Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LeSiave

Nouvelle raquette contrôle (+ cordage)

Recommended Posts

tecnifibre HDX 1.35

Effectivement j'ai lu ça plus d'une fois, merci. Je pense que j'essaierai, par contre ça douille! A priori je ne suis pas un gros casseur mais bon, on verra.

D'autres références? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec un peu de recul, j'ai bien recu mes Völkl Organix 7. C'était risqué de commander sans essayer mais bon les descriptions me correspondaient à priori alors j'ai tenté, vu le prix très attractif. Et bien je suis bien content! J'ai joué 1h en amical, 2 simples et 2 doubles en championnat par équipe pour le moment (1 simple perdu et le reste gagné). Ca correspondait en plus au changement de saison, je suis passé de la terre à la moquette en salle, une première, alors tout est nouveau. Je me suis senti très vite à l'aise avec les raquettes, ca m'apporte ce que je manquais, de la puissance et donc de la pression sur l'adversaire. En gros je mets la raquette et ca repart aussi vite et long là où avant je frappais et mettais une vieille balle dans le carré. :D Par contre au début quand je forcais un peu c'était direct la bache mais maintenant ca va mieux. 

Deuxièmement je gagne forcément aussi en puissance au service.

Elle prend bien les effets, je peux facilement varier (service et dans le point), à plat, slice, lift. Elle est globalement meilleure en lift qu'en chop par contre je trouve, mais là aussi ca change. Au début je mettais mes chops dans le filet je ne sais pas pourquoi mais dimanche dernier j'ai fait très peu de fautes en revers slicé. Cependant mes chops ne sont pas encore super tranchants et dangereux alors que je peux mettre des énormes ronds qui repoussent l'adversaire. 

Alors là où c'est le jour et la nuit également c'est à la volée. Le poids me fait gagner en contrôle et en stabilité donc super.

C'est de mieux en mieux donc je pense que je me sentirai encore plus à l'aise dans quelques semaines.

Sinon j'avais pas trop le temps de chercher le cordage que je voulais et j'ai mis ce que j'ai trouvé parce que j'avais hâte de jouer, du Tecnifibre XR1. Je ne pense pas remettre ce cordage. Peut-être que les sensations seront meilleures avec autre chose. Je vais être chiant mais contrairement à ce que j'ai dit précédemment je veux bien retenter des monos vu que j'ai jamais eu de problèmes au bras et que je ne ressens aucune gêne depuis un moment. Donc encore une fois je reviens vers les connaisseurs, quel mono sur cette raquette? Je recherche plus du toucher et de la précision que de la puissance. Merci! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sa masse, Babolat Origin 1.35 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, elle fait 295g, c'est pas du 270. Même si on peut se dire que 300g est le poids idéal de départ pour le mono, il y en a pas mal qui sont à 290g sur le forum et en mono.

 

Tout dépend de ce que tu recherches, gamme de prix, tenue de tension, casse...

De même, tu cordes ou fait corder? Qu'a ton revendeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien rigide l'ox7(74)je l'ai ressenti même en hexy fiber,même si elle parait pas traumatisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon cadre en effet cette belle plante verte :)  J'avais bien aimé avec un CO3spin ou un black otto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, elle fait 295g, c'est pas du 270. Même si on peut se dire que 300g est le poids idéal de départ pour le mono, il y en a pas mal qui sont à 290g sur le forum et en mono.

 

Tout dépend de ce que tu recherches, gamme de prix, tenue de tension, casse...

De même, tu cordes ou fait corder? Qu'a ton revendeur?

J'ai la version 310g! ;)

 

Je fais corder et je ne sais pas ce que le mec a. J'y suis allé qu'une fois pour l'instant et j'avais mon cordage. Je vais envoyer un mail pour demander ce qu'il a, je me souviens qu'il avait une liste d'environ 8-10 cordages. 


Ce que je recherche : évidemment moins c'est cher mieux c'est, moins ca casse aussi. Et comme j'ai dit je ne recherche pas la puissance (le poids de la raquette m'en amène suffisamment à mon goût) mais plutôt de la prise d'effet et de la précision. ;)

Modifié par LeSiave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les classiques il doit avoir le RPM et le black code.

Mais bon, c'est pas les moins chers non plus.

 

S'il accepte de te corder et que tu peux amener ton propre cordage, je n'ai rien testé qui gratte plus que :

http://www.challengersport.fr/black-shadow-200m.html  ou sa copie conforme Dunlop black widow

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-msv/422-msv-hepta-twist-noir-12m.html

Sinon, tu as le classique tour bite mais c'est plus sec.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un copoly se change toutes les 20h maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×