Zeitoun Signaler ce message Posté(e) December 20, 2015 Bonjour Classim, Je cherche à changer de cadre et j'ai réalisé quelques essais.Je fais appel à vos connaissances des différents modèles existants afin de limiter mes tests . Mes cadres actuels 2 blx blades 98 Les cadres trop rigide à mon goût Pure drive , aero pro , TFight 300 Cadre que j'ai trouvé équilibré en puissance et souplesseDunlop f3 tour -> pas facile à trouver notamment sur TWE Cadre dont j'ai aimé la souplesse mais qui manque de puissance Pro Kennex Qtour 300 16x19 J'ai essayé une pure strike 18x20 J'ai bien aimé sa souplesse et sa puissance -. Je cherche un cadre de grosso modo 300 grEn 630 cm2 environ , en 16X19 et si possible avec un plan de cordage ouvertSouple comme la Qtour et avec la pêche de la pure strike :-) Que me conseillez vous d'essayer maintenant ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 20, 2015 Une Q5 pardi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 20, 2015 tu avais quoi comme cordage sur tes qtour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) December 20, 2015 Merci pour vos retours j'ai essayé la q5 280 de ma femme et je n'ai pas aiméalors que la Qtour j'ai aimé , en revers coupéet à la volé , un contact plus long de la balle dans le tamis.TWE ont posé un mono dessus un tour bite diamond je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 20, 2015 Essaie la 295, plus pechu avec un xr3 1.30 tendu à 24kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) December 20, 2015 Ok pour un test de la Q5 295 :-)et afin de faire la paire d'essai chez TWE et limiter les frais d'envoi :avez vous une autre idée d'essai . Chez HEAD je pensais à une prestige Sou une radical MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaborg Signaler ce message Posté(e) December 20, 2015 (modifié) Ok pour un test de la Q5 295 :-)et afin de faire la paire d'essai chez TWE et limiter les frais d'envoi :avez vous une autre idée d'essai . Chez HEAD je pensais à une prestige Sou une radical MP La Völkl Super G 9 ? (la raquette test est dispo now chez TWE en plus, ce qui est tout sauf négligeable ) Modifié December 20, 2015 par alfaborg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 20, 2015 Il y a la Yonex VCORE Tour F 97 en 290g qui propose un bon compromis et qui est assez sympa aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) December 21, 2015 Tu peux tester la nouvelle radical MP, je l'ai trouvé plus souple que la Strike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) December 23, 2015 Merci pour vos réponses :-) Pour La Raquette Volkl Super G 9 Sur TWE les caractéristiques sont 18x20Poids (cordée) : 326,02 gEquilibre : 33,02 cm Swingweight : 317Rigidité : 70 Jusqu'à présent j'ai préféré les raquettes plutôt équilibré en mancheet pas trop rigide. A priori Je ferai l'impasse sur l'essai de cette Volkl. J'ai commandé la Q5 et la yonexVCORE Tour F 97 en 290g à l'essai.Et peut être enchaîner sur la radical et la strike 16x19 après ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 23, 2015 la vcore tour f 97 a une tolerance minimaliste et zéro peps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 23, 2015 (modifié) Une RDis200 like? PS: pour la dunlop peut être voir sur sportdirect. Modifié December 23, 2015 par totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 23, 2015 la vcore tour f 97 a une tolerance minimaliste et zéro peps.J'avoue que j'avais eu cette sensation avec la 310g trop tendue et avec un cordage rigide mais la version 290 avec un cordage à basse tension (21 kg) m'avait franchement surpris dans son ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 23, 2015 G testé la version 290 et franchement pfff, même à basse tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) December 23, 2015 Je souhaite passer en 16x19-> je ne casse pas beaucoupDu coup J'aurai bien testé la dunlop M3.0 pour son plan de cordage en 16x19avant d'acheter même si on en trouve à bas prix sur sport direct (merci totoro).Les spés de laVCORE Tour F 97 en 290g Head Size:97 sq. in. / 625.81 sq. cm.Length:27in / 68.58cmStrung Weight:10.8oz / 306.17gBalance:13.1in / 33.27cm / 3 pts HLSwingweight:313Stiffness:66 sur le papier ça semble pas mal , me voilà prévenu de son marque de pepsAussi je pourrai comparer avec la Qtour. Je ferai un retour après le test . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) December 26, 2015 J'ai reçu les 2 raquettes :sur la yonex il y avait 6gr de plomb en 6 morceaux éparpillés sur le tamis -> j'ai tout retiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) December 27, 2015 Bon la Q5 295 et la Vcore F 97 290 ne seront pas pour moi.je ne retrouve pas la souplesse et la sensation d'un contact long avec la balle commej'ai pu avoir avec la Qtour, la strike 18x20, et si je me rappelle bien avec une pro staff 95et la dunlop f3 tour.Ces deux raquettes m'ont fait pensé à la pure drive avec un retour vif et immédiat au contact de la balle ...je vais peut être ressayer la Qtour300 16x19 et essayer une strike 16x19avez vous d'autres cadres assez souple mais puissant à me conseiller à l'essais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 27, 2015 C'était quoi comme cordage sur les raquette test ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) December 27, 2015 Bonsoir Denebola :-),mono sur les 3 ... 22 au stringmeter sur la strike 18x20 , 23 sur la yonex et 24 sur la Q5c'est une strike 100 ou une 16x19 qu'il y avait en essai lors du stage d'août ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 27, 2015 C'est la version 290 que tu as essayé mais attention en multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 27, 2015 +1.réessaie la Q5 eb multi et tout changera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) December 27, 2015 Ok merci pour l'info :-) . il faut vraiment que j'essai la strike en 305 gr et 16x19 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) December 27, 2015 La strike 16x19 en 305 gr icihttp://www.babolat.fr/product/tennis/racket/pure-strike-16/19-102196entre la q5 295 et la Qtour 300 je préfère la Qtour.Peu être qu'Un multi sur la Qtour comme le propose titouess ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 27, 2015 moi la qtour j'ai beaucoup aimé en hdx tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeitoun Signaler ce message Posté(e) December 27, 2015 Sur le site de babolat les strikes 305 gr sont à 70 ra de rigiditéÀ l'essai la 18x20 paraît plus souple .... Je cherche un cadre de grosso modo 300 gr (entre 295 et 310 gr)En 630 cm2, en 16X19 et si possible avec un plan de cordage ouvertÉquilibre plutôt en manche Souple comme la Qtour et avec la pêche de la pure strike :-) Que me conseillez vous d'essayer maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites