oli069 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Bonjour je me présente Olivier 39 ans classement 30/3 Raquette actuelle babolat drive tour Voilà ma questions j ai repris le tennis l année dernière après 20 ans d arrêt J avais récupéré une dunlop 3hundred et très vite j ai eu mal aux bras sur conseil Je suis passé sur une babolat drive tour team et pour le bras Moin douloureux mais manque de puissance avec cette raquette Et maintenant une drive tour plus de puissance mais quand même une gêne Je voudrais trouver une raquette Moin rigide avec un poids plus en Manche pour soulager le bras J ai essayé une Wilson sl97 et de bonne sensation Je voudrais essayer une Pacific raptor qu' en pensez vous Avec des références de raquettes bien pour bras fragiles histoire d essayer une deuxième Merci pour botre lecture cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taeadr Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Même parcours, même symptome,... une solution : Prince Textreme Tour 100T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli069 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Merci tu es la deuxième personne à me conseiller une Prince à tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benav Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Les Pro Kennex ont bonne réputation pour les bras (et coudes) sensibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Tu joues avec quel cordage et tension? Douleur au coude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Le jeu de mot, 100T, trop fan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Je suis pour 100T! ok je sors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli069 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Je joue en 25 avec un babolat Plus l avant bras que le coude mon ostéopathe m'a manipulé ça m'a soulagé cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 comme évoqué, privilégie déjà des multi ou boyau si tu as des problèmes de bras. Mais surtout, consulte un médecin rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Pro Kennex Ki10, le summum du confort pour les tendineux. quel cordage exactement est tendu à 25kg? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli069 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Babolat addiction Tension à l origine il a 1 ans il a dû perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 as tu vu avec un DE afin qu'il puisse te dire s'il detecte un defaut technique qui forcerait sur le bras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli069 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Oui mais je suis très faible en revers des ça cogne j ai du mal gère donc je force c est pour ça que je suis passé à 2 mains ça ce passe mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 alors il faut demander à ton DE de travailler ce point precis. qq cours individuels te seraient tres benefiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli069 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Les entraînements reprennent bientôt je vais m axer sur ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 repars sur un cordage neuf, puisqu'il a un an. demande un tecnifibre TGV 1.35 à 24kg, tu gagneras encore en confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli069 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Sans forcément changer de raquette alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 disons que c'est un test à moindre coût. si le changement de cordage + la resolution du probleme technique permettent de ne plus souffrir, c'est tout benefice. si la douleur persiste en depit d'un arret et des soins appropriés, c'est soit le cadre qui n'est pas adapté, soit la taille du manche qui n'est pas la bonne. mais ça peut etre lié aussi à l'activité professionnelle. il y a de multiples facteurs, commencer par les plus simples à mettre en oeuvre et avec un coût reduit s'impose. en tout etat de cause, il faut arreter le tennis, consulter un medecin qui donnera le bon diagnostic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli069 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2015 Merci pour ces réponses cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites