Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RFerreurs

Choix raquette niv30/2

Recommended Posts

Bonjour

je cherche une nouvelle raquette pour la saison qui débute. 

Je joue actuellement avec une Warrior pro 100. Je la trouve un peu lourde à manier dans le petit jeu. Cela limite mon jeu et je me bat souvent à essayer de maîtriser la puissance.

J ai un jeu polyvalent penchant sur le CD.

j ai joué en LS 97 mais un peu exigeante pour moi sur le centrage et la puissance générée.

je recherche donc sur du 645 pas équilibré en tête. Tolérante permettant de génèrer facilement de la puissance et confortable pour mon épaule. 

J ai été très enthpusiamé par la text 100T qui m a permis de varier mon jeu et finir des points au filet.  Mais j ai peur qu elle manque de puissance. Notamment au service rie  ne sort de la raquette.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la Pure Drive?

Si trop puissante, essaye l'instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rferreurs;)

bizarre que tu joues en warrior,c'est pas trop la raquette avec laquelle je t'aurais vu

tu avais quoi sur ta 100t,car tout de même c'est pas lymphatique

vois celles là je te dirais même si pas en 645,mais je pense qu'elles pourraient te convenir

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Super_G_V1_Pro/descpageRCVOLKLGH-SGV1P-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Head_Graphene_Radical_MP/descpageRCHEAD-HYGRM-FR.html

celle là je me base uniquement sur ton jeu

 

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titouess, c'est pas les cadres les plus faciles à exploiter pour un niveau 30/2 ce que tu préconises à mon avis... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas spécialement d'accord, le seul juge est le test,et puis je connais un peu rferreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rferreurs;)

bizarre que tu joues en warrior,c'est pas trop la raquette avec laquelle je t'aurais vu

tu avais quoi sur ta 100t,car tout de même c'est pas lymphatique

vois celles là je te dirais même si pas en 645,mais je pense qu'elles pourraient te convenir

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_Super_G_V1_Pro/descpageRCVOLKLGH-SGV1P-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Head_Graphene_Radical_MP/descpageRCHEAD-HYGRM-FR.html

 

Salut Titouess !

la 100T était en copoly plutôt souple. J ai eu un peu de mal à générer de la puissance. Peut être question d habitude.

 

Les 2 modèles que tu me suggère restent dans le même poids. Je ne suis pas sûr de gagner en maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex Ki 10.
avec son profilé, tu as bcp de vitesse de tete de raquette pour effets et vitesse de balle.
tres confortable et stable grâce au systeme kinetic, son poids et son profilé lui permettent de gagner en maniabilité
elle demeure precise car sa surface reelle est 639cm².
à tester pour voir si elle complete tes attentes.

bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir le poids en manche,et de la maniabilité,et pis de la puissance,il faut mettre le curseur vers l'un ou l'autre,c'est pas facile sans monter un peu en poids

sinon celle là m'a beaucoup plu,304 gr a nue,ils se plantent sur twe,maniable,tolérante,puissance correcte,douce pour le bras,vois ce que tu en pense

 

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir le poids en manche,et de la maniabilité,et pis de la puissance,il faut mettre le curseur vers l'un ou l'autre,c'est pas facile sans monter un peu en poids

sinon celle là m'a beaucoup plu,304 gr a nue,ils se plantent sur twe,maniable,tolérante,puissance correcte,douce pour le bras,vois ce que tu en pense

 

Tu parles de laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince fait de très très bon cadres en ce moment  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une warrior mais c'est pas mal du tout malgré une rigidité basse,très bon cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J attends le prêt de la pro Tour 100. 

En attendant j ai pu tester la Radical MP. J ai beaucoup aimé le combo poids équilibre.

Qui connait cette radicale MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,j'ai eu l'occasion de taper avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien la Radical MP Graphene, bon compromis puissance/précision, très maniable (notamment au filet). De plus, elle est customizable assez facilement car elle n'est pas très lourde (295 gr non cordée). Elle est censée être plutôt rigide, mais je la trouve assez confortable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien la Radical MP Graphene, bon compromis puissance/précision, très maniable (notamment au filet). De plus, elle est customizable assez facilement car elle n'est pas très lourde (295 gr non cordée). Elle est censée être plutôt rigide, mais je la trouve assez confortable. 

même constat avec une aisance pour ma part au service. 

Un poil raide quand même au voire sur la durée. Un cordage souple basse tension pourrait le faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

même constat avec une aisance pour ma part au service. 

A cause de la maniabilité, oui, mais un peu de poids (en tête ?) aiderait

Un poil raide quand même au voire sur la durée. Un cordage souple basse tension pourrait le faire.

 

Pour être honnête, je joue en VS Touch 1.35 à 24/23 sur la principale et en Origin 1.30 sur l'autre. Donc côté confort, ça va, côté portefeuille, c'est moins bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A cause de la maniabilité, oui, mais un peu de poids (en tête ?) aiderait

Pour être honnête, je joue en VS Touch 1.35 à 24/23 sur la principale et en Origin 1.30 sur l'autre. Donc côté confort, ça va, côté portefeuille, c'est moins bien ;)

Avec du boyau carrément ?! 

Tu l'as testé avec du multi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle était en hdx et très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du boyau carrément ?! 

Je joue plutôt à plat un peu recouvert en cd et chop en revers, donc ça tient malgré le plan de cordage ouvert, mais à condition de mettre du 1.35.

Tu l'as testé avec du multi ? 

Non, mais j'avais testé avec du RPM sur la raquette d'essai et ça allait en terme de confort. En multi, je verrais bien du nrg2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi qu'elle pouvait te plaire,tu as joué combien de temps avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi qu'elle pouvait te plaire,tu as joué combien de temps avec?

J'ai fait un entrainement 1h30 et je rejoue demain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×