Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ilanouf

comment avoir un sponsor ?

Recommended Posts

D'après mon expérience dans le VTT (enduro et descente marathon), ce que recherchent les sponsors dans une collaboration c'est le retour sur investissement, l'image que renvoit le sportif est plus importante que ses résultats. Il faut avoir une identité particulière afin que les médias, marques, etc.. s'interessent au sportif.

Pour la petite histoire, j'ai pu avoir 3 sponsors dans le VTT alors que j'avais de mauvais résultats, ma force venait d'une maladie grave qu'est la mucoviscidose et une transplatation des 2 poumons. Le fait de terminer les courses au courage alors que d'autres en pleine forme abandonnent surprend et force l'admiration. Cela m'a valu un reportage dans un magasine.

C'est très porteur pour les sponsors ce genre de chose.

Un unijambiste faisait la même chose et était aussi sponso par plusieurs marques.

Bon je ne recevais pas du matos gratuitement sauf un casque intégral, le reste étaient des contrats co-factories (50 % de remise sur les pièces).

Evidement mon cas est extrême, ce qu'il faut en tirer, c'est qu'il faut trouver le(s) moyen(s) de retourner au(x) sponsor(s) ce qu'il t'offre, soit par les résultats, soit par l'image que tu dégage.

Je compte me remettre au tennis et participer à quelques tournois pour le fun, je ne pense pas faire les démarches pour du sponso cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 13 ans, je suis classé 5/6 et je suis dans les 20 meilleurs français de mon âge . Pensez-vous que je puisse obtenir un contrat matériel (raquettes, sacs, cordages) ou textile avec les marques Babolat, Wilson, Nike, Adidas, Head ou Asics. Merci de vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose la question à ton staff plutôt que sur un forum :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'entraînes tout seul en étant dans les 20 meilleurs français ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je m'entraîne dans un club, je leur ai posé la question et ils m'ont dit de chercher de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément vrai. Je côtoie une personne de 13 ans qui est classé 15/3, qui était sponsorisé par head et qui vient de changer pour wilson.

Moi aussi, je recherche des sponsors, des personnes pouvant donner des bobines gratuites ou corder gratuitement (car une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines si j'ai de la chance) contre un Max de pub de ma part. Je suis classé 30, 15 ans. En connaissez-vous ? (Si possible proche de la Loire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je m'entraîne dans un club, je leur ai posé la question et ils m'ont dit de chercher de mon côté.

Après t'es à la Réunion, ca peut ptetre jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour avoir un contrat jeun chez Babolat il faut faire quoi (classement,performance etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que ce topic remonte car il peut être intéressant meme intellectuellement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×