Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
klipsch

Wilson Pro Staff 97 LS - quel hybride?

Recommended Posts

bons tests ! (tu verras, les hybrides, c'est la jungle. la seule limite est l'imagination... et le budget !)

Juste pour info j'avais joué avec un hybride sur cette raquette : le Spin Duo de Wilson. C'est Ripspin 1.30 en montants, et Synth gut 1.40 en traviol. C'était tout à fait convaincant. Moins raide qu'en Full Ripspin, mais ça prenait bien les effets. Niveau budget c'est pas la ruine.

Ca fait partie de mes 3 cordages préférés sur cette raquette avec le full Ripspin (ou Revolve) et le Babolat Origin.

OK pour ma part je vais essayer avec du PLX 133 en Travers et du TCS 125 en montant :-) un conseil pour la tension ?

bizarre ton montage,en 100 pour cent mono,le plx est très bien mais pas le plus puissant,et de toute façon il est je pense en 1.30 maxi,tu veux parler du kirschbaum?

Modifié par titouess

Nan le PLX c'est du Synthetic Gut de Pacific tambouil m'avait conseille du synthetic avec un mono donc je pensais essayer ce montage :-)

ok je comprends mieux

OK pour ma part je vais essayer avec du PLX 133 en Travers et du TCS 125 en montant :-) un conseil pour la tension ?

débute par 23/22.

Petite deception en ouvrant le carton de Keller, c'est pas du spin duo que j'ai reçu, mais du rip spin 1,3 noir !

Je peux l'hybrider avec du wilson sensation comfort en 1.30 ou ça ne donnera rien ?

sinon, petit HS qui peut toujours servir : la taille 2+surgrip étant trop petit, j'ai commandé différents grips et sur-grips pour essayer le bon diamètre.

Je viens de les peser :

- grip Wilson confort hybrid ( PU + mousse ): 13 g

- grip wilson pro hybrid (PU + cuir ): 22 g

- grip wilson performance hybrid (PU + cotton) : 20 g

- surgrip wilson shock shield (avec couche de gel en dessous ...) : 11g

- surgrip wilson super Thin :4 g

- surgrip wilson pro comfort : 7 g

Je crois que d'origine c'est le wilson sublime, qui doit faire entre 18g et 20 g d'après ce que j'ai vu ?

Edit : j'ai fait mes essais 

Configuration de la raquette que je vais essayer ce week-end en MPE :

- Taille 2 + grip comfort hybrid + sur grip shock shield + surgrip super thin (circonférence du manche : 12 cm et 14cm  au niveau du bouchon)

C'est très mou et très collant comme sensation  !!! (c'est ce que je recherchais)

- poids cordée avec Vibrakill : 317 g

- équilibre cordée + vibrakill : 33 cm

- cordage wilson sensation comfort 1,30  à 23 kg

Modifié par RHCP59

bonjour,

j'ai fait un hybride ( avec ce que j'ai sous la main :cry: ) montant ripspin 1.35 22 / 22  TGV 1.30 .

je teste mercredi ...

Excuse moi tambouil ( j'ai pas respecté la regle du 0.1)

Par contre je trouve assez douloureux le montage de base de WILSON ( acheté à  D4 ) revolve blanc 1.30 d'ailleurs on a

pas pu me dire quel est la tension ????:online2long: 

je suppose un 24/23 cordée en 4 nœuds

exact pour la tension après la règle du 0.1 de différence c'est surtout pour le maximum la tu es a 0.05 donc parfait

Bilan du test 

THÈME COMPARAISON CORDAGE

RAQUETTE : WILSON pro staff 97 LS Revolve 1,30 24/ 23 

VS

RAQUETTE : WILSON pro staff 97 LS 

Cordée ripspin 1.35 22 / 22 1,30 TGV  

Déjà énorme gros constat confortable, après match pas de douleur à  l'épaule donc étirement classique. 

Du fait de la jauge plus épaisse sur poids de la raquette 

Sinon parfait ?

Touché de qualité, j'ai fractionné les échanges d'amortis à contre pieds.

Le côté spin friendly est bien atténué 

Au service les effets et la puissance sont la. 

Enfin retrouver le touché de balle qui te permet de poser ta balle que tu ne peux avoir qu'en multi !!!

Et le contrôle de balle nécessaire notamment en retour de service sur deuxième à la federer ou sur opposition sur gros parpaing. 

Ps - si je corde je pense faire un 22/21 pour plus d'empochage de balle  ( pocketing kk)

Kenavo les koko

Petit retour de mon Hybride TCS 125 et PLX 130 superbe hybride très bonne sensation au niveau du toucher et de la puissance seul petit bémol le TCS en montant bougeait déjà au bout de 1h mais pour le moment (4h de jeux) ça tient plutôt pas mal :-) sur ma 2ème raquette je vais donc monter l'hybride PHT 130 travers 22 kg et VS 135 23 kg montant mais superbe raquette à mon goût en tout cas. 

bonjour

Suite du montage Cordée ripspin 1.35 22 / 22 1,30 TGV  au bout de 13 heures le TGV est bien attaqué ...

ça p'luche chef ... En même je suis rassuré sur mon centrage de balle :D:D:D

bon je vais coupé et faire un ripspin 1.35 22 / 21 1,40 Hot stuff il parait qu'il est top moumoute.

20151119_200604.jpg

Modifié par gaijin

Juste pour info j'avais joué avec un hybride sur cette raquette : le Spin Duo de Wilson. C'est Ripspin 1.30 en montants, et Synth gut 1.40 en traviol. C'était tout à fait convaincant. Moins raide qu'en Full Ripspin, mais ça prenait bien les effets. Niveau budget c'est pas la ruine.

Ca fait partie de mes 3 cordages préférés sur cette raquette avec le full Ripspin (ou Revolve) et le Babolat Origin.

bonjour,

Et tu l'as mis à quelle tension .

merci

bons tests ! (tu verras, les hybrides, c'est la jungle. la seule limite est l'imagination... et le budget !)

Je trouve que l'hybride offre encore plus de possibilité pour le jeu en variation, cela dit l'hybride en jauge 1.35 21 ripspin  / 20 1.40 hot stuff  me pose qq problème moi qui joué joué  avant en 1.25.

Comment dire c'est ferme et touché ferme mais je sens au niveau de mon bras une fatigue musculaire plus prononcée ...

Du coup je pourrais tenté 1,30 dynaflex 22 / 21 1,40 hot stuff .

Qu'en pensez vous ??

tu as déja testé un hybride avec du synthetic gut en travers?

Tu verras ca marche mieux en terme de rendement, plus d effets, les montants ont plus a offrir. (seul la tenue de tension sera un peu plus faible, mais bon, connaissant la tenue de tension des monos....., c est kif kif)

Je trouve que l'hybride offre encore plus de possibilité pour le jeu en variation, cela dit l'hybride en jauge 1.35 21 ripspin  / 20 1.40 hot stuff  me pose qq problème moi qui joué joué  avant en 1.25.

Comment dire c'est ferme et touché ferme mais je sens au niveau de mon bras une fatigue musculaire plus prononcée ...

Du coup je pourrais tenté 1,30 dynaflex 22 / 21 1,40 hot stuff .

Qu'en pensez vous ??

réduis le diamètre du copoly, tu gagneras en facilité de jeu.