Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
plouf22

aide pour changement de raquette

Recommended Posts

Bonsoir,

Je sollicite votre aide pour un changement de raquette :

Voici mon profil :

J'ai commencé le tennis il y a deux ans avec un ami, je n'ai jamais pris de cours, aussi ma technique est sûrement perfectible. Je mes suis pris au jeu de la compétition avec le championnat par équipe de mon club et quelques tournois, je suis aujourd'hui 15/3, et je joue toujours avec la raquette que j'avais acheté à mes début, une head challenge spirit. Celle-ci me convenait en 4ème série, mais maintenant que mes adversaires frappent plus fort, je la trouve peu stable et manquant de puissance. Mes coéquipiers me disent qu'elle est trop légère.

Concernant mon jeu, je joue en chope sur mon revers et je monte dès que je peux au filet.

J'aimerais gagner en puissance tout en gardant un certain confort et un bon touché de balle.

Je suis ouvert à vos propositions,

Merci d'avance

PS : si vous avez des conseils sur le cordage, ça m'intéresse aussi, mais ne me parlez pas trop "chinois", j'y connais pas grand chose.

Quel cordage et tension posés sur la raquette ?

Le cordage, je ne sais pas trop, c'est le cordage que m'a conseillé sport 2000. Y'a une enveloppe plastique autour de la fibre, il paraît que c'est confortable d'après le vendeur. Je joue avec une tension à 24/25.