Remy0667 Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonjour à tous , Je vais recevoir ce cadre demain après l'avoir déniché sur le Bazar .J'ai choisi ce cadre pour sa maniabilité , sa tolérance et son confort . Et je souhaite bien sur preserver toutes ces qualités . En terme de sensation , j'aime bien avoir un rendu solide , un peu ferme , et avoir une frappe qui " claque " bien quand j'envoie du bras . Sur les conseils toujours aussi precieux de Tambouil , je vais la faire corder demain en Klip Legend 1,40mn à 25/24 kg , avec pré étirement machine à 20 % . Et je pense que je vais trouver en tres grande partie ce que je recherche . À voir ...Par contre , quoiqu'il arrive , avant de me fixer sur du 100% boyaux , je souhaite tester plus tard 2 autres cordages , à savoir le HDX Tour 1,35mn , et l'hybride Legend 1,40mn / Aramid 1,30mn . Je voudrai me faire une idée de ce cadre typé confort/tolerance , avec des cordes encore un peu plus contrôle . Selon vous, si mon point de départ est 25/24 Kg en full bed Legend , il faudrait partir sur quelles tensions en HDX et en Legend/Aramid ? L'objectif étant de ne pas trop perdre en puissance , en confort et en tolérance , mais de gagner un peu plus en contrôle et en securite quand j'envoie les gros watts .Si je me réfère à ce que j'ai pu lire ici et la sur ce forum , pourrai je partir sur : - HDX 1,35 mn 24/23 kg ? - Legend 1,40mn / Aramid 1,30 mn 25/23 kg toujours avec pré étirement à 20% ? Cela vous paraît il coherant ? Pour info , je ne suis pas un gros lifteur , loin de la . Mes frappes sont majoritairement recouvertes . Un peu de lift quand même , mais aussi des frappes à plat . Meme si j'essaye de jouer de plus en plus en toucher , je suis quand meme plutôt du genre filière courte , puncheur / contreur sur la ligne de fond de court , qui essaye d'agresser l'adversaire durant l'echange , ou en retour de service . Ou encore rentrer dans le court sur les balles courtes , pour essayer de le prendre de vitesse . Merci d'avance . Citer
+tambouil Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 - HDX 1,35 mn 25/24 kg ? - Legend 1,40mn / Aramid 1,30 mn 25/24 kg toujours avec pré étirement à 20% ? dans l'idée d'avoir encore plus de contrôle tout en ayant une base de comparaison, reste la meme tension que celle du 1.40. Citer
Remy0667 Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Salut tambouil ,Ok , je garderai donc les mêmes tensions pour le HDX .Pour l'hybride , pareil aussi ? 25/24? Ou -2 sur les travers en Aramid comme tu le conseilles des fois ? Merci Citer
+tambouil Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 oui, pareil, 25/24.tu pourras comparer equitablement.mais sur la v1mp, le 1.40 boyau integral devrait vraiment te plaire. Citer
Remy0667 Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Ok merci pour vos réponses . C'est vendu . oui, pareil, 25/24.tu pourras comparer equitablement.mais sur la v1mp, le 1.40 boyau integral devrait vraiment te plaire. J'espère aussi . J'en attends beaucoup . D'ailleurs je vais commencer par ce setup . Merci Citer
Remy0667 Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Reste à -1 C'est note . Merci . Citer
Remy0667 Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Au fait , quand je tenterai l'hybride , est ce que l'aramid se pré étire aussi ? Citer
titouess Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 (modifié) pas la peine,le cordage ne s'étire pas,c'est sa caractéristique Modifié le 4 novembre 2015 par titouess Citer
Remy0667 Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 (modifié) pas la peine,c'est rigide de chez rigideHello David , Ravi de te lire . J'ai un Aramid de chez Pro's Pro entre les mains en ce moment , et c'est vrai que cela a l'air rigide de chez rigide . Les monos , c'est de la rigolade à côté . Aplus . Modifié le 4 novembre 2015 par Remy0667 Citer
titouess Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 en fait il se tort bien mais ne s'étire pas,fais tout de même gaffe à ton bras avec l'aramid Citer
Remy0667 Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Oui , j'y ai pensé . Ce n'est pas pour rien que j'ai sélectionné un cadre tolérant , confort , et que je souhaite y associer du boyau . J'ai déjà assez de bobos par ailleurs , je n'ai pas trop envie de me péter le bras en plus .....A plus Citer
totoro Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 En fait, aramide à 21, 24, 27 ce sera pareil ou presque.Même si j'adore l'hybride boyau/aramide quelque soit le sens, ça offre des sensations bien différentes de tous les autres. Citer
Remy0667 Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 En fait, aramide à 21, 24, 27 ce sera pareil ou presque.Même si j'adore l'hybride boyau/aramide quelque soit le sens, ça offre des sensations bien différentes de tous les autres.Tu entends quoi par bien différentes ? Merci Citer
totoro Posté(e) le 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2015 Des sensations très sèches sans être inconfortable. Citer
Messages recommandés