Kynan40 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 Je cherche à remplacer ma PD car après avoir stoppé le tennis 19ans, j'ai repris avec ce modèle mais mon niveau augmentant assez vite, je cherche qq chose de plus précis et un peu plus lourd, 310 / 320 gr +/-, je n'ai rien contre les tamis de 630 non plus (j'ai aimé la head xt speed mp mais un peu trop légère à mon gout), sachant que je jouai autrefois avec une prestige classic, ce qui était vraiment compliqué vu mon petit niveau de l'époque... Si vous avez des modèles pour attaquant de font de court avec frappe recouverte / lifté suivant surface, toute marque dispo sur WT me conviendra, j'essaierai un panel. Ce que j'ai essayé de plus précis était prince tour 100T mais je venais de reprendre et trouvait que ça manquai de punch, et une wilson blade 100 mais même soucis de lift/puissance, comparé à la pure drive, je pense qu'il doit exister des modèles puissants (moins que la pd quand même) et précis dans les 310/320gr, avec un peu de tolérance quand même, je travail sur le relachement, mais j'ai pas mal de soucis de placement, d'ajustement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 Head speed pro. Pro Kennex Q5 315g. Prince tour 18/20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert17 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 Pourquoi pas la PD Tour ou la PD Roddick ? J'ai essayé la PD Roddick (ancien modèle) et le controle est bien meilleur que sur la PD "normale", avec + de lourdeur de balle. Le rapport puissance/controle est très équilibré selon moi (contrairement à une PD "normale" qui est + orientée puissance). Par contre il faut pouvoir emmener les 15 g de + tout au long d'un match. Perso j'étais déjà épuisé au bout d'1h de jeu mais si j'avais le physique, je pense que je jouerais avec ce cadre. Sinon tu peux aussi alourdir ta PD FSI en manche si tu veux + de controle et de stabilité (grip cuir ou silicone). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynan40 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 Je pense à l'idée du grip en cuir, d'autant que ma prestige classic en à un presque neuf, je ne sais pas comment je pouvais jouer (ça explique peut être pourquoi je ne décollait pas au classement) avec un modèle 355gr cordé en 600cm carré... Je vais passer du BC4S 23/21 en 1.30 à du BB alu power soft en 1.25 à quelle tension à votre avis ? La speed pro me tente vraiment, elle doit mettre moins d'effets par contre j'imagine en 18-20, dommage que ni tennis addict ni WT ne l'aient testé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert17 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 En effet, les specs de ta Prestige sont proches de celles des joueurs professionnels...ça devait etre exigeant !! Ca ne coute rien d'essayer avec un grip cuir, après si tu es un peu bricoleur tu peux changer l'embout de manche d'origine par un + petit et + souple (genre ceux qu'il y avait sur les vieilles HEAD). Pour ma part, ça a littéralement transformé la PD GT : je voulais la changer mais je crois que je vais faire encore pas mal de matchs avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynan40 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2015 J'ai mis le cuir de ma prestige dessus, je suis passé de 321 à 331 gr cordé avec surgrip, je test ça mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynan40 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2015 je viens aussi de modifier ma Drive Z light 2007 (bleu nuit) pour essayer d en faire une pure drive bis en cas de casse cordage. +40 silicone dans le manche m'on fait passer de 281gr/35.5cm à 321gr/31.5cm Si je voulais augmenter de 10gr pour avoir les même spec que ma PD, soit 331gr/32.5cm, où placer les plombs ? 3gr 12h + 2x3gr 3h/9h ?, ou plus bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 5, 2015 l'inertie a dû monter en fleche avec une telle masse dans le manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynan40 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2015 Oui, c'est le but, avoir une "presque" PD, pour jouer juste quand je casse, c'est bien suffisant. Curieusement, les specs des 2 modèles sont très proche, à part cet énorme écart de masse en manche. Elle est beaucoup plus proche de la PD en main, à voir sur le terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 5, 2015 c'est plus une roddick qu'une pure drive dorenavant cote inertie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites