Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Max34

Quelle raquette Yonex ?

Recommended Posts

Bonjour,

Merci par avance à ceux qui prendront quelques minutes pour partager sur ce sujet.

Donc je suis un Homme de 33 ans 118kg, et c'est pas du muscle ;) mon niveau serait plutôt 30/4 en ce moment. Je reprends le tennis après 6 mois sans sports donc on va dire que je ne suis pas fan déjà des très longs échanges mais en plus mon état de forme actuel me demande de plutôt jouer sur des échanges court / moyen. Bon tout ça tombe bien car je joue avant tout pour le plaisir et j'aime les grosses frappes en revers à deux mains. Mon coup droit et mon service sont faibles et sont pas des armes offensives aujourd'hui.

Pour simplifier les conseils, je suis attaché à la marque Yonex (oui je sais : le pouvoir du marketing). J'aimerais avoir des conseils de raquettes à tester.

Si besoin, n'hésitez pas à me poser d'autres questions si cela peut mieux m'orienter vers les bonnes raquettes à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, essaie pendant une semaine la AI 100 ou la AI 100 Lite si tu veux une raquette plus légère et facile. De plus elles sont pas très chères.

Par contre, si tu préfères une raquette de - de 300gr il est fortement conseillé d'éviter les cordages mono car gros risque de tendinites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais quel cadre avant?

Tu cherches quoi en sensations?

effets, tolérance, contrôle,maniabilité...?

Tu as quel type de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, essaie pendant une semaine la AI 100 ou la AI 100 Lite si tu veux une raquette plus légère et facile. De plus elles sont pas très chères.

Par contre, si tu préfères une raquette de - de 300gr il est fortement conseillé d'éviter les cordages mono car gros risque de tendinites...

Merci pour le conseil, je vais tester la AI 100 idéalement quel cordage et tension tu conseilles pour la tester de manière optimale ?

J'ai lu ici et là que certains pouvaient conseiller de sous-corder à 19kg par exemple. Je n'ai jamais testé et je ne sais pas vraiment quelle tension va me convenir. As-tu un conseil à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais quel cadre avant?

Tu cherches quoi en sensations?

effets, tolérance, contrôle,maniabilité...?

Tu as quel type de jeu?

Actuellement j'ai une XI100 mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne pour moi. En sensation, j'aime pouvoir sentir la balle dans le cadre et relancer une balle très lourde et puissante. Mes frappes sont un peu liftées et j'ai une prise très fermée sur le coup droit. Je ne monte à la volée que si obligatoire et j'ai un jeu agressif dirigé par le revers qui est percutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après même si je suis attaché à Yonex, j'ai bien envie de tester aussi Head XT Instinct MP et WILSON Blade 104. Votre avis ?

Mais bon j'avoue que j'ai choisi plus pour les pro que j'ai vu avec qu'autre chose. Donc pas très logique pour du test. Donc je reste ouvert à autre chose si il y'a une vraie différence car j'ai tendance à croire que d'une marque à l'autre les raquettes se valent peut-être ? et dans ce cas je préfère rester chez Yonex.

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'AI 100, c'est un cadre vraiment super sympa et très performant dans TOUS Les domaines. Par contre, très usant physiquement. Mais un régal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je vais tester la AI 100 idéalement quel cordage et tension tu conseilles pour la tester de manière optimale ?

J'ai lu ici et là que certains pouvaient conseiller de sous-corder à 19kg par exemple. Je n'ai jamais testé et je ne sais pas vraiment quelle tension va me convenir. As-tu un conseil à ce sujet ?

"Idéalement"...euh si tu es prêt à passer quelque temps à parcourir les discussions sur les cordages tu vas très vite t'apercevoir que c'est très subjectif. Donc je ne me permettrais pas de te conseiller, juste te dire que j'ai du Extreme Tennis CO3 spin en 1.30 tendu à 21/20kg depuis 10h (2 mois) que je vais couper. Je vais essayer des multis sur ma 2ème raquettes, du tecnifibre HDX Tour 1.35 et du wilson sensation en 1.30.

Si tu aimes les cordages monos, il est très important que les couper assez rapidement même si tu ne les casses pas, soit entre 8 et 20h de jeu ou 6 mois si tu joues très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je vais tester la AI 100 idéalement quel cordage et tension tu conseilles pour la tester de manière optimale ?

J'ai lu ici et là que certains pouvaient conseiller de sous-corder à 19kg par exemple. Je n'ai jamais testé et je ne sais pas vraiment quelle tension va me convenir. As-tu un conseil à ce sujet ?

Perso, j'aimais bien l'alu power sur ce cadre. Mais bon, l'alu power est toujours excellent sur pas mal de cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Idéalement"...euh si tu es prêt à passer quelque temps à parcourir les discussions sur les cordages tu vas très vite t'apercevoir que c'est très subjectif. Donc je ne me permettrais pas de te conseiller, juste te dire que j'ai du Extreme Tennis CO3 spin en 1.30 tendu à 21/20kg depuis 10h (2 mois) que je vais couper. Je vais essayer des multis sur ma 2ème raquettes, du tecnifibre HDX Tour 1.35 et du wilson sensation en 1.30.

Si tu aimes les cordages monos, il est très important que les couper assez rapidement même si tu ne les casses pas, soit entre 8 et 20h de jeu ou 6 mois si tu joues très peu.

J'ai testé 1h la AI100, je sais pas ce que c'est comme cordage ni la tension mais je me suis retrouvé assez choqué par les sensations. Je pense que j'avais jamais eu une raquette rigide car cela m'a vraiment destabilisé. En effet, elle est lourde mais cela ne m'a pas géné juste surpris également. Pour des raisons de planning, j'ai pu faire plus qu'une heure, j'ai pas réussi à retrouver les sensations décrites dans les posts. Mon revers à deux mains était quasi-impossible à faire avancer alors que c'est mon arme de prédilection et le coup droit quelques bonnes sensations alors que c'est mon coup faible.

Plusieurs questions :

- Combien d'heure faut-il tester afin de s'habituer un peu plus avant d'avoir un avis définitif sur une raquette ?

- ne sachant pas quel type de cordage et surtout tension, je vais mettre un monofilament tendu à 20 pour voir ce que ça donne. Sachant que c'est une raquette de test je me vois pas claquer direct l'Alu BB Power. Qu'en pensez-vous ?

- La version Lite : Que va t-elle changer en terme de gameplay (j'ai bien compris moins lourde) mais si j'ai pas de bonnes sensations de jeu avec la normale, est ce nécessaire de tester la lite ou non ? J'aurais tendance à dire, tester la lite si j'ai des bonnes sensations mais des douleurs à l'issu de la partie. Votre avis ?

Merci beaucoup. Je vois beaucoup Tambouil réagir sur certains posts, sachant que si je comprends bien Yonex c'est pas trop ça cam, ça explique qu'il participe pas au débat mais son avis me semble aussi très intéressant pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mois si tu joues très peu.

Un mono 6mois?

Vu la perte ultra rapide de la tension d'un mono, y a erreur de casting sur le choix de la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono 6mois?

Vu la perte ultra rapide de la tension d'un mono, y a erreur de casting sur le choix de la corde.

Je joue 2x1h30 par semaine minimum donc changement tous les 2 mois si j'ai compris. le mono donc semble possible. Tambouil, je crois que Yonex c'est pa strop ton truc mais y'a t-il une raquette chez Head ou Wilson voir babolat que tu me conseillerais pour pas mourrir bête ;) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi yonex c pas "mon" truc?

2 mois en mono, c 1 de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi yonex c pas "mon" truc?

2 mois en mono, c 1 de trop.

c'est top yonex (y)... même si je me suis arrété sur celles d'il y a 10ans :sorcerer:

Comment va Tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi yonex c pas "mon" truc?

2 mois en mono, c 1 de trop.

Au temps pour moi, je croyais avoir lu ça sur d'autres posts. Ben si c'est ton truc :

- tu confirmes AI100 en BB Alu power 20kg ? Ce serait l'idéal

- Pour tester ne voulant pas claquer un Alu, je peux mettre quoi pour tester dans de bonnes conditions ? 20kg aussi ?

- Quand tu dis 1 mois de trop en Alu, tu joues cb 10h avec ce cordage mono pas 20h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tenue de tension d'un mono est la plus faible.

C'est d'abord et avant tout destiner aux gros casseurs.

Autrement il y a plein d'autres options, comme multi/boyau/s.gut/guipage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est top yonex (y)... même si je me suis arrété sur celles d'il y a 10ans :sorcerer:

Comment va Tambouil?

Comment ça va champion!?

On passe en mp pour pas polluer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tenue de tension d'un mono est la plus faible.

C'est d'abord et avant tout destiner aux gros casseurs.

Autrement il y a plein d'autres options, comme multi/boyau/s.gut/guipage.

Je comprends, je ne suis pas actuellement un gros casseur mais je lis ici et là que le top du top c'est ce fameux BB Alu power ce qui me donne envie de tester. C'est un peu l'histoire du mec qui a une twingo et qui ne dit pas non à monter dans une ferrari pour mesurer l'écart. Après si tu me dis que Alu ça va mais que c'est un peu trop pour mon niveau cela n'empeche pas de tester par contre si tu me dis que c'est contre-productif c'est autre chose.

Ce que je comprends de ta remarque c'est, pas besoin d'aller vers cela pour le moment du coup ma question se précise que conseilles-tu sur cette AI100 quel cordage et quelle tension ? (J'ai lu que la basse tension à 20kg était intéressante).

Merci d'avance Tambouil avec 38409 messages j'imagine que les nouveaux comme moi qui demandent un cordage et tension ça doit être un peu rébarbatif, mais bon tu n'es plus à un près hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprenons.

L'ai 100 c ton cadre actuel ou futur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alu power est un excellent cordage, par contre, certain n'aime pas du tout. C'est un cordage assez exigeant mais sinon, c'est juste :heart:

Et avec l'AI 100, ce cordage lui donne juste ce qu'il faut de contrôle en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma raquette actuelle est une XI100 mais envie de changement. J'ai donc en test actuellement la AI100 et la head Instinct MP. Voir mes commentaires sur la première heure de test de l'AI100 juste au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reteste là sur la durée, plusieurs fois de suite dans une meme semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'AI 100, essais la sur la durée. Si tu as le bras et le physique, tu as peut être trouvé une super pioche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'AI 100, essais la sur la durée. Si tu as le bras et le physique, tu as peut être trouvé une super pioche :)

Manquerait plus qu'un gaillard de 118 kg soit pas capable de dompter une chtite chose de 300gr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×