vu que le cadre est plus souple je pense que ça s'annonce pas mal... 

Le plan de cordage est un 16x20, et je vais tester de jouer avec (et de moins jouer) pour préserver un peu mon poignet (plus de 2 fois par semaine c'est trop :(). 

J'ai lu que tambouil avait préconisé une tension à 24/23 sur une  Head Extreme Lite IG Youtek 2.0 (sujet de 2011), c'est toujours d'actualité comme tension?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je trouve les sensations beaucoup plus souples qu'une strike et qu'une head microgel prestige mp... (sur RPM team pour les 3) Comme quoi les sensations c'est vraiment propre à chacun! 

En tout cas merci pour la réponse (rapide)! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×