Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dimitri03

Matériel bien adapté?

Recommended Posts

Bonsoir les classimiens!! Bon tout premier message pour moi...je vous lis avec beaucoup d'attention depuis un certains temps déjà. Alors voici mon soucis je joue actuellement avec une AEROPRO DRIVE GT+(Modèle 2012/13) cordage rpm blast à 24kg jauge 130 (j'aime jouer en rythme  et quand sa envoie su bois lol)? J'ai 25 ans et j'ai récemment quelques soucis à l'épaule et aussi (surtout) une douleur atroce au pectorale. Alors j'aimerais savoir si ça vient de mon "matériel" ou coïncidence!! Merci d'avance pour vos réponses et solution.

Modifié par Dimitri03

envoyer du bois c'est bien,sans bras c'est plus dur

tu as toujours joué avec ton aero?

Bonne question : depuis combien de temps l'aero + ? Ce n'est pas le cadre le plus simple à bouger dans l'absolu, et ça peut être si ce n'est la source, une partie du problème.

Sinon, tu as mal depuis longtemps ? Consulte rapidement dans tous les cas, et ne laisse ce genre de problème s'installer ou empirer...

ça peut venir du matériel ou de la technique.

En tout cas, repos et visite chez le médecin.

envoyer du bois c'est bien,sans bras c'est plus dur

je suis d'accord!! Non ma première année j'avais une vielle pure drive (aucun soucis) et je suis passé à l'aéro depuis 2 ans!!

Bonne question : depuis combien de temps l'aero + ? Ce n'est pas le cadre le plus simple à bouger dans l'absolu, et ça peut être si ce n'est la source, une partie du problème.

Sinon, tu as mal depuis longtemps ? Consulte rapidement dans tous les cas, et ne laisse ce genre de problème s'installer ou empirer...

j'ai était consulter pour l'arrière de mon épaule et mon doc (ancien tennisman) ma dit que j'avais trés certainement une raquette trop lourde et/ou avec un cordage trop "physique" pour mon épaule...donc c'est pour ça que je viens vers vous suite à ça (j'aurais pu le préciser dans mon 1er message désolé..) et le pectoral il ma dit que j'avais une élongation( mais il était pas convaincu...)

ta raquette est rallongée,et est pas la plus maniable

de plus elle est bien rigide et en l'associant avec ton rpm cela peut provoquer tes problèmes physiques

je ne suis pas médecin mais pour le pectoral il peut s'agir d'une difficulté à préparer tes coups,voire un retard à la frappe du fait de l'inertie du cadre

sinon tu peux tester la prince,tu perdras un peu en puissance,vois a baisser la tension en mono,ou vois un hdx tour dessus

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Textreme_Tour_100T/descpageRCPRINCEH-T1HT-FR.html

Modifié par titouess

Il casse combien de fois par an le rpm?

ta raquette est rallongée,et est pas la plus maniable

de plus elle est bien rigide et en l'associant avec ton rpm cela peut provoquer tes problèmes physiques

je ne suis pas médecin mais pour le pectoral il peut s'agir d'une difficulté à préparer tes coups,voire un retard à la frappe du fait de l'inertie du cadre

sinon tu peux tester la prince,tu perdras un peu en puissance,vois a baisser la tension en mono,ou vois un hdx tour dessus

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Textreme_Tour_100T/descpageRCPRINCEH-T1HT-FR.html

je vais suivre ton conseil tout d'abord en baissant ma tension si ça ne remédie rien je changerais alors de cordage pour un HDX (que je ne connais absolument pas) et sinon ben dernière étapes je testerais cet Prince. Merci en tout cas d'avoir porté attention à mon message ?

Tu peux tomber de 2kg minimum avec ce cordage et ce diamètre.

Tu peux tomber de 2kg minimum avec ce cordage et ce diamètre.

bon ben je ferais recorder tout ça à 22kg alors et testerait ça quand cet épaule iras mieux!! Merci beaucoup ??

Si tu casses pas, prends une jauge plus fine aussi, tu forceras moins.

Si tu casses pas, prends une jauge plus fine aussi, tu forceras moins.

c'est vrai que je ne casse pas souvent!!! Et