Remy0667 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 Bonjour à tous , Je vais recevoir ce cadre demain après l'avoir déniché sur le Bazar .J'ai choisi ce cadre pour sa maniabilité , sa tolérance et son confort . Et je souhaite bien sur preserver toutes ces qualités . En terme de sensation , j'aime bien avoir un rendu solide , un peu ferme , et avoir une frappe qui " claque " bien quand j'envoie du bras . Sur les conseils toujours aussi precieux de Tambouil , je vais la faire corder demain en Klip Legend 1,40mn à 25/24 kg , avec pré étirement machine à 20 % . Et je pense que je vais trouver en tres grande partie ce que je recherche . À voir ...Par contre , quoiqu'il arrive , avant de me fixer sur du 100% boyaux , je souhaite tester plus tard 2 autres cordages , à savoir le HDX Tour 1,35mn , et l'hybride Legend 1,40mn / Aramid 1,30mn . Je voudrai me faire une idée de ce cadre typé confort/tolerance , avec des cordes encore un peu plus contrôle . Selon vous, si mon point de départ est 25/24 Kg en full bed Legend , il faudrait partir sur quelles tensions en HDX et en Legend/Aramid ? L'objectif étant de ne pas trop perdre en puissance , en confort et en tolérance , mais de gagner un peu plus en contrôle et en securite quand j'envoie les gros watts .Si je me réfère à ce que j'ai pu lire ici et la sur ce forum , pourrai je partir sur : - HDX 1,35 mn 24/23 kg ? - Legend 1,40mn / Aramid 1,30 mn 25/23 kg toujours avec pré étirement à 20% ? Cela vous paraît il coherant ? Pour info , je ne suis pas un gros lifteur , loin de la . Mes frappes sont majoritairement recouvertes . Un peu de lift quand même , mais aussi des frappes à plat . Meme si j'essaye de jouer de plus en plus en toucher , je suis quand meme plutôt du genre filière courte , puncheur / contreur sur la ligne de fond de court , qui essaye d'agresser l'adversaire durant l'echange , ou en retour de service . Ou encore rentrer dans le court sur les balles courtes , pour essayer de le prendre de vitesse . Merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 - HDX 1,35 mn 25/24 kg ? - Legend 1,40mn / Aramid 1,30 mn 25/24 kg toujours avec pré étirement à 20% ? dans l'idée d'avoir encore plus de contrôle tout en ayant une base de comparaison, reste la meme tension que celle du 1.40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 Salut tambouil ,Ok , je garderai donc les mêmes tensions pour le HDX .Pour l'hybride , pareil aussi ? 25/24? Ou -2 sur les travers en Aramid comme tu le conseilles des fois ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 Reste à -1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 oui, pareil, 25/24.tu pourras comparer equitablement.mais sur la v1mp, le 1.40 boyau integral devrait vraiment te plaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 Ok merci pour vos réponses . C'est vendu . oui, pareil, 25/24.tu pourras comparer equitablement.mais sur la v1mp, le 1.40 boyau integral devrait vraiment te plaire. J'espère aussi . J'en attends beaucoup . D'ailleurs je vais commencer par ce setup . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 Reste à -1 C'est note . Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 Au fait , quand je tenterai l'hybride , est ce que l'aramid se pré étire aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 (modifié) pas la peine,le cordage ne s'étire pas,c'est sa caractéristique Modifié November 4, 2015 par titouess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 (modifié) pas la peine,c'est rigide de chez rigideHello David , Ravi de te lire . J'ai un Aramid de chez Pro's Pro entre les mains en ce moment , et c'est vrai que cela a l'air rigide de chez rigide . Les monos , c'est de la rigolade à côté . Aplus . Modifié November 4, 2015 par Remy0667 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 en fait il se tort bien mais ne s'étire pas,fais tout de même gaffe à ton bras avec l'aramid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 Oui , j'y ai pensé . Ce n'est pas pour rien que j'ai sélectionné un cadre tolérant , confort , et que je souhaite y associer du boyau . J'ai déjà assez de bobos par ailleurs , je n'ai pas trop envie de me péter le bras en plus .....A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 En fait, aramide à 21, 24, 27 ce sera pareil ou presque.Même si j'adore l'hybride boyau/aramide quelque soit le sens, ça offre des sensations bien différentes de tous les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2015 En fait, aramide à 21, 24, 27 ce sera pareil ou presque.Même si j'adore l'hybride boyau/aramide quelque soit le sens, ça offre des sensations bien différentes de tous les autres.Tu entends quoi par bien différentes ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 5, 2015 Des sensations très sèches sans être inconfortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites