Dunlop49 Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonjour à tous, J'ai récement cassé mon cordage de raquette et j'aurais aimer changer celui ci. Ma raquette: Dunlop Biomimetic M3.0 Mon ancien Cordage: Technifibre Duramix HD 1.35 tendu à 23 kg. Ce cordage ne me convenait pas tellement vu la durée de vie, qui était pour moi trop courte, 5 mois, et les sensations pas très bonne, trop de rigidité, pas assez de sensations. Je voudrais plus me tourner vers un guipé car la durée de vie est plus importante et le confort plus important. Je suis classé 30/4 et je joue avec un style plutot d'attaquant restant bien dans le court. Auriez vous des cordages à me conseiller ou autres conseils. Merci d'avance. Citer
makouille Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 5 mois pour un cordage me parait pas mal du tout... Pas sûr qu'un guipé fasse mieux. Tu joues combien d'heures par semaine ? Si tu souhaites plus de confort, essaie un TGV 1,40 en baissant éventuellement la tension. Citer
+tambouil Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 un guipé se detend bcp plus vite donc la durée de vie efficace sera bien plus faible qu'actuellement. quant au confort, ça sera similaire. enfin, 5mois, c'est tres long, et jouer en multi est le plus adapté dans ce type de frequence de casses. +1 avec makouille, TGV 1.40 à 23/22kg. Citer
Dunlop49 Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Merci pour ces conseils et prendre un cordage hybride ou un monofilament est une bonne idée, pour plus de confort? Citer
laskast Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 La seule chose que je vois en fonction de ta demande, c est duramix 1,40 ou tgv 1,40 Citer
+tambouil Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 TGV 1.40 pour le max de confort et durée de vie. Citer
Dunlop49 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Merci beaucoup Citer
Messages recommandés