Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jiboubou

Changement Ai100 pour plus maniable?

Recommended Posts

J'ai testé la textreme warrior 100, j'ai bien aimé, c'est hyper maniable. C'est mieux pour moi que l'Ai100 sur les attaques à mi court, et pour prendre la balle en montant : la raquette se bouge plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa grande force est qu' elle est très polyvalente. Et vu son tarif, difficile de trouver mieux en neuf.

 Associée avec un cordage adapté, c'est une combinaison qui fonctionne bien pour une vaste population tennistique.

j'ai testé cette Wilson pro open et c'est vrai qu'elle n' a pas de défauts. Elle fait certains trucs moins bien que les autres mais c'est homogène: Moins puissant confort et tolérant que l'Ai100, mais beaucoup plus maniable et moins usante, et ça ça m'ouvre pleins de possibilités. Je vais tester quelques matchs, et j'en prend une 2e, en promo ca le fait.

Elle etait cordee en prince premier lt a 25/24 par twe. Peut etre un cordage plus tolerant et souple lui irait mieux --> TGV? 

Habituellement je jouais en  HDX 25/24 sur L'AI100, ca donnerait quoi sur ce cadre?

Sinon je lisais que le nrg apportait de la puissance.

À+  

Modifié par Jiboubou
Orthographe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de confort/tolérance/contrôle, le TGV 1.40 convient bien à la pro open.

Le HDX sera encore plus contrôle mais aussi beaucoup plus sec.

Un bon compromis possible est klip legend 1.40/aramid 1.30 travers; le boyau apporte toucher/sensations/puissance/confort/tolérance/tenue de tension et l'aramid travers raffermit l'ensemble tout en apportant du contrôle. L'autre avantage est que ces cordages se gardent jusqu'à la casse sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×