Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vince06

MONO SOUPLE PERFORMANT ?

Recommended Posts

Et que pensez vous du Solinco Tour Bite Soft qui a un rigidité relativement basse (données TW) ?

bonne question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé plein de mono  orientés souplesse et puissance, je reviens toujours vers l'Extrème Tennis Nando.

Perso je me suis fixé sur la jauge 128mm que je tends à 22.5kg.  Vu ta demande, je te conseille vraiment de le tester !

 

Le Babolat Origin est moins puissant, moins dynamique et moins tolérant que le Nando  et fait plus sec en sensations. Le seul avantage de l'origin est qu'il est en théorie moins traumatisant pour ceux qui ont un coude sensible. Pour ton épaule, le Nando plus puissant devrait mieux te convenir ???

 

Le Ashaway MonoGut ZX 127mm, je l'ai en ce moment sur un de mes cadres: dans le genre 0% de polyester, je le préfère au babolat origin: c'est beaucoup plus vif et puissant sur frappes fortes à swing rapide, c'est précis, mais c'est un peu plus sec que ce à quoi je m'attendais. J'aime pas trop la sensation métallique bizarre qu'il donne à la frappe !

On a l'impression de jouer avec une jauge très fine. C'est un poil plus tolérant que l'origin, mais pas beaucoup plus.

Testé en parallèle avec un Nando, perso, je préfère encore nettement le Nando qui est:  plus souple, plus puissant sur frappes modérées, sur frappes fortes le Nando me parait un poil devant, qui a de meilleures sensations. Je gratte mieux la balle en Nando ( bien que ce ne soit pas son point fort pour un mono lisse... mais avec ton Aero, ça devrait aller  :P ).

 

Enfin bref, je vote Nando :) à toi de voir ce que ça donne avec ton cadre et ta manière de jouer ;)

Dans le même genre le Kirschbaum proline 2 est bien, mais il vieillit en durcissant dès le 3 ieme match. ça le rend finalement plus dur pour le bras que le Nando, même s'il est un poil plus soft sur les 2 premiers matchs.

 

Merci pour tes conseils, après le LUXILLON ELEMENT (pas mal du tout, trés slicky, confortable, assez puissant, mais manque de feutrage pour moi), le babo Origin, trop metaleux et le yonnex poly tour que j'aime beaucoup, je vais essayer aussi ce fameux Nando dont tout le monde parle. PEACE&PLAY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vince,vois le kirschbaum plx,il pourrait te plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vince,vois le kirschbaum plx,il pourrait te plaire

C'est un mono souple qui est recherché ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faisait référence au yonex polytour,et perso je trouve qu'il y a un petit air de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PLX est bien plus raide à mon avis  :kiss:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kiss:moi je le trouve assez contrôle,mais pas spécialement raide pour ma part,et un ressenti agréable à la frappe

après il n'a pas besoin d’être sur-tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Revolve de chez Wilson ?

A priori,  d'apres l'indice de rigidité de TW , c'est assez souple comme mono . Il existe en 3 couleurs , et il me semble avoir lu quelque part que c'est le noir le plus " confort " des 3 . 

A plus . Et une très bonne année à tous . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×