Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
croco59

cadre rallongé ,interet?

Recommended Posts

avez vous déjà testé une raquette rallongée,,quel est l'interet de ce concept?,

est ce que ca change vraiment quelque chose a notre jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raphsou

Pour les prises d'effets ca peut etre pas mal mais serieusemnt je suis pas fan du tout car pour le bras c'est pas le top. A l'époque ou ce type de raquette était en plein boom, j'ai vu un tas de jeunes de mon age s'abimer le bras avec les modele rallongés. Puis en plus je prefere une raquette plus maniable et moins longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prises d'effets ca peut etre pas mal mais serieusemnt je suis pas fan du tout car pour le bras c'est pas le top. A l'époque ou ce type de raquette était en plein boom, j'ai vu un tas de jeunes de mon age s'abimer le bras avec les modele rallongés. Puis en plus je prefere une raquette plus maniable et moins longue.

J'ai entendu les mêmes échos surtout pour les jeunes... donc méfiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modèles rallongés sont à éviter!

moins de maniabilité et moins de sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'interet d'un cadre rallongé est d'avoir un bras de levier plus important donc plus de puissance.

ca gain est compensé par un manque de maniabilité du fait de la longueur augmentée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'interet d'un cadre rallongé est d'avoir un bras de levier plus important donc plus de puissance.

ca gain est compensé par un manque de maniabilité du fait de la longueur augmentée.

la perte de maniabilité depend aussi du poids et de l'equilibre de la raquette! par exemple ma lm rave qui est rallongée est tres maniable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perte de maniabilité depend aussi du poids et de l'equilibre de la raquette! par exemple ma lm rave qui est rallongée est tres maniable!

bonne precision !

la perte de maniabilité est relative, car les raquettes sont rallongées de 2,5 cm et ne peut se sentir qu'a modele comparable : pure drive/pure drive +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool j'allais ouvrir un topic la dessus.

je joue encore avec une prince thunderdome long body donc rallongé.

en ce moment je suis en test en vue d'achat d'un nouveau cadre.

Reprendre des raquettes non rallongées me posent un serieux problème de puissance coté revers car le bras de levier est moins important.

je vais acheter la pure drive mais je viens de m'apercevoir qu'il existe la pure drive + plus longue.

problème je n'ai que la pure drive en raquette de pret.

Steph et les autres, avez vous des retours d'expérience entre la drive et la drive +.

ça m'embete d'acheter un jeu de raquette comme la + sans l'avoir essayé au préalable.

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool j'allais ouvrir un topic la dessus.

je joue encore avec une prince thunderdome long body donc rallongé.

en ce moment je suis en test en vue d'achat d'un nouveau cadre.

Reprendre des raquettes non rallongées me posent un serieux problème de puissance coté revers car le bras de levier est moins important.

je vais acheter la pure drive mais je viens de m'apercevoir qu'il existe la pure drive + plus longue.

problème je n'ai que la pure drive en raquette de pret.

Steph et les autres, avez vous des retours d'expérience entre la drive et la drive +.

ça m'embete d'acheter un jeu de raquette comme la + sans l'avoir essayé au préalable.

:(

le plus important est le caractere de la raquette en elle meme : si tu as essayé la pure drive et qu'elle te convient, la version allongée ne t'apportera qu'un plus mais n'enlevera rien aux qualités que tu lui as trouvées.

j'ai l'experience sur d'autres modeles, ou les clients n'ont vu aucune difference entre une version allongée et la meme en version classique, car je ne leur avait pas dit lors de l'essai : comme quoi, l'aspect psychologique joue beaucoup par rapport aux 2,5 cm de plus ou de moins.

pareil : un be qui ne jouait qu'en raquette rallongée jurait qu'en passant chez wilson ou les modeles rallongés n'existent pas, serait incapable de trouver un modele qui lui aille. Resultat : il s'eclate avec ses n six one !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Steph', Alex' il joue avec une Pure Drive XL :lol:

Au service, on doît gagner pas mal je pense aussi, non ?! :unsure:

Surtout quand on est pas bien grand... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Steph', Alex' il joue avec une Pure Drive XL :lol:

Au service, on doît gagner pas mal je pense aussi, non ?!  :unsure:

Surtout quand on est pas bien grand... :P

surtout lui qui jurait qu'il ne jouerais jamais avec autre chose que du head parce que le reste c'etait de la m............ !!! :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok steph mais trouves tu la + moins maniable de telle sorte ce paramètre la déconseillerait à l'achat comparé la drive classique ?

de façon plus générale, selon les avis des joueurs, le bras de levier qui est gagné par les 2.5cm compense t'il la perte de maniabilité ?

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok steph mais trouves tu la + moins maniable de telle sorte ce paramètre la déconseillerait à l'achat  comparé la drive classique ?

de façon plus générale, selon les avis des joueurs, le bras de levier qui est gagné par les 2.5cm compense t'il la perte de maniabilité ?

:whistling:

:unsure: j'ai pas tout pigé, là. tu peux la refaire sans cryptage ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure: j'ai pas tout pigé, là. tu peux la refaire sans cryptage ? :D

Faut t'abonner pour avoir le décodeur... :P:lol::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut t'abonner pour avoir le décodeur... :P:lol::stuart:

ou il faut le pirater :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf

bon je re en utilisant un sujet verbe et complément :lol:

avantage : la drive + est plus puissante que la drive car son bras de levier est plus important de 2.5cm

désavantage : la drive + étant plus longue, elle est moins maniable que la drive.

Steph qui vend du matos à forcément plus de retours d'expériences q'un joueur lambda.

donc question.

l'écart de puissance entre la drive + et la drive est il si net qu'il faille le privilégier au détriment de la maniabilité ? ( :excl: la syntaxe de cette phrase peut paraitre complexe :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

l'écart de puissance entre la drive + et la drive est il si net qu'il faille le privilégier au détriment  de la maniabilité ? ( :excl: la syntaxe de cette phrase peut paraitre complexe  :whistling: )

euih oui, je passe mon tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais essaye la pure drive rallongee et j'avais trouve ca franchement desagreable... j'avais l'impression que j'etais toujours a la limite de boiser (sans doute le manque d'habitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair sa doit changer pas mal de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe, tu as plus de puissance puisque plus d'amplitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, tu as plus de puissance puisque plus d'amplitude !

Ouais, c'est ce qui a permis à Chang de servir à plus de 200! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf

bon je re  en utilisant un sujet verbe et complément  :lol:

avantage : la drive + est plus puissante que la drive car son bras de levier est plus important de 2.5cm

désavantage :  la drive + étant plus longue, elle est moins maniable que la drive.

Steph qui vend du matos à forcément plus de retours d'expériences q'un joueur lambda.

donc question.

l'écart de puissance entre la drive + et la drive est il si net qu'il faille le privilégier au détriment  de la maniabilité ? ( :excl:  la syntaxe de cette phrase peut paraitre complexe  :whistling: )

et ben, voila, c'est nickel clair comme ca !! :D

si tu as VRAIMENT besoin de puissance, le choix de la pure + peut se justifier.

si tu veux simplement ajouter un peu de puissance a une pure drive classique, tu peux facilement le faire par le choix du cordage et la tension a mettre dessus.

les ratios de ventes de modeles rallongés par rapport aux modeles classiques sont éloquents la dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×