Max46 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2015 Bonjour à tous, Je suis 15/2 et ma raquette auparavant était une head radical mp. Je trouvais cette raquette très bien dans le controle et la précision mais je trouvais que c'était une raquette très peu confortable ( tamis de 630 cm2 ). J'ai un jeu de fond de court accès sur la régularité, longueur de balle et de bons coup en contre. J'ai décidé d'acheter la wilson burn 100 ( je pense que je vais perdre en régularité je sais mais gagner en puissance ).Je voudrais savoir quel cordage utilisé pour au mieux utiliser cette raquette en fonction de mon jeux. Ps j'utilise que des cordages monofilament. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 Bienvenu, est-ce que tu casses beaucoup?Si oui Après combien d'heures en moyenne?Quel était ton cordage sur la Head? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 (modifié) Bienvenu, est-ce que tu casses beaucoup?Si oui Après combien d'heures en moyenne?Quel était ton cordage sur la Head?+1Quel mono et surtout qu'elle version de la radical et quelle tension ? Parce que dire d'une rad que c'est inconfortable, c'est pas si souvent ! Modifié December 16, 2015 par makouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 Elle a 15ans sa raquette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 Elle a 15ans sa raquette...Ceci explique cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 Ceci explique cela vous ne l'aidez pas bcp dans son choix de cordage. Peut être peux tu aussi indiquer ton budget ou aussi demander directement sur les sites comme challenger sport, extreme tennis...Tu les trouveras facilement aux rubriques cordage ou vente de matériel.Et de toute manière, tu devras passer par la case test... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2015 Avant de conseiller quoi que ce soit, il est primordial de dresser un tableau pour comprendre sans ça on peut tout aussi conseiller de la corde à linge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 Avant de conseiller quoi que ce soit, il est primordial de dresser un tableau pour comprendre sans ça on peut tout aussi conseiller de la corde à linge.Peut être faudrait il créer un trame épinglée au niveau du sous forum pour les nouveaux membres ou non pour aider les réponses des pros du fofoJe me jette à l'eau et ne demande qu'à être corrigé car je ne suis pas un pro Trame cordageNiveau estimé de jeu:Raquette actuelle:Cordage actuel: dénomination exacte sinon mono, multi, sgutTension actuelle:Jauge:Que reprochez vous à votre cordage actuel?Quel ressenti aimez vous: frappe sèche ou long dwell timeVous privilégiez un cordage: confortable, puissant, prise d'effet, contrôleQuel prix max voulez vous dépenser pour votre cordage?Quel est votre type de jeu: jeu de fond de court, mixte, service volée, contreur Il y a surement d'autres items à ajouter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max46 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 Alors, désolé de répondre que maintenant. Je jouais avec du head sonic pro, tension 25. Et quand je dis que c'était une raquette inconfortable, je pense que c'est surtout du au tamis ( 630 cm2 ) c'est la raison pour laquelle j'ai envie de changer et de passer vers un 645 cm2. Voila après peut etre que c'est pas le bon terme mais avant tout sur ce point que cette raquette me déplaisait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 25kg sur un 630 18m ?Et ça casse souvent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max46 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 Alors Tambouil, je casse quasiment jamais cependant je casse volontairement mon cordage une fois tout les mois car je ressens une chute de tension trop forte. Et pour répondre à lapin: J'ai plus un style de jeu fond de court accès sur le controle et la régularité. Mais en ce qui concerne mon ancien cordage, je ne lui reproche rien c'est juste que je me dis qu'il me faudrait peut etre un autre cordage vu que j'ai une autre raquette ( je n'ai pas encore essayer cette nouvelle raquette avec mon ancien cordage ) et en ce qui concerne la jauge de mon ancien cordage c'était du 1.25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 essaie ton cordage habituel à la meme tension (meme si elle est enorme) et vois ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max46 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 Et tu penses pas qu' il y aurai d'autre type de cordage en rapport avec mon jeux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max46 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 Et avec cette raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 ça permettra d'eliminer les variables pour mieux apprehender le nouveau cadre.une fois cerné, alors s'il faut changer il sera temps d'y reflechir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max46 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2015 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites