Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Octavius

test de la pro staff originale 85

Recommended Posts

le vrai problème Nat c'est que j'ai mis un certain temps pour m'habituer a mes prestige, et bon ça fait un peu ch... de se ré-habituer à une autre, même si je sais bien que ça serait plus facile, vu que j'ai déjà joué avec

et puis malgré tout je les aime bien donc ça m'embêterai de m'en séparer

[/quote

les prestige c'est du super matos aussi!

moi je vais tester(ou plutot retester car j'ai joué avec 5ans il y a 10ans)la prestige tour 600! et je me faire une idée par rapport a la pro staff!

bon c'est malin à cause de toi j'ai craqué et me suis trouvé une PS 85 originale neuve à 70 euros sur ebay :P:D

bon c'est malin à cause de toi j'ai craqué et me suis trouvé une PS 85 originale neuve à 70 euros sur ebay  :P  :D

a c'est toi! je l'avais aussi en point de mire!! :)

tu as fait monter le prix ?  :angry:  :P

non c'est promis! parole de classimien! ;)

j'ai une envie folle de rejouer avec maintenant :chris: !

à cause de toi je n'en dors plus la nuit, mon bras droit essaye de retrouver ses anciennes sensations

C'est le syndrome du membre fantome : on t'a coupé ta Pro Staff mais tu continues à en éprouver les sensations ... :D

pour ceux qui ont eu la chance de posseder les 2 raquettes, j'aimerai que vous me disiez vos points de vues sur la pro staff 85 et la prestige tour 600? laquelle vous preferez et pourquoi?

tant mieux! tu vas pouvoir t'eclater avec la pro staff! moi je me suis finalement tourné vers la prestige 600, assez proche de la wilson: je dirai un peu moins de controle, un peu plus de puissance et de tolerance, un peu plus souple! quel plaisir de jouer avec ces "vieilles raquettes" de legende!

Invité Invité

bonjour, il y a t'il une grande difference entre la pro staff st vincent et celles fabriqué en chine? si oui puis je avoir plus de prescision merci d'avance au fin connaisseur qui me repondra

Ca c'est du déterrage de topic ! :bravo:

Modifié par Shagrath

Invité Invité

C'est clair, j'aimerai trop rejouer des balles avec cette raquette !

Accroche-toi car caomparé à ton aero même avec son poids rajouté et tt le reste ça n'a absolument rien avoir!!!!!!!

S'il dit j'aimerai trop RE-jouer c'est qu'il a déjà joué avec, donc il sait ce que c'est je pense :)

Invité Invité: brio33_*

bonjour, il y a t'il une grande difference entre la pro staff st vincent et celles fabriqué en chine? si oui puis je avoir plus de prescision merci d'avance au fin connaisseur qui me repondra

j'ai 2 St vincent. J'avais acheté chez Escape une Pro staff original 85 chinoise. Y'a pas de meilleurs ou demoins bien c'est différent. Moi j'étais habitué à la st vincent, j'ai revendu la chinoise car c'était pas pareil. Je dirais que la St vincent est plus confortable, et procure plus de sensation.

Le déavantage est le manche à mon sens trop court pour un revers à 2 mains sinon, comme le disait Adem...c'est ss doute la meilleure raquette du monde.

J'ai une version chinoise, 363 g cordée avec antivibrateur et surgrip. Je n'ai jamais eu de Saint Vincent. Il existe un mythe particulier autour de cette version qui reste la plus recherchée.

Ensuite comme le dit Brio, c'est un poil différent, mais à mon humble avis, si tu n'as pas les 2 cadres en main en même temps c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Reste à savoir pourquoi tu souhaites acquérir une Pro Staff aujourd'hui : pour gagner des tournois (bon courage), pour le plaisir (dans ce cas la Chinoise suffira certainement), pour une collection (alors là il va falloir sortir les $ pour la St Vincent)

Tu peux aller voir sur mon site sur la PS (traduit de TW)

@+

J'ai une version chinoise, 363 g cordée avec antivibrateur et surgrip. Je n'ai jamais eu de Saint Vincent. Il existe un mythe particulier autour de cette version qui reste la plus recherchée.

Ensuite comme le dit Brio, c'est un poil différent, mais à mon humble avis, si tu n'as pas les 2 cadres en main en même temps c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Reste à savoir pourquoi tu souhaites acquérir une Pro Staff aujourd'hui : pour gagner des tournois (bon courage), pour le plaisir (dans ce cas la Chinoise suffira certainement), pour une collection (alors là il va falloir sortir les $ pour la St Vincent)

Tu peux aller voir sur mon site sur la PS (traduit de TW)

@+

Franchement, y'a une différence entre les 2 cadres...même si tu ne les as pas en main...

J'ai vraiment essayé de jouer avec la chinoise, ms elle me plaisait tt simplement pas...j'étais trop habitué à la St vincent, mais y'avait pas de meilleurs ou de moins bien, c'était différent...

En fait, je dirais que la chinoise était plus dure à jouer à mon sens, moins de confort dans les frappes...

Ce sont néanmoins de très bonne sraquettes toutes les 2

Federer a joué longtemps avec la chinoise, Sampras Evert Courier Edberg avec la St vincent ...

Moi je n'ai jamais joué avec cette raquette mais j aimerais bien testé avec tout ce que vous dites...

Quand je vous entend, je me dis que ca doit vraiment etre sympa d'en avoir une dans le sac au moins pour jouer de temps en temps

Mais pourquoi vous ne jouez pas tous avec puis que vous avez l'air de tous vouer un culte a ce cadre...lol

Mais pourquoi vous ne jouez pas tous avec puis que vous avez l'air de tous vouer un culte a ce cadre...lol

c'est simple : si t'as une ferrari dans ton garage, est ce que tu la sors pour acheter la baguette à 500m de chez toi ? Non ? , ben la pro staf c'est pareil.

Pluis sérieusement, parfois je prends pour rigoler celle d'un pote du club classé à 4/6, ben je me régale 10 minutes mais après je la pose. Chaque coup decentré est une horreur, et sur l'ensemble d'un match c'est plus que difficile voire impossible, surtout à notre niveau.

A proscrire en dessous de 2nde série amha

Je vois ce que tu veux, mais j'en prendrai surement une, pour avoir "le mythe" a la maison et essayer de temps en temps.

Je tirerai la langue avant le service, j'aurais l'impression d'etre sampas...lol

Il y a les 95 qui sont plus jouables : Tennis-Warehouse les appelle "The Original for the rest of us" c'est à dire faites pour les gens qui sont bêtement humains et non des extra-terrestres comme Sampras, Edberg et autres Federer ...

Mais bon ... même là, il ne faut pas s'attendre au sweet spot d'une Völkl :P

Alors, pour les 95, je ne sais pas s'il y a des séries Hong Kong ou Grenadines ... à mois qu'elle soient tout simplement faîtes à Taïwan (qui n'est qu'une traduction de Taillevent, plus précisément Taillevent les bains, charmant petit village du sud de la Suisse Romande). Après tout, la marque de fabrique Suisse, c'est déjà une garantie en soi, non ?

Modifié par Grandcase

Il y a les 95 qui sont plus jouables : Tennis-Warehouse les appelle "The Original for the rest of us" c'est à dire faites pour les gens qui sont bêtement humains et non des extra-terrestres comme Sampras, Edberg et autres Federer ...

Alors, pour les 95, je ne sais pas s'il y a des séries Hong Kong ou Grenadines ... à mois qu'elle soient tout simplement faîtes à Taïwan (qui n'est qu'une traduction de Taillevent, plus précisément Taillevent les bains, charmant petit village du sud de la Suisse Romande). Après tout, la marque de fabrique Suisse, c'est déjà une garantie en soi, non ?

Le tamis 95, est sorti en 1995 en même temps que la réedition. Elle est fabriquée en Chine

Invité Invité: mardukv_*

merci bcp pour toute ces info

Invité Invité

salut c'est re moi! je possede une pro staff "bizard" j'aimerai savoir si quelqu'un connai ce model...

elle a a peu pres les meme caracteristique que la pro staff original, le meme look mais a un grand tamis.

on dirai une "vrai" pro staff 6.0 mais avec un tamis de 645 et il est ecrit dessus pro staff largehead

vous connaissez? vous pouvez m'en dire plus? merci d'avance