Gerald01300 Signaler ce message Posté(e) November 2, 2015 Bonjour,Je test actuellement différents cordages sur mes raquettes (deux head Youtek Graphene speed s) et j'ai quelques questions.J'ai déjà testé le Big Banger original à 26/25kg (trop tendu mais j'ai acheté les raquettes avec ce cordage de déjà monté) je vais donc tester de descendre à 24/23kg puis voir.Sur ma seconde raquette j'aimerai tester le TopSpin Cyber Blue 1.25, le Yonex Polytour pro 1.25 et le Signium Pro Hyperion 1.24 mais à qu'elle tension ?Je demande car j'ai fait l'erreur de tester le weisscanon explosiv à 23/22 et c'est pas une tension adaptée à ce cordage car il bouge énormément, bientot la balle pourra passée entre deux cordes lol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 2, 2015 C'est pas une question de tension mais de cordage.L'explosiv est un multi, normal qu'il bouge.Apres, l'usage d'un mono sur un cadre de 285g n'est pas ideal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 2, 2015 Aucun copolyester sur des raquettes légères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald01300 Signaler ce message Posté(e) November 2, 2015 Merci de vos réponses, mais je me répète je veux tester des cordages et me faire mon avis personnel (même si mon classement est bas je joue depuis mes 13 ans donc je ne suis pas néophyte dans ce domaine), je demande simplement l'avis de "pro" du cordage afin de m aiguiller car je corde personnellement mes raquettes depuis peu.Dans la suite de mes test j aurai des multi, des hybrides a differentes tensions.Simplement vu les differences sur les cordages je préfère demander aux habitués que de gacher un cordage.J'ai un gros bras alors le poid de la raquette 285 ou 315 ne me change pas grand chose, je suis descendu sous les 300gr car mon coude me gênait l anne dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald01300 Signaler ce message Posté(e) November 2, 2015 C'est pas une question de tension mais de cordageL'explosiv est un multi, normal qu'il bouge.Apres, l'usage d'un mono sur un cadre de 285g n'est pas ideal.je sais ce que c est un cordage qui bouge, mais la ce n'est pas normal, plus de 2cm d écart j'ai jamais vu ca sur aucuns de mes cordages et dieu sait combien j'en ait passés; -) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 2, 2015 Pardon du dérangement, bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald01300 Signaler ce message Posté(e) November 2, 2015 (modifié) Pardon du dérangement, bonne soirée !Merci tambouil de prendre la mouche c est sympa, je demande un simple avis, je ne vois pas en qui cela peut te derangerDesole je me croyais sur un forum de passione du tennis :-) Modifié November 2, 2015 par Gerald01300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 2, 2015 Exactement ! Bonsoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald01300 Signaler ce message Posté(e) November 2, 2015 Exactement ! Bonsoir !extra ta reaction, apparemment digne de toi vu le nombre de fois ou tu fait cela sur le forum.quand on a pas envi de rpondre sur un forum je ne vois meme pas l'interet de faire ce que tu fais, a bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 2, 2015 gerald,le seul multi que je n'ai pas vu bouger est le hdx pour ma partle weisscannon à besoin d’être tendu un peu plus pour donner son plein potentiel,vois 25 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald01300 Signaler ce message Posté(e) November 2, 2015 Merci de ta réponse titouess, je verai la prochaine fois poir l explosiv car je n en ai plus.Je vais dans mon garage tester un des trois mentionnés ci dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 2, 2015 (modifié) le polytour est le plus rigide du lotvois plutôt des hybrides à la rigueur sur ton cadre Modifié November 2, 2015 par titouess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) November 2, 2015 je sais ce que c est un cordage qui bouge, mais la ce n'est pas normal, plus de 2cm d écart j'ai jamais vu ca sur aucuns de mes cordages et dieu sait combien j'en ait passés; -)pour ma part je corde depuis 2 ans et casse chaque semaine j'en ai moi aussi passé beaucoup de cordage et énormément de multi bouge surtout les sg car de moindre qualité que les purs multis en ce qui concerne le replacement des cordes et je confirme ce que Titouess a dit je peux même rajouter le dunlop Silk et le nrg2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald01300 Signaler ce message Posté(e) November 2, 2015 Ca m étonne qu'un multi bouge autant mais si vous le dites je vous crois, je me base sur les multi que j'ai essayé mais vu que je ne m'y intéressait pas beaucoup je ne me rappel plus des noms, je verrai bien quand je serai dans mes test de multi. => merci pour vos réponses Ps: j'ai mis le cyber blue en 24/22 kg et je test demain et mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 3, 2015 Dans ton cas, il y a plusieurs soucis et petites "erreurs".Tu tends trop les monos, simple constat et avis de ma part.Ensuite, l'usage d'un mono sur un cadre de 285g n'est vraiment pas l'idéal pour tes tendons. S'ils tiennent sans blessure, tant mieux pour toi.Essayer un multi en le tendant moins que les monos posés précédemment, c'est assez déroutant. En moyenne, on tend un multi 2kgs de plus que les monos.Pour ce qui est de voir des multis bouger, regarde ici: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/43223-cordage-pour-une-pro-staff-97-uls-joueur-de-11ans/Mais quelque soit la tension, un multi bougera toujours (du moins il ne reviendra pas en place, nuance). Pour ta petite prise de bec avec Tambouil, regarde son 1er post, ça résume ce que j'ai dit.Si tu jouais en Speed Mp, ok mais pas en version S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 3, 2015 Certains multis bougent énormément, ça n'est nu une nouveauté, ni une surprise. Quant aux copolys sur des cadres légers, c'est déconseillé un peu partout sur le forum, et là encore tu sembles surpris.Tambouil peut te paraître un peu abrupt, pourtant il passe son temps à mettre en garde sur le sujet, tu le saurais si tu avais un peu cherché des infos sur le sujet. Mais tu dois avoir raison puisque tu as un gros bras :rolleyes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald01300 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2015 Dans ton cas, il y a plusieurs soucis et petites "erreurs".Tu tends trop les monos, simple constat et avis de ma part.Ensuite, l'usage d'un mono sur un cadre de 285g n'est vraiment pas l'idéal pour tes tendons. S'ils tiennent sans blessure, tant mieux pour toi.Essayer un multi en le tendant moins que les monos posés précédemment, c'est assez déroutant. En moyenne, on tend un multi 2kgs de plus que les monos.Pour ce qui est de voir des multis bouger, regarde ici: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/43223-cordage-pour-une-pro-staff-97-uls-joueur-de-11ans/Mais quelque soit la tension, un multi bougera toujours (du moins il ne reviendra pas en place, nuance). Pour ta petite prise de bec avec Tambouil, regarde son 1er post, ça résume ce que j'ai dit.Si tu jouais en Speed Mp, ok mais pas en version S. Certains multis bougent énormément, ça n'est nu une nouveauté, ni une surprise. Quant aux copolys sur des cadres légers, c'est déconseillé un peu partout sur le forum, et là encore tu sembles surpris.Tambouil peut te paraître un peu abrupt, pourtant il passe son temps à mettre en garde sur le sujet, tu le saurais si tu avais un peu cherché des infos sur le sujet. Mais tu dois avoir raison puisque tu as un gros bras J'ai tout à fait compris ce que me dit tambouil dans son premier post (je n'ai jamais dit que je ne comprend pas ou que je ne suis pas d'accord avec ca, juste que je veux me rendre compte par moi même), étant novice dans le cordage je veux faire des essais même si certains seront à coup sur des échecs, ce que je demande est simplement un avis sur la tension et non sur le choix du cordage car contrairement à ce que vous croyer cela fait un moment que je parcours bon nombre de post sur ce forum mais si je n'en est jamais pris part. En tout cas ton lien avec les photos du multi ressemble beaucoup à ma raquette après 5min de eju (mis à part l'usure bien évidemment), je retenterai le multi avec 2 ou 3 kg de plus la prochaine fois.Gerald01300 n'est pas ancien ici, il n'a sûrement pas lu les 18000 sujets cordage ... Il pose une question et se fait remballer, pas cool ..Bonne journée à vous.Merci Nat54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 3, 2015 Merci nat pour ta remarque, mais tu ne passes pas beaucoup de temps à répéter les mêmes choses (comme Totoro et tambouil), d'ailleurs tu n'interviens que très peu sur la partie technique du forum puisque ce n'est pas trop ton domaine. On a bien compris à qui on avait à faire. Personnellement je n'ai rien contre Gérald mais je suppose que s'il a pu constater que tambouil peut être parfois "concis", il sait aussi pourquoi... Je trouve qu'il monte dans les tours assez vite en l'occurrence, peut-être par vexation d'avoir le droit à la même réponse que tout un chacun.@Gerald : Bien entendu, chacun est libre de tenter ce qu'il veut, mais on ne peut pas se dire surpris ou déçu des réponses obtenues... Tes remarques sur le déplacement des cordes en multis nous avaient bien fait comprendre que tu n'étais pas tout à fait aguerri, et tu réagis dans le même temps en vieux briscard, d'où le ton un peu moqueur de ma réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 3, 2015 Outre la possibilité d'échec, c'est surtout que l'usage d'un mono sur un cadre léger est potentiellement source de blessure.Normalement, ce type de corde est à éviter en dessous de 295-300g.C'est pourquoi les 3 choix que tu proposes n'est pas judicieux.Ensuite, le cyberblue est très confortable. Sinon, en effet, une tension du genre 25/24 ou 26/25 en multi aurait été préférable.Certains multis bougent plus que d'autres, il se peut que l'explosiv qui est bien souple ait ce défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald01300 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2015 Merci pour vos réponses j'en prend note bien entendu et mes prochains essais seront axés dessus.Ce n'est pas que je prend la mouche dès que je n'entend pas ce que je veux, mais étant habitué des forums je n'apprécie pas beaucoup de poser une question simple et d'avoir une réponse qui n'en est pas une car ne répond tout simplement pas à ma question (mais comme sur tout les forums c'est souvent le cas et je dois m'y habituer).Je comprend tout à fait Titouess si il passe beaucoup de temps sur ce forum de vouloir faire passer son expérience, et aussi je le remercie de sa première réponse (le vieux briscar s'incline ;-) ). Je suis prenneur de beaucoup d'informations, je parcours votre forum depuis quelques semaines et j'ai lu beaucoup de vos sujets et j'essais de me faire mon avis sur ceux-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald01300 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2015 N'étant pas méchant je m'excuse auprès de Tambouil de ma réponse ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 3, 2015 N'étant pas méchant je m'excuse auprès de Tambouil de ma réponse ;-)C'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald01300 Signaler ce message Posté(e) November 5, 2015 Bon j'ai mis le Cyber blue en 24/22kg et testé hier soir, très agréablement surpris en échange, je sens bien le contrôle, côté puissance rien à dire c'est super, peu de lift.J'ai des sensations qui se rapproche du BB original (mais tendu à 26/25kg).Par contre je ne sais pas si j'étais en forme hier soir mais les services étaient hors norme par rapport à ce que je joue d'habitude (peut être en partie grace à ce cordage, on verra au prochain match). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald01300 Signaler ce message Posté(e) November 10, 2015 Suite à vos conseils je viens de recevoir des garnitures pour tester des hybrides.J'ai pris sur Challenger-sport le raptor pour hybrider avec de chez pro's pro le Gutex Ultra et le Hot Stuff.A quelles tensions vous me conseillez ces montages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerald01300 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2015 Up svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites