Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai repris le tennis il y a deux ans (après 7 ans d’arrêt....), en laissant mes vieilles Ti Pro tour dans mon sac et en achetant des Radical MP.

J'ai beaucoup aimé, mais les ai trouvées trop exigeantes pour mon niveau. Je suis passé sur des prince tour 98, que j'aime beaucoup mais j'ai le sentiment de manquer de contrôle et de précision.

J'ai un jeu tourné vers l'avant (service volée et montée dès que possible), et dans le jeu je m'appuie principalement sur mon coup droit à plat, et côté revers plutôt chopé.

Ma raquette est cordée à 21 avec du Weisscannon Explosiv.

A votre avis quelle raquette est adaptée à mon profil ?

Je suis tenté d'essayer une HEAD Instinct MP, ça vous paraît cohérent ?

Merci pour vos conseils !

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Si tu manques de contrôle et précision et que tu aimes la sensation Prince, teste la version 18/20 :)

Peut-être que la pure strike 18/20 serait un cadre qui peut te plaire

Posté(e)

Effectivement 21 c'est bas : je l'ai progressivement baissée (j'étais à 24 il y a deux ans) pour du confort.

Idéalement, j'aimerais un tamis de 645, c'est une des raisons pour laquelle l'Instinct me plait bien.

Posté(e)

l'explosiv est un multi super confort et demandes à être tendu un peu plus que certains autres pour donner son potentiel je trouve

Posté(e)

Ah cette écriture automatique....:)

donc je reste sur un grip 2.

j'entends beaucoup parler du HDX et des montages en hybride : le HDX te semble adapté sur ce cadre pour mon profil ? Et l'hybride pourrait apporter quoi de plus ?