Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ThePretender

Innovation SurGrip

Recommended Posts

Bonjour à tous amis du tennis !

Qui n'a jamais pesté face à son grip ou son surgrip ? Trop cher ? Trop glissant ? Trop fragile ? Trop salissant ? Trop contraignant à mettre ?

Notre équipe de cinq ingénieurs travaille actuellement sur une nouvelle technologie pour palier à tous ces défauts.

Aujourd'hui, nous avons plus que jamais besoin de VOTRE avis. Venez prendre quelques secondes pour répondre à notre projet d'innovation et ainsi nous aider à connaître ce dont vous avez réellement besoin.

http://goo.gl/forms/QubhsYI8MG

Merci par avance de votre attention.

Sportivement,

Vincent.

Bonjour

J'ai juste une remarque par rapport à votre questionnaire: je ne recherche pas la même chose entre mon grip et mon surgrip. 

Dans mon cas: Confort pour le grip et adhérence pour le surgrip

Il faudrait deux questionnaires distincts à mon avis.

cdt

Bonjour lapin,

Merci de cette remarque pertinente. Je comprends tout à fait votre point du vue, et je pense donc ne pas avoir été assez explicite dans mon post.
En effet, même si notre technologie pourrait remplacer le grip ou le surgrip, elle s'oriente tout naturellement vers le remplacement du surgrip car la plupart des raquettes vendues dans le commerce sont déjà pourvues de grip.

Néanmoins, votre remarque reste un point sur lequel nous allons discuter. Merci de votre intérêt.

Bien cordialement,

Vincent.

J'ai répondu à votre questionnaire. Il y a un point que j'ai relevé en commentaire c'est le fait que jouant sur TB, un surgrip qui durerait 1 an (solidité) serait extrêmement sale et glissant car maculé de TB.

Bonsoir alcyon69,

Je veux bien croire qu'un surgrip non lavé après un an d'utilisation soit bien sale. Mais sachez que vous pouvez aussi prendre la décision de le laver ^^

Je ne parle pas de le passer à la machine à laver, mais le système en caoutchouc pourrait très facilement se nettoyer à l'eau. D'autant plus qu'il serait tellement rapide à enlever et à remettre que ça ne poserait aucun soucis particulier.

Cordialement,

Vincent.

Bonjour nat54,

Merci de votre réponse. Je me permet de souligner :

Un grip dure environ 2 mois.

Tout dépend de l'utilisation faite et surtout de la fréquence de jeux ! 

Par exemple les joueurs de tennis professionnels changent leur surgrip à chaque match.
Autre exemple : mon ami ingénieur à l'origine de l'idée change son surgrip toutes les 2 semaines.
Et puis notre enquête démontre que, pourcentages réunis, près de 40% des joueurs changent leur surgrip plusieurs fois par mois.

Cordialement,

Vincent.

Bonjour nat54,

Merci de votre réponse. Je me permet de souligner :

Tout dépend de l'utilisation faite et surtout de la fréquence de jeux ! 
Par exemple les joueurs de tennis professionnels changent leur surgrip à chaque match.
Autre exemple : mon ami ingénieur à l'origine de l'idée change son surgrip toutes les 2 semaines.
Et puis notre enquête démontre que, pourcentages réunis, près de 40% des joueurs changent leur surgrip plusieurs fois par mois.

Cordialement,

Vincent.

Votre enquête ne tient compte que des sondés... Beaucoup de joueurs gardent leur surgrip jusqu'à un dégradation très très (!) avancée :rolleyes:

à mon avis plusieurs problèmes vont s'offrir à vous et votre projet.

un Grip coute moins de 10 euros et n'est quasiment jamais changé par les joueurs. Pourquoi ? Entre autre parce que comme une paire de chaussure, il finit par se faire à la main du joueurs.

Ceux qui ne regardent pas à la dépense s'orienteront vers des grips cuirs, au rendu inimitable et permettant de customiser leur cadres en rajoutant du poid en manche

Concernant les Surgrips, soit les joueurs ne changent jamais car ils aiment la sensation de grip usé (si si), ou s'en foutent complètement, soit comme moi ils changent très souvent mais plus par superstitions que par besoin. Par exemple en ce qui me concerne je change toujours les grips les plus usés (même s'il sont encore nickel !) avant toute nouvelle compétition (tournoi ou match par équipe).

Gasquet, lui change tous les deux chgt de coté, d'une part parce qu'il transpire beaucoup, mais aussi parce que c'est devenu une routine

Ceci dit, bonne chance à vous :-)

Nous sommes bien conscients que le grip n'est pas le plus ciblé dans notre projet.

Aussi le prix de notre solution pourrait être inférieur à 10€ (en attente de devis pour le moment).

Enfin, même si notre enquête ne comprend que les sondés (logique), elle est plutôt représentative des joueurs français car elle touche toutes les régions, toutes les tranches d'âge et toutes les catégories de jeux (compet, club...).

Quoi qu'il en soit, merci de votre intérêt, c'est plaisant de voir que la communauté réagit.

Merci à tous ceux qui nous offre un peu de motivation ! ;-)

Si je parlais des sondés, c'est une manière implicite d'évoquer la part de joueurs (à mon avis majoritaires) pour qui ce genre de question est très secondaire. Tu pourrais être surpris du nombre de joueurs qui ont un manche dans un état déplorable (no joke please :ph34r: ) et pour les autres, c'est un élément assez peu important. Bref, les maniaques ne courent pas les rues.

C'est finalement une bonne chose pour un projet comme celui-ci, puisque me rangeant dans la dernière catégorie citée, je ne me sens pas plus que ça intéressé par ce genre de truc, ou tout du moins plutôt sceptique. Allez, faites-moi mentir :w00t: