togwa Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 Salut à tous je n'ai pas trouvé de topic dédié au cordage de steph ? ( l' Hybride boyau et revo pro) avec le boyau en montant :-D A part le prix quelles sont les principales différences avec un champion's choice parce que que le prix est vraiment intéressant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 C'est pas le même boyau, c'est pas de l'alu. Apres, ça reste un boyau raisonnable et le revo pro est plus souple, moins sec que l'alu tout en étant contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
togwa Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 Du coup ça va être plus puissant ? Niveau tenue de tension durée de vie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 Pas très puissant le revo pro. Confort/contrôle En gros puissance égale à un peu plus faible, moins de secheresse à la frappe, meilleur confort. Durabilité équivalente. Soit tu casses le boyau, soit le mono perd sa tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
togwa Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 Ok qu'entends tu par sécheresse à la frappe ? Je pense que le boyau cassera avant la perte de tension du mono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 Pour toi peut être. Pour d'autres non. Après l'alu offre une certaine secheresse (ma sensation) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
togwa Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 30, 2015 Du coup ça va être plus puissant ?Niveau tenue de tension durée de vie ?T'as peur de la durée de vie?Moi, je mets de l'elastocross, ça double la durée de vie sans pour autant "gâcher" au niveau sensation.Là, j'suis en full mono structuré (dont, j'ai encore oublié le nom ... d'ailleurs, faudrait que je rachète une ou deux bobines). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2015 Des elastocross avec du mono, ce n'est pas pour le multi plutôt car cela raffermi un peu le cordage quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 30, 2015 Il les met parce que le cordage a vraiment des arêtes saillantes et a tendance à se creuser prématurément. PS: c'est du black shadow http://www.challengersport.fr/black-shadow-200m.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2015 Merci totoro du coup je vais essayer pour gagner un peu de temps avec mes hybrides hivernaux. A JojoKoto Tu en mets beaucoup des elasto (sur toute la zone de frappe). Si jamais tu as une tof de tes raquettes je prends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 30, 2015 Lui a tendance à ne pas trop les mettre sur la zone de frappe classique. Plus là où il décentre. Après, en effet, c'est toujours un moyen de prolonger la durée de vie des cordes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2015 Un peu comme Federer du coup sur 2 travers (4 et 6) et les 10 montants centraux repartis sur les 2 travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 30, 2015 Un peu comme Federer du coup sur 2 travers (4 et 6) et les 10 montants centraux repartis sur les 2 travers.Oui, voilà.Enfin, je crois.Je fais une photo dès que je peux.Edit : Non pas au centre, c'est vraiment pour éviter de casser trop que je le fais et je cassais souvent sur les côtés.Avec l'elastocross quand ça casse, c'est que ça devait casser (plein centre ou quasiment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) September 30, 2015 Ok merci bcp je vais donc tenter dès ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
togwa Signaler ce message Posté(e) September 30, 2015 Ouai faut essayer l'elastocross, mais faut d'abord voir la durée de vie du cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 30, 2015 Il les met parce que le cordage a vraiment des arêtes saillantes et a tendance à se creuser prématurément. PS: c'est du black shadow http://www.challengersport.fr/black-shadow-200m.html Tiens il y a plus que de la jauge à 1,31 ? Tu connais l'hexoset Black? Il me fait de l'oeil depuis un moment (en fait, tous les mono structurés ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 Elastocross posé sur hybride raptor spin / gutex ultra même si je doute de l'efficacité des elastocross soir ce montage. Je test demain l'hybride on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 Tiens il y a plus que de la jauge à 1,31 ? Tu connais l'hexoset Black? Il me fait de l'oeil depuis un moment (en fait, tous les mono structurés ...) Oui, il devrait recevoir du 126 la semaine prochaine. Oui, mais je n'ai pas trouvé qu'il mordait autant la balle que le BS. Je préfère les structurés droits aux twistés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 la prise d'effet est un peu moins bonne sur les twistés au profit du confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) October 1, 2015 Je préfère les structurés droits aux twistés. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 17, 2015 Salut Steph, Je viens de te prendre une bobine de syngut Pro's Pro 1.35 et je le testerai bien en hybride avec... Le Revo Pro 1.30 par exemple ? J'ai encore du Control 1.25 aussi, qu'en penses-tu ? En structuré, je pensais aussi tester un hybride avec l'Estoril Twist Dark Blue avec le Syngut, ton avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) October 17, 2015 si j etais toi, je mettrais le contrôl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) October 17, 2015 Salut Steph, Euh ... c'est pas son topic ici. Il y a pas déjà un fil ou il répond, je crois ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) October 17, 2015 Euh ... c'est pas son topic ici. Il y a pas déjà un fil ou il répond, je crois ?! Certes, mais en même temps "hybride Challenger-Sport"... il est un peu concerné tout de même ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites