Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coachdav

Prendre une raquette "Non traumatisante" pour le bras...

Recommended Posts

J'ai posté le lien dans un autre sujet déjà, mais il y a une promo à ne pas rater sur la K10 290g 2014 : http://www.vf-sport.fr/pack-2-raquettes/pro-kennex/ki10-290-x2-2067.html

Je songe même à acheter sans essayer.

Merci beaucoup Djalouk

Très intéressant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ce week-end. Après acceptation, il était trop tard! Plus en stock.... J'ai été remboursé mais cela ne m'arrange pas! Impossible de trouver! Sauf sur un site à 90€ mais ne livre pas en Belgique.... PPPPffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il livre en france je peux te faire le relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il livre en france je peux te faire le relais

Merci Titouess, je vais voir. Je continue mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne trouvant pas la Ki 10 2014. Elle était commandée sur le lien ci dessus mais malheureusement....

Je continue mes recherches et suis attiré par la Pro Kennex Q5 295g qui dispose aussi du système Kinetic donc arm Friendly.

Qu'en pensez-vous? Je joue pour l'instant en Pacific Xfast Pro 310g qui me convient très bien dans le jeu. Mon jeu est un jeu agressif, basé sur un bon service et vers l'avant sans jouer systématiquement service volée ou attaque volée. Je recherche des sensations proches mais une raquette qui m'apporte comme le titre l'indique, une moins grande tension sur le bras et notamment l'épaule. Un peu plus de contrôle m'irait peut-être bien aussi. J'ai repris le tennis en octobre après 6 mois d'arrêt suite à de gros problèmes physiques, surtout dos mais aussi une tendinite récurrente à l'épaule. Pour l'instant la reprise est en douceur, une fois semaine, une heure et la santé va mais si je reprends un peu plus intensivement, peut-être qu'une Kinetic m'aidera à conserver mon "bon fonctionnement".

Merci pour vos futures retours....

Modifié par coachdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la q5,très bonne raquette

et en descendant en poids tu solliciteras je pense moins ton épaule,mais avant tout il faut vraiment se soigner

après tu as quoi comme cordage sur ta pacific?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne trouvant pas la Ki 10 2014. Elle était commandée sur le lien ci dessus mais malheureusement....

Je continue mes recherches et suis attiré par la Pro Kennex Q5 295g qui dispose aussi du système Kinetic donc arm Friendly.

Qu'en pensez-vous? Je joue pour l'instant en Pacific Xfast Pro 310g qui me convient très bien dans le jeu. Mon jeu est un jeu agressif, basé sur un bon service et vers l'avant sans jouer systématiquement service volée ou attaque volée. Je recherche des sensations proches mais une raquette qui m'apporte comme le titre l'indique, une moins grande tension sur le bras et notamment l'épaule. Un peu plus de contrôle m'irait peut-être bien aussi. J'ai repris le tennis en octobre après 6 mois d'arrêt suite à de gros problèmes physiques, surtout dos mais aussi une tendinite récurrente à l'épaule. Pour l'instant la reprise est en douceur, une fois semaine, une heure et la santé va mais si je reprends un peu plus intensivement, peut-être qu'une Kinetic m'aidera à conserver mon "bon fonctionnement".

Merci pour vos futures retours....

ct quoi ton cordage et ta tension sur la x fast pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX à 24 et Wilson Red Alert à 24 aussi. 

Et avant du Recoil à 24 mais il ne m'en reste plus qu'une garniture.

Pour les soins c'est fait. La tendinite calcifiante va mieux mais pas assez d'os sur le tendon pour opération. Piscine et Osthéo soulagent.

Merci à vous deux pour l'intérêt!

Modifié par coachdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que la Q5 soit adaptée car plus contrôle que la x fast pro.

P.ê que le poids à la baisse compensera pour redonner de la vitesse de balle maisla ki10 sera plus maniable et avec une plus grande vitesse de tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris ton analyse... Plus contrôle m'irait bien mais quand tu dis cela je sens une grosse perte de puissance par rapport à la Xfast.... C'est cela Tambouil?

Modifié par coachdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin trouvé une Ki 10 2015! Il en restait une sur le site "Tennis Raquette.fr" Je ne connais pas le site mais bon.... Le prix 98 euros frais de port compris! Plus cher que le site précédent ou l'offre était de 158 euros pour 2 tout compris.... Mais bon rupture de stock donc....

Comme je fais une confiance aveugle en Tambouil qui ne s"est jamais trompé pour moi, alors que l'on ne s'est jamais vu.... et oui INCROYABLE!

Par contre la raquette est livrée avec un cordage Black Force???? C'est quoi????? Test prochainement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coachdav,il y a eu beaucoup de problèmes de livraisons avec le site par le passé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance.....Me suis pas renseigné avant, ne trouvant pas.... On verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà reçu la raquette ce vendredi.... Suis soulagé car titouess m'a fait peur.

Au déballage, parfait.... Raquette neuve de chez neuve. Elle me fait clairement penser à une raquette que j'ai eu, la Pure Drive 107. Dans la forme et le profil, c'est clairement çà!

Ce petit bruit de sable-bille est déroutant à la prise en main.... On verra en jouant. Mais quelques mouvements à blanc, me font penser que rien ne s'entend en jouant.... De toute façon, j'étais prévenu!

Premier test ce lundi. Nous verrons....

Modifié par coachdav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi coachdav

moi perso j'ai eu deux achats sur tennis raquette il y a environ 3 ou 4 ans nickel,après je te mettais en garde vu les retours,et les avis des clients classismiens

longue vie à  borat^_^

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends Titouess et tu avais raison...

D'habitude je suis plutôt prudent mais là,....

Si j'avais vu les avis avant l'achat, je n'aurai pas acheté...

Heureusement tout fini bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupe le cordage et pose un XR3 1.35 à 24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère Hdx de Technifibre. Qu'en penses-tu et à quelle tension ? Merci Tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus ferme.

Dans l'esprit de soulager les douleurs, le xr3 est un bon compromis en sensations plus fermes qu'un multi classique sans être le plus rigide.

 En 1.35 à 24kg, ça suffira.

 

Le black force est un copoly, à couper des maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la première heure avec la Ki 10.

Très bonnes sensations dans tous les domaines. La puissance en coup droit est indéniable et demande à être maîtrisée mais ce n'est pas insurmontable. J'avais lu que le slice de revers était difficile avec cette raquette, personnellement le slice en coup droit comme en revers est simple mais c'est une raquette qui demande de l'engagement, un jeu vers l'avant. Comme c'est ce que je recherche... 

La partie du jeu où je suis techniquement le plus au point est le service et là, un régal.... Après quelques frappes, la raquette se maîtrise très bien dans toutes les sortes de frappes, slicées, kickées ou à plat... Même fait des aces sur première et deuxième... 

Le test a été réalisé avec le cordage d'origine. J'aime la sensation du copoly et du monofilament depuis toujours mais je ne peux plus.... C'est pourquoi j'ai coupé pour mettre le Wilson Red Alert, il me reste deux garnitures à finir donc.... Je passerai à l'HDX plus tard.... Le Red Alert est un multi que j'aime bien basé sur +/- le même principe de fabrication que le Recoil que j'adorai et dans la même gamme que l'Hdx c'est à dire un multi qui tente de donner les sensations du mono mais sans les inconvénients pour les bras fragiles.... 

Voilà, tout ceci est à vérifier mais je suis satisfait. Par rapport à ma Pacific, c'est un peu plus puissant, le contrôle est semblable, la stabilité me semble équivalente.... Par contre aucune crispation, aucune douleur au bras après une heure très intense.... La semaine prochaine j'enchainerai normalement 2 heures. Nous verrons.... Mais pour l'instant c'est très bon.... 

J'avais lu aussi que les manches taillés plus large, je ne trouve pas..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième test et cette fois-ci deux séances consécutives. Deux doubles. 1.15 et un match de 1.45

Dans l'ensemble je reste satisfait, je joue avec la Ki 10 cordée en Wilson Red Alert à 24.

La raquette non traumatisante pour le bras est trouvée, en effet après 3 heures de tennis assez intensif, aucune gène, aucune douleur, aucune lourdeur dans le bras. La puissance de cette raquette est omniprésente et c'est pourquoi, un gros travail de contrôle va devoir être entrepris. Encore beaucoup de déchets dans le jeu, dus sûrement à un manque d'appui vers l'avant.... Niveau service, un peu moins d'efficacité mais çà part toujours aussi bien et quelques aces m'en ont encore apporté la preuve. Par contre j'ai dû mal à retrouvé le gros kick côté avantage sur le revers de l'adversaire. Le service à plat par contre prend beaucoup de vitesse même sur terre. Dans l'ensemble la raquette me convient, j'espère juste pouvoir être capable de maitriser la puissance afin de faire moins de faute. A la volée, c'est bon mais moins contrôle que la Pacific pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cordage plus contrôle comme le duramix, xr3 (evite le hdx si douleurs au bras, certains joueurs ont mal avec dû à sa tres faible elasticite) en 1.35 à 24 voire 25 max bonifera la raquette pour ton jeu.
bons tests et bonnes fêtes ! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième test et cette fois-ci deux séances consécutives. Deux doubles. 1.15 et un match de 1.45

Dans l'ensemble je reste satisfait, je joue avec la Ki 10 cordée en Wilson Red Alert à 24.

La raquette non traumatisante pour le bras est trouvée, en effet après 3 heures de tennis assez intensif, aucune gène, aucune douleur, aucune lourdeur dans le bras. La puissance de cette raquette est omniprésente et c'est pourquoi, un gros travail de contrôle va devoir être entrepris. Encore beaucoup de déchets dans le jeu, dus sûrement à un manque d'appui vers l'avant.... Niveau service, un peu moins d'efficacité mais çà part toujours aussi bien et quelques aces m'en ont encore apporté la preuve. Par contre j'ai dû mal à retrouvé le gros kick côté avantage sur le revers de l'adversaire. Le service à plat par contre prend beaucoup de vitesse même sur terre. Dans l'ensemble la raquette me convient, j'espère juste pouvoir être capable de maitriser la puissance afin de faire moins de faute. A la volée, c'est bon mais moins contrôle que la Pacific pour l'instant.

Salut coachdav, désolé, je suis le coupable qui a acheté la dernière paire de Ki10 en promo, une des deux est d'ailleurs une 2015 (ou 2016, bref, la verte) car il ne restait qu'une seule 2014.

Je suis d'accord avec toi, raquette non traumatisante pour le bras : sans être sujet au TE (enfin, je ne crois pas), je ressentais parfois une légère douleur/gène après une séance ou un match, depuis que je joue avec ce cadre, cette gène a disparu. Elle ne disparaît pas complètement après un match intense de 2h par exemple (j'ai peut être un geste de service à revoir pour bien prendre la balle au sommet et ne pas être "crispé").

100% d'accord avec toi pour le gros travail de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×