Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
likid

Cordage Multi sur PK Q5 295g

Recommended Posts

Salut la compagnie,

Je joue actuellement avec mes pro kennex Q5 en version 295g que je trouve tip top pour mon bras et les quelques douleurs que je puisse avoir après des semaines avec pas mal de sessions de tennis ! 

Le cordage que j'ai actuellement est le nando en jauge 1,22 tendu à 24/23 ! 

Vu que je ne casse jamais car je suis tout gentil avec la balle, je pense vouloir m'orienter vers un multi :)

Les quelques critères que je demande pour acheter quelques garnitures et tester tout ça sont les suivantes : 

 

Gagner en puissance par rapport au nando quitte à jouer sur la tension

confort lors de l'impact de balle

Précision au RDV

Prise d'effets aussi bonne voir meilleure ! 

 

De plus quelles jauges/tensions conseillerez vous dans vos choix ?

 

J'ai vu que le HDX à bonne presse et malgré son prix j'ai bien envie de l'essayer :)

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur :)

 

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour la durée de vie. 

Perso avec mono en 1,25 je casse rarement (ça m'arrive souvent de couper) 

Alors qu'en multi (tgv nrg silk...) En même pas 4h...

Modifié par Loka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu que les durées sde vie sont largements inférierues lorsque tu joues avec des multi...

Mais quand tu y penses tu sens que la tension se dégrade au bout de 7/9h avec un mono (personnellement), donc si je peux y gagner en confort/vitesse pour un prix équivalent ça me gène pas ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a aussi l'Origin, mono mais en polyamide. Confortable et tient bien la tension, avec des sensations (pour moi) plus proches d'un mono (fermeté, contrôle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci benav du conseil ! De quelle marque s'agit il par contre ? :)

 

J'ai déjà 3 cordages à essayer ! Je les ai déjà commandés on va voir ce qu'ils donnent ! 

Can't wait ! 

Modifié par likid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat M7   , mais très fragile

Technifibre HDX  , le top

Prince Power premier  ,  Très très bien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Likid,

Moi qui joue aussi en Nando, j'ai bien aimé:  ( tests en hiver quand il fait trop froid pour mon Nando...)

- Technifibre X-One 124mm   22kg ou 23kg     En HDX, je pense que tu risques de manquer de puissance même en le détendant... Par contre le X-One gratte moins qu'un Nando.

Vu ta demande, et vu que venant moi aussi du Nando, j'ai apprécié cette corde, je pense que ce X-One est à tester en priorité....    mais il est cher... Si tu le casses trop vite, le NRG² 132 est parait-il assez voisin et plus solide.

- Babolat VS Touch 135mm montants / Nando 128 travers    21kg/20kg  ( ou VS 130 et Nando 125 avec 1 kg de plus pour toi ???)

- et même.... ça risque d'en faire jaser...:)  Head PWR Fusion 130    Mais je ne l'ai testé que 1 heure: je ne sais pas si cette corde reste stable....?  En sensations, c'est quand même beaucoup plus flou qu'un X-One !.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Likid,

Moi qui joue aussi en Nando, j'ai bien aimé:  ( tests en hiver quand il fait trop froid pour mon Nando...)

- Technifibre X-One 124mm   22kg ou 23kg     En HDX, je pense que tu risques de manquer de puissance même en le détendant... Par contre le X-One gratte moins qu'un Nando.

Vu ta demande, et vu que venant moi aussi du Nando, j'ai apprécié cette corde, je pense que ce X-One est à tester en priorité....    mais il est cher... Si tu le casses trop vite, le NRG² 132 est parait-il assez voisin et plus solide.

- Babolat VS Touch 135mm montants / Nando 128 travers    21kg/20kg  ( ou VS 130 et Nando 125 avec 1 kg de plus pour toi ???)

- et même.... ça risque d'en faire jaser...:)  Head PWR Fusion 130    Mais je ne l'ai testé que 1 heure: je ne sais pas si cette corde reste stable....?  En sensations, c'est quand même beaucoup plus flou qu'un X-One !.... 

Salut eric-mtp,

 

Merci de tes conseils ! Je vais d'abord essayer les 3 garnitures que je vais recevoir demain et lors de ma prochaine commande je donnerai une chance pourquoi pas au X-One :)

 

Quelles différences as tu ressenties lors du passage Nando=>Xone ? 

Je ne connais pas non plus le NRG 132, pex tu m'en dire plus si tu l'as déjà essayé ? 

Merci beaucoup en tous les cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nrg2 a une sensation moins élastique que le x one,très bon cordage,assez puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles différences as tu ressenties lors du passage Nando=>Xone ? 

Je précise encore que je ne joue que en mono, sauf par grand froid: faut donc relativiser mes propos dans lesquels ceux qui aiment bien les multis ne se reconnaitront pas...

Ce que j'ai retrouvé d'important pour moi dans le X-One, c'est une excellente réactivité malgré sa souplesse: je donne un exemple:

Pour contrer un service fort avec un geste court et rapide, un cordage synthétic gut à guipages comme le Babolat Magic Force  ne me convient pas du tout: ça part direct dans le filet sans bcp de vitesse, alors qu'avec mon mono le même geste donne un bon retour rapide: c'est comme si le cordage à guipage ne revenait pas assez vite en place pour suivre ( raquette rigide et nerveuse ==> désynchronisation sur frappe de ce type ??). Pas mal de multis ont aussi ce défaut même s'il est moins prononcé que pour un synth gut à guipages.

Le X-One lui, répond très bien dans ce cas de figure, et ce n'est pas donné à tous les multis !!!

Donc ce X-One m'épate, car on a avec lui à la fois la souplesse d'un multi, mais aussi la réactivité d'un mono nerveux ! On sent aussi cette qualité dans les grosses frappes où le X-One a une très bonne tenue pour un multi, ce qui fait qu'on se sent en contrôle malgré sa puissance: là encore réunir ces 2 qualités en même temps, ce n'est pas donné à tous les cordages !

 

 

Différences entre mon Nando 128 à 22kg et le X-One 124 à 22KG sous les 10°C:

Le X-One a:

- Un impact beaucoup plus feutré. Plus de confort. Sensations différentes à la frappe, mais il y a une espèce de petites sensation sèche ( tout est relatif !!!) qui fait qu'on se sent en contrôle quand on frappe fort. Il est précis pour un multi. On sent de la constance et de la tenue sur les frappes.

- Plus de puissance sur frappes moyennes et grosses frappes. Longueur sur coups tranquilles plus facile à trouver.

- Moins de prise d'effet: avec le X-One je rase trop le filet.... ( mon rêve serait un X-One qui accroche la balle comme un Nando: pour l'instant je n'ai pas trouvé :)  ). Les coups en contrôle lifté se font moins facilement qu'en Nando. Idem pour les passings croisés courts.

- Les cordes reviennent bien en place après les coups et donc ne bougent pas beaucoup ( pour un multi, c'est appréciable !  J'en ai testé pas mal qui  bougent trop pour lesquels on est obligé de replacer les cordes sans arrêt !)

- Pour les coups en touché on n'est pas trop perdu en passant de l'un à l'autre à ces tensions.

 

Pour passer pendant un match du Nando au X-One, il faut quand même un petit temps d'adaptation... Alors que pour le passage vers mon hybride Babolat VS Touch 135 / Nando 128, la transition de fait plus facilement.

Pour ma part, le X-One me convient mieux que le Boyau en full.... mais un peu moins que mon hybride VS / Nando.

Pour moi, le X-One est le meilleur de tous les multis et Synth Gut  que j'ai testé.

Voilà voilà pour ma contribution de drogué aux monos lisses souples et rapides :P   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour ! J'apprécie vraiment ! 

 

JE lui donnerai sa chance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là raquettes données au cordeur du coin ! 

J'ai fait posé les deux MSV que l'on m'a conseillé ! 

Essai demain soir on va voir ce que cela donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×