Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je joue depuis peu avec une nouvelle raquette (PS100) plus puissante que ma précédente raquette (Pacific XFast LT)

J'y ai fait mettre un boyau Klip Legend 140 que j'affectionne quand je suis en confiance et que je joue contre moins fort mais qui est très difficile à jouer lorsque je doute et qu'il y a du répondant. ça donne:

manque de confiance => gestes incomplets => Baches ou balle trop courte => re-manque de confiance => coupage de citrons pendant 2h mini

Je me demande s'il vaut mieux persévérer et trouver de la confiance avec mon set up ou bien s'il vaut mieux chercher un set up me mettant tout de suite plus en confiance.

Ancien Set Up:

Pacific Xfast LT (avec Hot Stuff 25/24 ou Iontex Hexa 21/20)

J'ai beaucoup aimé jouer avec le Iontec. C'est là que j'ai fait mes meilleurs matchs.

Nouveau set Up:

PS100 (avec Klip Legend 140 26/25)

Alors qui s'adapte à quoi?

Je m'adapte à mon set up ou bien je change de set up?

Comment réagissez-vous dans ce cas là et qu'est-ce qui donne généralement les meilleurs résultats?

Posté(e)

Pour moi chaque set up a des avantages et des inconvénients, donc comme tu veux ... :stuart: Le tout c'est que tu es de bonne sensation après faut arrêter de se dire "ouais mais si je change de set up peut-être que je serai meilleur !!" car c'est faux : on est meilleur dans certains points mais moins bon dans d'autre donc au final on a le même niveau sauf au niveau du touché où on est moins bon car on change de set up tout le temps et donc on ne s'habitue jamais au sensation, donc si tu as un truc du genre "potable" garde le et entraîne toi avec.

Si tu manque de contrôle peut être hybrider avec un mono en travers ? Peut-être test le lontec ? Mais fait un deux test MAX, puis fait un choix et garde le set up tout au long de la saison.

Donc le mieux, c'est de tester puis faire un choix puis s'adapter.

PS : Pour info, Je suis redescendu de 15/5 à 30 cette année parce que je me suis éternisé dans mes test ... maintenant c'est Prince tour 100 + luxilon original à 20/19 et BASTA ! mad.gif

Posté(e)

au passage félicitation pour ta montée NC ---->15/5 ;)

Merci!

fais qq tests cordages pour voir si tu peux trouver des sensations qui te sont plus rassurantes.

Oui j'ai 4 cordages à tester pour prendre une décision fin Octobre.

J'avais pris en plus un Babolat addiction mais je pense que c'est une erreur...

Posté(e)

Pourquoi ta changé si tu étais bien avec l'autre set up ?

Après comme le dit tambouil, change peut être de corde, du tout en rien, voir ce que ça donne, de tension aussi ? Le cadre étant bien plus cher, tu vas pas changer de cadre avant de tester les cordes et tensions

Posté(e)

Salut JeanFils,

Attention de pas faire comme notre ami McFly, il est perdu dans tous les choix de raquette / cordage. J'ai fais la même chose pendant 1 mois, je ne savais plus si c’était moi, la raquette ou le cordage la raquette.

Posté(e)

Pourquoi ta changé si tu étais bien avec l'autre set up ?

Après comme le dit tambouil, change peut être de corde, du tout en rien, voir ce que ça donne, de tension aussi ? Le cadre étant bien plus cher, tu vas pas changer de cadre avant de tester les cordes et tensions

Salut

J'ai changé car la Pacific m'obligeait à fournir beaucoup d'effort. Pas assez puissante mais elle était idéale pour commencer

Là je pense que c'est pas mal mais lorsque je joue en dedans j'arrose un eu. Je vais voir avec une corde moins puissante...

Posté(e)

Salut,

Ok, c'est ce que je pensais.

Donc fait ce que tambouil ta conseillé.