Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

Envie de changement pour plus de gratte

Recommended Posts

bonjour,je joue au tennis depuis 3 ans/ classement depuis année dernière 30/1

joue 2 ans en mono 1/18 ms qqes douleurs bras/coude

joue en hdx 1/30 tension 26 ; je joue depuis 1 mois en boyau 1/30 vs touch : excellent, 

si je devais essayer 1 cordage avec objectif : tjs du confort ms aussi de la gratte

hybride ? ou autre 

HDX + Cyclone, ca le fait bien. 

Rien n'est plus confortable que le boyau. quant à un hybride, sa durée de vie efficace est très courte, égale à celle du copoly utilisé. Si la fréquence de casse est faible, c pas intéressant.

mon boyau à 36 euros posé ; 15/18H avant casse

en gros ne pas changer sans risque de grosse perte de confort 

Quels copolys sont disponibles dans ta boutique ?

Alors attendons demain. Pas la peine de faire des plans sur la comète.

je ne le verrai pas avant fin de semaine

je te redirai

Parfait! Faire une liste interminable c'est possible mais inutile si c'est pas disponible à ton mag. Reviens avec les références et les diamètres proposés et alors il sera temps de faire des propositions.

ne pas oublier qu'utiliser un mono sur une pure drive team n'est pas l'idéal.

La durée de vie efficace, est-ce bien le temps pendant lequel le poly a du peps (même si un poly n'a jamais de peps mais tu me comprends!) et pas la durée pendant laquelle le poly ne fait pas trop mal au bras?

J'avais cru comprendre qu'en hybride, vu que c'était le boyau qui faisait un peu tout, la durée de vie efficace du poly pouvait aller jusqu'à une vingtaine d'heures et pas s'arrêter entre 2 et 8h selon les polys. Et donc en pratique que la durée de vie d'un hybride était celle du boyau.

Si je n'ai rien compris, je m'étonne que le mono le plus hybridé soit l'alu alors que c'est le mono qui a la durée de vie efficace la plus faible. 

Si on veut que le montage dure le plus longtemps possible (jusqu'à la casse du boyau donc) quel mono choisir?