Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

++++11111111

:mdr:

J'viens de racheter des raquettes, j'ai tout un tas de bobines de cordages que je kiffe et j'arrive pas à me décider alors je reccorde plusieurs fois par semaine en ce moment pour faire des tests ...

Je crois que quand on a trouvé une bonne combie vaut mieux s'arrêter sinon ca finit que t'as moins de sous sur ton compte en banque et t'es obligé de racheter une armoire pour entreposer tout ton matériel qui traine partout ... ;) hihi

Carrement, toi aussi t hésites pour l armoire? :bravo:

Posté(e)

1.30 aurait suffit, le tout à la même tension, 23/22 pour vraiment comparer les propriétés intrinsèques de chaque montage, là si tu passes sur une si grosse jauge en modifiant, même légèrement la tension, tu n'auras pas tous les éléments pour faire la meilleure comparaison possible, en marge d'une démarche purement test.

Posté(e)

Heu... Je recapitule, tu lui proposes 23/22 au lieu de 22/23 avec le meme cordage...

Je connais pas son niveau mais je ne suis pas sur qu il y voit une reelle difference. (ouais je suis sur le tel et le profil ne s affiche pas)

Et d'avoir tendu le vs 1 kilo de plus que le pht ne me choque pas plus que ca.

Moi je partirai direct sur du hdx, de l origin ou meme du tonic vu qu il ne casse pas avant 20h.

Quel que soit son ressenti, pourquoi si priver d'une modification si légère et pourtant si influente?

Je m'explique, tendre plus les travers que les montants , quelle que soit la tension, diminue toujours la liberté de mouvement des montants du fait du glissement des cordes qui sera réduite plus la tension est importante dans les travers, étant donné que le lift sera généré par les montants, et que donc, plus la corde peut bouger, plus elle génère d'effets ( voir le sujet "basses tensions" pour préciser le panel où cela offre le top de son rendement ), de fait faire ce premier pas offre une modif on ne peut plus simple mais toujours bénéfique, le sweetspot se retrouve aussi légèrement augmenté tout comme la durée de vie du cadre.

Aucune raison donc de s'en priver.

Et pour toutes ces vertus, même chez les pros , les tensions isos, -1 et -2 prédominent sur des tensions avec + en travers, c'est un fait, comparable dans une approche relative à la question de base.

Posté(e)

Pas la peine de me faire un cours... je sais très bien le pourquoi du -2 en travers. Je suis un passionné comme beaucoup sur ce forum. :)

Je me disais juste autant qu'il essaie un cordage qu'il puisse garder jusqu'à la casse, puisque apparemment en 20h, il joue toujours avec.(voilà pourquoi HDX, ou Tonic)

Après je ne connais pas trop la pro staff mais quand un gars dit qu'il veut du "contrôle et qu'il veut aussi un cordage pour faire des coups gagnants" (déjà y a un hic), je ne suis pas sûr si proposer le même montage avec des tensions légèrement différentes aura un réel impact sur son jeu et son ressenti.

Mais bon peut-être que si auquel cas ta remarque est pertinente.

Moi perso, je serai parti sur un tonic+ pour avoir de la pêche avec le boyau, du confort, un peu de durabilité et un peu plus de contrôle dû à la jauge 1.35 tout ça à 24/22 dans la mesure où il ne casse pas. Mais encore une fois je n'ai jamais essayé ça sur la PS 95 donc, c'est au feeling.

Posté(e)

Ce n'était certainement pas pour te faire un cours, je n'aurai pas cette prétention, je prends juste souvent le temps d'expliquer mes conseils dans le but d'éclairer celui qui demande conseil, en premier, pour qu'il comprenne.

La Pro staff est peu puissante et a un feeling feutré, le tout avec un sweetspot réduit,et surtout peu puissante, une jauge pas trop épaisse ppur garder un peu de nervosité et de franchise à la frappe me paraît donc judicieux.

Mais il est préférable à mon avis de ne pas paumer notre ami avec pleins d'autres cordages, bien que bons, et le laisser tester son cordage habituel à des tensions différentes, j'ai pas cité que 23/22 ;)

Et c'était plus pour lui expliquer pourquoi -1/-2 travers au départ :) .

Posté(e)

Je vais essayer le HDX pour comparer avec mon hybride on verra. je le prend a 1.35 a 22/21 je pense

23/22 plutot, davantage de controle ^^

en 1.35 à 24/23 et le compte est bon ! :)