Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hola petit topic,
En fait, je voulais faire un deuxième compte rendu du match que j'avais perdu face au 15/5 (contre qui Yam a aussi perdu après avoir percé à 4 classements au dessus de lui).

Ce n'est pas réellement un compte rendu, mais j'ai joué avec justement un ancien joueur (un vrai, il a joué dans son club depuis tout petit jusqu'à ces 25 ans), et du coup, j'ai eu le temps "d'analyser" un peu le joueur.
Je ne dis évidemment pas qu'ils jouent tous comme ça, mais je pense que Alphonse jouait comme ça et que c'est pour ça qu'il ne peut pas être battu en dessous de 15/2.

Bref, voilà quelques constantes que j'ai remarqué.

1) Le placement. En tant que joueur de foot, il a une très bonne endurance, il court très bien ET très vite sur la balle donc la réactivité qu'on pense "faible" est souvent (toujours) au rdv.

2) La frappe de balle. Elle est quasi caractéristique (difficile de faire une généralité mais bon). Il Frappe devant lui, un peu comme si il faisait une cuillère, donc une frappe de balle constamment orienté vers l'avant (donc très peu de faute ... et surtout pas de faute dans le baduf).

3) Les effets. Une incroyable maîtrise des effets et surtout du comportement de la raquette pour donner du spin à la balle. Concrètement, je pense qu'il fonctionne comme si la raquette était son pied du coup il "ouvre" ou "ferme" sa prise en conséquence ... (en fait, je parle surtout de la fermeture, le chop n'est pas si bien maîtrisé que ça) très près du filet sur une balle à l'arrache, il va penser à fermer instinctivement et va donc renvoyer des balles très difficiles en bout de course, surtout si elles sont en avant.

4) Le plan de frappe. Conséquence de la vision "foot" du tennis, il frappe constamment sa balle en avant (et en avançant pourrait-on dire). Accessoirement le tennis va se résumer à "renvoyer" la balle devant lui ... (ça paraît simple et péjoratif, mais ça ne l'est pas).

Donc voilà, je trouve que ça fait déjà beaucoup, beaucoup de chose pour un seul joueur.

Solution ?
1) En générale, le revers n'est pas aussi performant que le coup droit (il n'est pas instinctif).

2) Les frappes latérales sont un peu moins bien maîtrisées, même si la généralisation est difficile puisque le joueur va s'habituer.

3) Il ne faut pas mettre du rythme. Donc jouer un coup, le fixer et jouer de l'autre côté. Faire quelque "cloche".

4) Prendre la balle très très tôt.

5) Ah oui, j'oubliais, le joueur est souvent un peu éloigné de sa ligne de fond de court.
Mais Laissez tomber les amortis, à moins de préparer le coup d'après, il sera toujours dessus.

6) Le service.

 

Ps: Evidemment, je ne prétends pas détenir la vérité, je parle juste de ce que je vois. Et j'essaye de le résoudre (ou pas ...). Have Fun !

Posté(e) (modifié)

Je suis obligé de faire des généralités, car je n'ai pas de vidéo pour faire une analyse concrète.

Sur ce genre de joueur il n'y a pas 36000 secrets :

Voilà comment je les battais :

Leur point fort se situe généralement en gauche/ droite, ils anticipent très bien de droite à gauche et de gauche à droite, ils sont beaucoup moins fort en avant arrière.

Ils mettent peu de vitesse dans la balle.

Je leur imposais de gros déplacement avant . arrière, moi j'avançais, donc beaucoup de volée, je dirais que 90 pour cent des points je venais les finir au filet.

Les enchaînements types c'était long à gauche court à droite je monte , long à droite court à gauche je monte, ou long sur le mec je monte.

La faille c'est qu"'il n'accélèrent pas , il faut en profiter pour avancer dans le terrain;

Le piège c'est de rester en fond de court en remettant la baballe.

L'idée c'est qu'il doit se déplacer deux fois plus que toi, le seul moyen c'est de prendre tôt, et de ne pas trop en mettre dans la balle histoire de l'obliger à produire sur la frappe. (quand tu en met trop il s'appuie dessus)

Mentallement : se préparer sur chaque point à faire deux / trois frappes de plus que la moyenne, le point n'est jamais fini contre ce genre de jouer, tant que la balle n'a pas doublé tu dois rester vigilant et concentré sur le jeu.

Le dernier que j'ai battu sur la balle de match je dois smatcher trois fois, sur le deuxième smatch le mec est suspendu au grillage...

 

 

Modifié par loulou
Posté(e)

 

Le dernier que j'ai battu sur la balle de match je dois smatcher trois fois, sur le deuxième smatch le mec est suspendu au grillage...

 

 

LOL.

En tout cas, oui ça ressemble beaucoup à ce que "j'ai" vécu (avec ma très maigre expérience).

Sinon, maintenant, je me prends moins la "tête". Grosso modo, quand je joue quelqu'un dont je n'aime pas le jeux, je le vis comme un entraînement.

Entraînement aux balles longues, entraînement à accélérer la balle, à la volée et caetera.

Sinon, gros +1 pour les balles longues et profondes (qui embêtent de toute façon 95% des joueurs).

  • 11 mois après...
Posté(e)

Je suis ce genre de joueur chiant ;) 

J'ai fait 25 ans de foot et mis au tennis en juin dernier.

Moi les joueurs qui joue fond de court avec de belles frappes de balles droite gauche bien réguliere j'aodre ça ;)

Plus serieusement oui ce qui m'embete cest les balles longues a hauteurs d'épaules ou les balles mi courts chopés ou j'ai des diffucltés a attaquer.

par contre moi je monte souvent à la vole j'adore ça

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...