Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thomasK

Pure drive plus souple que l'aéro ?

Recommended Posts

Déjà Bonjour a tous et enchanté :D

Thomas 24 ans 1m75 65kg, Voila j'ai une tendinite à l'épaule, je jous sans servir donc sans faire de match le temps que ça passe.

Et mon aéro est morte ducoup je vais changer de matos, j'ai éssayé la pure drive et avec un mono bien souple j'ai adoré joué avec, on m'a dit que ce cadre était plus souple que l'aéro et que ça peut etre que bénéfique pour mon épaule, vous partagez cet avis ? Merci !!!!

Hello,

! à ma connaissance la pure drive est encore un peu plus rigide que l'aero. Elles sont très proches l'une de l'autre dans ce qui se fait de plus rigide actuellement...

Pour ma part, c'est en jouant avec la nouvelle pure aero (quand même assez proche de l'aero pro drive) que je me suis mis l'épaule en compote.

Suite à ma petite enquête aux travers de ce super forum, il semblerait que la cause de cette douleur viendrait plutôt de l'inertie de ce modèle très polarisé (et de ma manière inadaptée de l'utiliser aussi :-)). La pure drive pour cet aspect devrait effectivement mieux te convenir...

Moins d'inertie avec la Pure Drive FSI : Swingweight environ de 316 contre 327 pour la Pure Aero.

si tu as déjà mal à l'épaule en APD... laisse tomber la PureAero

Déjà Bonjour a tous et enchanté :D

Thomas 24 ans 1m75 65kg, Voila j'ai une tendinite à l'épaule, je jous sans servir donc sans faire de match le temps que ça passe.

Et mon aéro est morte ducoup je vais changer de matos, j'ai éssayé la pure drive et avec un mono bien souple j'ai adoré joué avec, on m'a dit que ce cadre était plus souple que l'aéro et que ça peut etre que bénéfique pour mon épaule, vous partagez cet avis ? Merci !!!!

Pour la tendinite, il y a pas mal d'autres paramètres que la raquette qui vont rentrer en ligne de compte comme la technique au service en particulier ou encore le cordage, sa fréquence de casse et sa tension ou encore l'âge de ton cadre précédant car au bout de 2 ans, des microfissures apparaissent et peuvent causer ce genre de traumatismes.

Après comme déjà dit la pure drive effectivement est moins traumatisante du fait de son inertie moindre car moins polarisée mais je me demande si ce n'est pas le cordage monté dessus qui fait aussi la différence. Dans tous les cas, s'il y a tendinite, privilégie plutôt les multis pour l'instant.

ok ok Merci à vous pour les conseils, donc j'ai bien vendu mon aéro pro et j'ai acheté une pure drive team ( 285g ) et une pure drive ( 300g ) pour quand j'irai mieux. , j'ai joué 3 fois avec la team et pas de douleurs donc ca a l'air de le faire :D