Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
spycal

Conseil pour remplacement "vieille" raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et viens de reprendre le tennis après 8 ans d’arrêt et cherche à bientôt remplacer ma vieille raquette chérie ! Une Babolat NS drive.
Tamis : 676 cm, équilibre : 34 cm, poids : 265 gr (pas d’indice de rigidité)

Bien que j'ai cru lire que c'était un modèle pour débutant qui permettait peu de marge de progression, elle me convient comme un gant.
Je pouvais tutoyer un niveau 15/4 ou 15/3 sans problème avec  !

Bref, je dispose d'un jeu punchy avec assez de slice et un peu de lift (surtout que coup droit) et offre un jeu assez complet en coups (grande amplitude des gestes ) tout ça avec une bonne précision malgré le grand tamis.
Finalement si je devais me décrire en 2 mots : variété et punch !

Cependant j'ai un  gabarit moyen et surtout je suis assez fin (ossature très fine) avec 1,78 m pour 71 kg (et 42 ans). En effet dès que je joue en appuyant tous mes coups (pourtant quel bonheur !) mon bras me fait toujours vite souffrir.
Par le passé j’ai déjà  rencontré un tennis elbow qui m’avait pas lâché pendant toute une année.
Du coup j’adore la NS drive car elle parvient à bien faire tampon et limite énormément ces conséquences

A votre avis quelle raquette serait dons cette continuité svp chez Babolat ?
Merci beaucoup !

J’ai testé il y a peu une Head Head Youtek Xtreme Team et ce fut un échec (très mal au bras surtout et jeu amoindri dans tous les compartiments).
http://www.decathlon.fr/head-youtek-xtreme-team-id_8330240.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est cordée avec quoi la NS Drive et à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai cordé avec du Duramix HD 1.35 à 26 Kg et je me sens bien avec. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez babolat, c'est la pulsion 102 la plus similaire; cette derniere sera un petit peu plus contrôle.
elle existe en 2 coloris, dont une roland garros (ou wimbledon, à verifier).
tres confortable, tu ne seras pas depaysé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup en effet ces modèles semblent intéressants.  Je vais essayer de les tester. Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À tester serait le TGV 1.40 à 25kg.

Plus de confort pour le même contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je testerai ceci. J'aime bien faire essais surtout quand je suis bien conseillé car sinon c'est un peu la jungle avec l'énorme choix dont on dispose aujourd'hui. Bon début de semaine et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de la recevoir aujourd'hui (VPC) et c'est amusant car j'ai commandé une 102 et j'ai reçu une 105 !

Le petit carton clipsé sur le cordage avec le descriptif est bien celui de la 102 lol mais pas la raquette. Bref, je vais ajouter 10 gr et enlevé le cordage posé (Babolat Synthetic gut) sinon ça semble pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×