Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
py25

Envie de changement pour plus de gratte

Recommended Posts

bonjour,je joue au tennis depuis 3 ans/ classement depuis année dernière 30/1

joue 2 ans en mono 1/18 ms qqes douleurs bras/coude

joue en hdx 1/30 tension 26 ; je joue depuis 1 mois en boyau 1/30 vs touch : excellent, 

si je devais essayer 1 cordage avec objectif : tjs du confort ms aussi de la gratte

hybride ? ou autre 

HDX + Cyclone, ca le fait bien. 

Rien n'est plus confortable que le boyau. quant à un hybride, sa durée de vie efficace est très courte, égale à celle du copoly utilisé. Si la fréquence de casse est faible, c pas intéressant.

mon boyau à 36 euros posé ; 15/18H avant casse

en gros ne pas changer sans risque de grosse perte de confort 

Quels copolys sont disponibles dans ta boutique ?

Alors attendons demain. Pas la peine de faire des plans sur la comète.

je ne le verrai pas avant fin de semaine

je te redirai

Parfait! Faire une liste interminable c'est possible mais inutile si c'est pas disponible à ton mag. Reviens avec les références et les diamètres proposés et alors il sera temps de faire des propositions.

ne pas oublier qu'utiliser un mono sur une pure drive team n'est pas l'idéal.

La durée de vie efficace, est-ce bien le temps pendant lequel le poly a du peps (même si un poly n'a jamais de peps mais tu me comprends!) et pas la durée pendant laquelle le poly ne fait pas trop mal au bras?

J'avais cru comprendre qu'en hybride, vu que c'était le boyau qui faisait un peu tout, la durée de vie efficace du poly pouvait aller jusqu'à une vingtaine d'heures et pas s'arrêter entre 2 et 8h selon les polys. Et donc en pratique que la durée de vie d'un hybride était celle du boyau.

Si je n'ai rien compris, je m'étonne que le mono le plus hybridé soit l'alu alors que c'est le mono qui a la durée de vie efficace la plus faible. 

Si on veut que le montage dure le plus longtemps possible (jusqu'à la casse du boyau donc) quel mono choisir?

Pour moi, oui. Dès qu'il ne "rend" plus, il est mort.

Pour l'hybride, tout dépend du sens. Mais le boyau amorti certaines vibrations nocives et continue à rendre le montage plus puissant, même une fois le mono "mort".

Mais pour une utilisation "optimale", le limiteur c'est le mono. Un peu la différence entre DLC et DLUO.

Pour l'alu, je pense qu'il y a 2 facteurs, le coté pub/frime...je joue avec la corde des pros et le fait qu'il offre un coté "magique".

Mais il est loin d'être le mono ayant la durée de vie efficace la plus faible. Il rentre juste dans le rang après quelques heures ce qui te fait penser cela.

Essaye le duralast et on en reparle :P

Aucun, met de l'aramide, tous les "avantages" (hormis les effets) du mono mais il les conserve jusqu'à la casse.

Tu peux tenter boyau/ Babolat Origin; sa composition en polyamide te permet de garder un rendement plus longtemps.

dlc dluo???

Ce qui me plait bien dans le montage, ce sont les effets donc pas d'aramide, ni d'origin! 

Ca fait 2 fois que je joue avec. Le boyau c'est un peu effiloché mais rien de grave. Je vais voir en combien de temps le BBO se rince.

Py, c'est un peu le meilleur des 2 mondes niveau sensations.

Date limite de consommation, période après laquelle il ne faut plus consommer sans risque. Soit dans ce cas, le montage est mort.

Date limite d'utilisation optimale. Date où le produit ne donne plus la pleine mesure de ce qu'il devrait.

Après, dans mon souvenir, le BBO est assez stable dans le temps. le montage doit être sympa.

Ne pas oublier aussi que si tu joues sur TB, le boyau s'usera plus vite.

La tenue de tension de l'original est basse mais la jauge épaisse rend diffus cette perte de tension. Et comme l'élasticité est aussi faible, ça donne une compensation.

Quels copolys sont disponibles dans ta boutique ?

ma boutique me propose de mettre un black code jauge fine : 1/18 et donc mon vstouch 130

qu'en penses tu ?

merci

objectif : allez chercher du grattage et gerder un peu de  confort 

Ça se tente. Plutôt pro hurricane tour 1.20 alors car plus de tenue de tension.

J'avais compris que sur les monos, plus la jauge était grosse, plus il y avait de confort et d'effet. Le confort n'est pas important ici car le boyau le donne. De plus, l'intérêt des petites jauges est de mettre une dose de nervosité dont on n'a pas besoin vu que le boyau est assez nerveux comme cela.

Au final, il faut donc des gros monos durs. Donc le blackcode est ok mais en jauge 1,3

Absolument pas d'accord.

Tout dépend de la qualité de frappe. Bcp même en hybride n'ont pas la vitesse de bras pour plier du mono dur 1.30. La raquette et la tension sont d'autres facteurs importants.

Donc ce qui est vrai pour toi n'est pas une vérité absolue. D'ailleurs à haut niveau, c boyau/ copoly 1.25 pour l'essentiel. Kolschreiber de mémoire est l'un des rares à faire boyau/original. Mahut fait boyau/alu soft 1.20

ok, je vais eesayer en black code, ce sera une bonne approche ; si concluant, pourquoi pas selon ta proposition.

j'ai vu sur un site que babolat faisait un "pack" vs 1/30 et pro hurr. tour en 1/25 = avantage pack bcp moins cher ( 18,95 promo ) 

merci

j'essaie demain black/VS