+tambouil Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 il y a le boyau... et le reste !si tu casses pas, tu as tout interêt à jouer en boyau, à tension adaptée bien evidemment (clind'oeilclind'oeil). Citer
tony26 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 +1 si tu l entretien correctement cirage? huile de fois de morue? Citer
tony26 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 oui mais le boyau ça veut dire le faire poser ... Citer
+tambouil Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 pourquoi donc ? une fois bien acquis la technique de pose, en prenant son temps, le boyau se corde exactement comme que les autres cordages. Citer
tony26 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 pourquoi donc ? une fois bien acquis la technique de pose, en prenant son temps, le boyau se corde exactement comme que les autres cordages.Justement! En plus il faut le pré étirer et avoir une bonne technique, bref tout ce que n'a pas un débutant! Restons modeste avec le VS! Citer
+tambouil Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 le pre etirement n'est pas obligatoire, c'est une astuce pour encore améliorer la tenue de tension et le rendre plus contrôle.c'est vraiment à tester pour tout joueur qui ne casse pas. certains les gardent jusqu'à 1an facile ! Citer
tony26 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Je sais, il fait facilement un an à mon père sauf forte variation de température ou journée trop humide (paraît que le VS est "imperméabilisé" enfin autant que faire ce peut car dans ces cas là je constate qu'il aime pas!) Citer
+tambouil Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Tous les boyaux sont traités contre l'humidité. Ct au siècle dernier que le boyau exigeait de l'entretien (le babol, tout une époque...) Citer
tony26 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Autre point d'achoppement je cherche à mettre du lift en coup droit (apparemment ça doit pas être le cas vu que je ne casse jamais...) et j'ai peut que la jauge d'un boyau et sa nature même freine cette prise d'effet... Je pense que je me trompe mais je préfère avoir confirmation... Citer
tony26 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Tous les boyaux sont traités contre l'humidité. Ct au siècle dernier que le boyau exigeait de l'entretien (le babol, tout une époque...)Pour l'avoir vu je trouve ce traitement assez peu efficace... Citer
+tambouil Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 C essentiellement la technique qui donne de l'effet. Un des plus gros lifteurs que je corde joue en multi sur une speed pro car en copoly il a mal au bras. Sa balle passe 2.5m au dessus du filet et pèse une tonne dans la raquette. Egucha joue aussi en multi et son lift de coup droit tourne bien mtnt. Citer
tony26 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Bon je te (vous) remercie, on dit que la nuit porte conseille, mais je pense surement partir m'acheter un petit Duramix juste pour avoir de quoi jouer pendant les vacances, ou alors je craque carrément et j'achète le VS (je l'ai vu ce matin il m'appelait!) et dans ce cas là je revient en courant pour savoir à combien le corder!!! Sur ce, la nuit porte conseil! Citer
+tambouil Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Commence par le TGV, le confort d'abord pour le poignet ! Citer
tony26 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 (modifié) Si je le trouve en 1.30 OK! Même si je pense que va être assez injouable (planche) Modifié le 23 décembre 2015 par tony26 Citer
tony26 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Tu penses que c'est jouable en 1.30? Bon je te fais confiance, mais pas au-dessus rassure-moi! Citer
+tambouil Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 et pourquoi ça serait pas possible ?y a pas que le diametre, y a la tension aussi (25 et 24 c deja tendu, surtout sur un 18/20 par exemple). Citer
tony26 Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Justement moi je ne demande qu'à descendre, 24/23 mais tu semblais pas chaud pour descendre encore... J'ai un peu peur de ne rien sentir avec un cordage aussi "gros" j'ai pas l'habitude.Bref je reviens au TGV, selon toi en 1.30 à 23/22 c'est encore jouable ? Et vu que j'ai besoin de corder pour m'entraîner je mets 24/23 sur la storm en 16x20? Dis comme ça, ça semble intéressant! PS: la façon dont je corde en 18x20 c'est bon ou pas du tout (mis plus haut)? (je prends mon temps pour éviter de brûler les cordes...) et pour la 16x20 (pont 6) il faut sauter l'avant dernier M grand côté et le premier T c'est ça? (je suis un peu perdu je dois avouer et pourtant j'ai cherché sur le forum et le net!!) Citer
+tambouil Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 il faut toujours tendre le plus bas possible pour lequel on conserve encore du contrôle.on peut jouer assez bas apres on tombe aussi dans l'aspect mental avec toutes ses barrieres: en dessous de n kg, c'est sûr toutes les balles seront dehors.varibref, les freins psychologiques sont puissants.sur une strike, 630 en 18x20, en tgv 1.30, il est tout à fait possible de jouer à 23kg sans que les balles atteignent la lune. mais encore faut il s'en persuader. Citer
makouille Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 il faut toujours tendre le plus bas possible pour lequel on conserve encore du contrôle.on peut jouer assez bas apres on tombe aussi dans l'aspect mental avec toutes ses barrieres: en dessous de n kg, c'est sûr toutes les balles seront dehors.varibref, les freins psychologiques sont puissants.sur une strike, 630 en 18x20, en tgv 1.30, il est tout à fait possible de jouer à 23kg sans que les balles atteignent la lune. mais encore faut il s'en persuader.+1 (gros soupir) 1 Citer
tony26 Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 Quand je parlais de jouabilité je pensais au fait qu'un cordage moins tendu aura tendance à un peu plus vibrer en cas de centrage imparfait, mais apparemment pas de risque! Pour les barrières psychologiques je compte bien en faire tomber quelques unes avec vos conseils! Citer
makouille Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 je suis un peu dubitatif,tu as un lien?C'est écrit dessus : le HDX est un PU 100 (s'étire au max de 100%) quand les autres multis de la gamme TF sont des PU 400 (et donc 4x plus élastiques). C'est ce qui confère au HDX son toucher plus sec et son contrôle accru, tout en gardant un confort supérieur à tous les monos. Mais le TGV en particulier reste bien plus doux 1 Citer
tony26 Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 Bon ça y est la bête est achetée, je pense être un peu juste cette aprem pour le poser mais je pense partir sur du 23/22 (jauge 1.30), mon poignet à déjà hâte! sur une strike, 630 en 18x20, en tgv 1.30, il est tout à fait possible de jouer à 23kg sans que les balles atteignent la lune. mais encore faut il s'en persuader.A force de viser la lune je vais bien l'atteindre un jour! En tout cas merci pour vos conseils... Je vous ferais un petit CR dans le week end si j'ai le temps! Citer
tony26 Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2015 Salut, alors j'ai fini par cordé en TGV 1.30 à 23/22 avec surtension +4 pour les noeuds comme préconisé dans le topic ATW. Joué 2h30 ce matin, le ressenti est positif, le confort est vraiment bien et à tendance à s'améliorer au fur et à mesure que je "l'apprivoise"! Donc j'ai hâte de rejouer.Ensuite il s'avère qu'il est extrêmement précis et prend très bien les effets dans le petit jeu/volée, ce qui est très appréciable. Après je trouve qu'il ne prend pas super bien le lift mais c'est tout de même très honnête et encore une fois plus je le "connais" mieux ça va de ce côté là également!Enfin je trouve qu'il répond rapidement et qu'au niveau de la puissance c'est bien mieux que ce que je pensais, il n'est pas mou du tout, et dès qu'on le sollicite il est présent. Si sa tenue de tension est du même acabit c'est un très bon cordage. Certes il n'est pas extraordinaire dans un domaine en particulier mais il est très bon dans tous. Bref un cordage qui gagne à être connu (merci les copains! ) et qui ne demande qu'à s'améliorer au fil de la pratique! (un vrai millésime). Citer
+tambouil Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2015 Si tu as une machine à corder électronique, tu peux même tenter TGV 1.30 à 22/21 avec pré étirement machine 20% pour autant de contrôle et meilleure tenue de tension, avec des sensations plus claquantes. Citer
Messages recommandés