Durango Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 Quels conseils pourriez-vous donner pour améliorer ces lobs en coup droit trop souvent liftés trop court et qui se transforment donc en smash-penalty pour l adversaire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 14, 2015 Plus de traversée de balle lors de la remontée de la raquette. En gros chercher à la fois à remonter la tête de raquette mais en même temps de l'arrière vers l'avant pour trouver de la longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) December 15, 2015 Quels conseils pourriez-vous donner pour améliorer ces lobs en coup droit trop souvent liftés trop court et qui se transforment donc en smash-penalty pour l adversaire???cherche à frapper en poussant fort vers le centre du terrain si tu es droitier.Exo 1 :exerce toi en équilibre unipodal sur le pied droit.Exo 2 :tendre un surfilet et jouer au dessusexo 3 :en situation d'échange s'entrainer à lever la balle en liftant tout le temps. (en gros produire un jeu purement défensif et haut sur n'importequelle balle.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) December 15, 2015 en lobe,ça peut paraitre de la palissade mais il faut chercher de la longueur,perso je vise la ligne de fond dans mon espritenroule bien le geste te dirais-jede plus un bon lobe,doit avoir je pense une bonne première balle d''approche'',par exemple fixé le joueur vers le filet en faisant une amortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2015 exo 3 :en situation d'échange s'entrainer à lever la balle en liftant tout le temps. (en gros produire un jeu purement défensif et haut sur n'importequelle balle.)+1. C'est l'exo qui m'a fait comprendre cette année qu'un gros lift qui fait reculer l'adversaire était une arme terrible et m'a fait me sentir mieux sur les lobs que j'avais tendance à jouer trop court à plat. Le lob lifté fait que même si tu loupe un peu ton coup, la balle tourne et remonte à l'impacte dans la raquette de ton adversaire, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites