Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Changement Ai100 pour plus maniable?

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous refais le contexte : reprise du tennis il y a 2 ans après des + de 10 ans d'arrêt. A la reprise NC, j'ai passé 4 tours avec ma vieille raquette 260 g et ça m'a flingué le coude.

Depuis je tourne avec une t-fight 295MP et une Ai100 et du multi. J'aime bien le confort de l'Ai 100 mais je n'arrive pas à la swinguer assez rapidement,ou à rabattre la tête en bout de course. Et je sens parfois je me démonte l'épaule au service.

Je cherche donc une raquette plus maniable, pour un coup droit lifté qui est la base de mon jeu, un revers à 2 main pourri que je remplace souvent par du chop. Je monte volontiers à la volée après mon service, sur coup droit balle courte ou en chip and charge. D'ailleurs ces montées à la volée m'ont beaucoup aidé, jusqu'à 30/1 ça passait nickel! Au delà, il faut pas monter en pantoufle et le bluff fonctionne moins...

Je suis en phase de tests de raquette :

J'ai testé la Prince 100T, qui a un swing hyper rapide (par rapport à la Ai100!), c'est très agréable avec un chop très bon tout de suite, mais au service je l'ai trouvée molle molle. Ca m'a fait un peu peur sur un manque éventuel de patate. Peut être le tour bite de TWE était fichu, il faudrait la tester en multi puissant comme évoqué sur le sujet dédié.

J'ai un peu testé la Artengo 890 en multi, c'est pas mal bonne surprise.

J'attends en test la volkl G8 et la nouvelle prince textreme warior 100, qui est vendue comme plus maniable que l'ancienne, mais qui envoie quand même un SW de 320!

je voulais tester la pro staff 97LS, mais elle semble proche de la 100T, en moins tolérante, et le tamis 97 me semble moyennement adapté à mon jeu de jambes..

Sinon, peut être la BLX pro open qui semble polyvalente, ou Volkl V1 MP?

Vos suggestions seront les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu essaies la Volkl Super G8, je n'excluerai pas non plus la G7 et la G10 qui semble convenir à ton jeu.

Surtout la Super G10 (295g) d'ailleurs, qui brille par sa maniabilité et convient particulièrement aux joueurs offensifs. 

Après faut aimer les couleurs flashy ^_^

Modifié par alfaborg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout la Super G10 (295g) d'ailleurs, qui brille par sa maniabilité et convient particulièrement aux joueurs offensifs. 

Après faut aimer les couleurs flashy ^_^

Oui pourquoi pas, mais c'est un tamis 630. Si j'essaye, je verrai bien si c'est tolérant ou non.

Tu as raison de tester la pro open. ^_^

merci elle a l'air d'être complète cette raquette.

Pourquoi ne pas essayer la pure drive avec un bon multi?

pourquoi pas effectivement, d'autant que je n'ai jamais testé cette raquette qui fait référence, et qui est facilement dispo.

J'oubliai, je testerais bien la yonex DR 285. Mais il vaut peut être mieux partir sur une 290-300g équilibrée en manche.

En tout cas merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa grande force est qu' elle est très polyvalente. Et vu son tarif, difficile de trouver mieux en neuf.

 Associée avec un cordage adapté, c'est une combinaison qui fonctionne bien pour une vaste population tennistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en confort je l'ai trouvée (la pro open) plus spartiate que la Yonex, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre du cordage utilisé non? (je n'ai pas testé la yonex).

 

Je joue en pro open cordée à 23 en west gut mt51 et c'est bien confort ! Très bon cadre et adapté à beaucoup de niveau (des secondes séries jouent avec, des 4ème série aussi).

A essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après c'est vrai que j'avais testé avec un mono et c'était pas la meilleure solution!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de ces tests c'est que les raquettes seront montées en mono à moitié flingué et qu'il est difficile de se se faire un avis en dehors de l'équilibre et du swing.

On peut espérer que le cordage de la warrior 100 soit neuf vu qu'elle vient de sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de ces tests c'est que les raquettes seront montées en mono à moitié flingué et qu'il est difficile de se se faire un avis en dehors de l'équilibre et du swing.

On peut espérer que le cordage de la warrior 100 soit neuf vu qu'elle vient de sortir.

Je suis bien d'accord avec toi.

J'ai vécu cette expérience décevante récemment avec une DR98...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassurez vous, rien que le transport flingue les copolys, sans compter que les cordages d'usine sont cordés à la va vite, alors l'un dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mp plus contrôle, plus ferme, moins d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec la tfight mp ce jour, et je maîtrise mieux le swing coup droit qu'avec l'Ai100, déjà y a un monde d'écart pour la maniabilité de ces 2 là. Par contre c'est chaud d'avoir la pro open en test, twe ne l'a pas...c'est pas un modèle au top de la hype!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'annuler ma commande de test de la Volkl Super G7 chez TWE.

Elle va donc redevenir disponible soon si elle t'intéresse ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merc!

Je dois recevoir en test les jours prochains la prince textreme warrior et la volkl g8. J'ai peur que ce soit encore trop puissant et/ou polarisé, et je me demande si en fait je préfère pas le cadres rapides et maniables.

Donc prochain test peut etre aussi la ki10 qui ressort souvent dans les sujets (mais c'est du 630 non?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×