Aller au contenu

Weiss CANNON Ultra Cable 1.23

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

voici un retour sur le weiss cannon ultra cable 1.23.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACGGT-WCRG123-FR.html

https://www.stringforum.net/ratings.php?sdnr=5800&fstatus=0

c'est un cordage vraiment carré avec des bords très marqués.C'est largement plus carré que le 4 s ou tour bite. le cordage est moyennement rigide avec un ratio 55 contrôle 45 puissance. le tenue de tension et la résistance est très au dessus de la moyenne. Bien sur la prise d'effets est le très très gros point fort du cordage. le lift produit est juste énorme, presque trop. En effet le cordage accroche tellement que la vitesse semble réduite. j'ai pourtant tendu à 22/21 kgs. Le mouvement des montants sur les travers semble aussi limité par les bords tranchants. Je pense que c'est un cordage qui doit trouver son plein potentiel en hybride sur un mono rond qui permet au montant de bien glisser sur les travers du style monogut zx ( puissance ) ou wilson resolve ( controle ).

Posté(e) (modifié)

En tout cordage vraiment unique. Je vous tiendrez au courant du teste en hybride.

Modifié par boukat
Posté(e)

je suis un fan du scorpion et du silverstring. Deux cordages "typés" à un prix tout à fait correct. Je vais essayer de tester ! 

Posté(e)

y'a pas mal de cordage très "marqués" depuis quelques années. Tu as aussi le V-torque si tu connais. Ca ressemble toujours au tour bite, ca sent le tour bite, ca à la couleur du tour bite, les caractéristiques techniques du tour bite mais au final ??? 

Tu as déjà joué avec le tour bite ? quelle différence avec le WS ?

Posté(e)

le tour bite est unique, on est bien d'accord.

la prise d'effets et le confort est supérieur pour le WS. le contrôle, le rendement le toucher la tenue de tension est supérieur pour le tour bite.

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

J'ai reçu en échantillons gratuits pour essai de la part de weisscannon 2 garnitures de l'Ultra cable et 2 du Red ghost. 

Vous pouvez tenter votre chance aussi en contactant directement WC ? 

Seule condition avoir un compte sur stringforum.net et s'engager à évaluer ces deux nouveaux cordages sur ce site.

Je testerai l'Ultra cable en fin de semaine je pense, pour le comparer à l'hyper G que je teste depuis 3 séances déjà. 

DSC_0637.JPG

Posté(e)

Test ce jour de l'Ultra cable sur yonex AI 100. 

Tension:22/20

Durée: 2h30 (gammes + sets)

CR: Déjà la couleur est top ? et aucune difficulté à corder. 

Des les premiers échanges j'ai été agréablement surpris par la Grosse prise d'effets, autant en lift qu'en slice, tout en ayant un confort au dessus de la moyenne même si c'est un cordage rigide (tension basse fortement recommandée). Bon contrôle et bonne puissance proportionnelle à l'engagement. 

Par rapport à l'hyper G je dirais :

Effets: assez identique ça gratte fort! 

Confort: UC 

Puissance: UC 

Toucher: HG 

Contrôle: HG 

• 2 semaines après...
Posté(e)

Complétement d'accord avec loak1ry sur L'UC, en plus le son à la frappe est magique!

Le seul problème de ce cordage est l'absence de bobine sur les sites français, ABE ;)

ca arrive chez extreme tennis cette semaine

Posté(e)

Je reçois l'ultra cable et red ghost demain, je le monte en hybrid (ultra montant en 23 et red travers en 22 ou 21 je sais pas encore), je suis super impatient je vous ferais un retour ;)

Posté(e)

dommage de pas les essayer en montage complet ;)

que ce soit bon ou mauvais, tu ne sauras jamais quel cordage a sa part de responsabilité...