Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laura535

Quelles chaussures pour jouer sur du Terbal ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite en janvier pour un tournoi et les match se joueront sur du Terbal. J'ai des chaussures de tennis dites "toutes surfaces" et je voulais savoir si elles allaient convenir ou si je dois investir dans une paire type "spéciales terre battue" ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur terbal, les chaussures de terre sont recommandées surtout que ça glisse bien. Mais si tes chaussures toutes surfaces ne sont pas trop usées, que tu ne fais pas 70kg et que tu n'as pas d'appuis monstrueux elles peuvent convenir.

Si tu joues souvent sur terre/terbal, prends toi une paire de chaussures de terre battue avec laquelle tu alterneras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !

Je n'ai encore jamais joué sur terre mais je vais avoir l'occasion de tester un peu avant le tournoi : mon club a deux courts intérieurs en terre battue tout neufs :)

Après effectivement mes chaussures toutes surfaces sont quasi neuve et j'ai un petit gabarit donc ça devrait le faire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ta performance ne diminuera pas beaucoup voire pas du tout avec tes chaussures normales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la Terbal marquera sérieusement tes tennis (voir tes chaussettes si elles sont blanches). Pour ma part, j'ai une paire pour Terbal (qui sont marquées par la terre orange) et une paire (toute blanche) pour les autres surfaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×