croco59 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 salut,j'hésite entre ces 2 modeles;avez vous testez ces raquettes.les infos sur la control sont difficiles à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 l'aeropro control fait 320 g., tamis 630, equilibrage 315, 72 Ra la version aero de la pure drive est l'aeropro drive, celle de la pure control s'appelle aeropro control. à savoir qu'il se vend 1 aeropro control pour 20 aeropro drive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco59 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 merci steph.ce ratio de vente est il dépendant du phenomene nadal (qui joue avec la drive) ou vient de la jouabilité des modeles.pour moi qui suis fan de la prestige,la control me conviendrait peut etre mieux? qu'apporte réellement le concept aero? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 Outch, 320g, j'en voudrais pas, et pourtant je rechigne pas sur le poid des raquettes en général (je jouais de temps en temps plus jeune avec des wilson pro staff original) mais là, avec la rigidité et l'aspect profilé de la raquette, c'est un truc de dingue !! Donc je dirais APD sans hésiter, sauf si tu es hyper costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 c'est bien que tu fasses le rapprochement avec la prestige, parce que ca correspond vraiment a la comparaison drive/control radical/prestige le ratio de vente est le meme chez head avec les prestiges qui se vendent dix fois moins que les radical, ce qui n'empeche pas les deux modeles d'etre tres bons. le ratio de vente est proportionnel a la jouabilité de la raquette. mais si tu preferes la prestige, regarde de plus pres la control. le concept aero optimise la penetration de la raquette dans l'air et augmente la puissance : - section fine en tete de cadre-->puissance - section moyenne sur la moitié basse du cadre-->stabilité - section large aux branches du cadre-->controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco59 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 pour toi,aeropro control et drive sont supérieures à pure drive et pure control? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco59 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 steph,sais tu pourquoi on ne voit pas beaucoup la pure control au niveau atp et pourquoi nadal ,puerta et autres préferent l'aeropro drive (à l'aéropro control)qui me semble legere pour ce niveau de joueurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 pour toi,aeropro control et drive sont supérieures à pure drive et pure control? ← c'est pas une question de superieure ou inferieure, la question est de savoir si on joue mieux avec, et pour ca il faut essayer. une raquette a 50€ peut convenir a ton jeu mieux qu'une aero, on sait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 steph,sais tu pourquoi on ne voit pas beaucoup la pure control au niveau atp et pourquoi nadal ,puerta et autres préferent l'aeropro drive (à l'aéropro control)qui me semble legere pour ce niveau de joueurs ← parce qu'il vaut mieux que babolat communique sur la l'aero drive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roby Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 et en plus PUERTA et cnie, ils jouent pas avec l'aéropro drive d'origine mais avec certainement avec des modèles customisés et alourdis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 (modifié) et en plus PUERTA et cnie, ils jouent pas avec l'aéropro drive d'origine mais avec certainement avec des modèles customisés et alourdis. ← Je vois pas pourquoi vous voulez toujours que tous les pro jouent avec des raquettes de 350g non cordées avec une tension de 30 ! C'est comme partout, il y en a qui jouent avec des raquettes de 280g, d'autres de 300, et d'autres de 350, cordées entre 23 et 30 suivant le joueur ! Pour la raquette de Nadal, c'est cela : Babolat adds 21 grams, 15 under the bumper (top head) and 5 grams at the bottom. Weight: 321 g BP 32.7 cm unstrung Pour Nadal, assez logique, très costaud du bras droit, donc pour avoir notamment plus de puissance au service, ajout de poid en tête. Modifié January 4, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roby Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 je suis OK avec toi mais 21 g ça change tout quand même. et en plus les jeunes joueurs (nadal, gasquet, ect..) ont appris à jouer avec ces cadres rigides et moins lourds donc ils les alourdissent moins. mais va faire jouer un AGASSI ou SAMPRAS avec une raquette de 300g ou 320g non cordées et je pense que ce serai bâche sur bâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 (modifié) Un petit point tout de même pour avoir jouer avec des wilson pro staff 6.0 original : La sensation de poid est largement diminué par le cadre beaucoup plus fin et le bien plus petit tamis que sur une Aeropro drive. Ce que je veux dire, c'est que l'aeropro drive, avec son profil et son tamis assez grand, parait beaucoup plus lourde en jouant que d'autres raquettes du même poid. Au contraire, la pro staff 6.0 original, malgrès ses 357g, ne parait pas forcément très lourde en jouant, elle est même très agréable je trouve. Modifié January 4, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 (modifié) Bon, j'espere en tout cas que c'est pas moi qui me tappe un délire en trouvant que le poid n'a pas du tout la même valeure en jeu suivant la taille du tamis et le profil de la raquette, et bien sûr l'équilibre. Si quelqu'un peut me rassurer (ou infirmer ) Modifié January 4, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 j'ai bien envie de te laisser tout seul dans ton caca, moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 j'ai bien envie de te laisser tout seul dans ton caca, moi !! ← Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 effectivement, c'est là qu'intervient la notion de swingweight ou inertie. Suivant l'équilibre, le profil et la taille du tamis, deux raquettes de même poids ne donneront absolument pas les mêmes sensations. Pour revenir à la pro staff original, son équilibre très en manche fait qu'elle parait assez légère lors des mouvements, mais pas trop non plus La lm prestige 600 qui fait 15g de moins donne l'impression de peser plus lourd. Même une pure drive dont l'équilibre est plutôt neutre peut paraître plus lourde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 effectivement, c'est là qu'intervient la notion de swingweight ou inertie. Suivant l'équilibre, le profil et la taille du tamis, deux raquettes de même poids ne donneront absolument pas les mêmes sensations. Pour revenir à la pro staff original, son équilibre très en manche fait qu'elle parait assez légère lors des mouvements, mais pas trop non plus La lm prestige 600 qui fait 15g de moins donne l'impression de peser plus lourd. Même une pure drive dont l'équilibre est plutôt neutre peut paraître plus lourde. ← Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites