Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Entrainement lance balle

Recommended Posts

">http://952689WP20150914001.jpg

Je suis ravie, j'ai enfin recu ce lobster elite 2. Je ne l'ai pas encore essayé mais je pense me lancer dans une periode intensive d'entrainement avec lance balle, matchs et lecons individuelles..

Bon j'espere qu'il marche parce qu'il m'a coûté un bras!!!

Bon je sais que côté entrainement, rien ne vaut un enseignant DE mais je me voyais mal lui demander meme si il est payé pr ca de m'envoyer 150 balles sur mon revers ou coup droit ^^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu peux bien progresser car tu toucheras beaucoup de balles en peu de temps, tu feras un double travail, cardio/physique et tu toucheras pleins de balles pour être de mieux en mieux !

J'aimerais aussi avoir un modèle comme ça ! Chanceux ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut apparemment bosser le smash aussi en réglant l’inclinaison verticale dc c'est cool vu que je suis une tanche pour ça aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est ce modèle mais il y en a avec plusieurs longueurs de balles différentes coups après coups. Style une balle longue puis une courte genre en lob, ça c'est super en schémas de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur le lobster elite 3 que l'oscillation est à la fois horizontale/verticale mais aussi profonde/courte.. En gros, avec le mode aléatoire tu peux faire un semblant de match contre la machine.

La, j'ai acheté (faute de trop gros moyens) le modèle juste avant donc concrètement, ce que je peux faire, c'est régler la hauteur des balles (oscillation verticale), les effets (flat, top spin, backspin ainsi que leur intensité +1,+2,+3,+4 etc), la vitesse de ces balles (de 20 km/h à 150 en gros), l'intervalle de lancer ( de 2secondes a 12 secondes, et enfin gauche et droite donc l'oscillation horizontal. Donc en résumé, si j'appuie sur "on" les deux boutons vertical et horizontal, la machine va alterner haut bas gauche droite mais restera sur la meme profondeur et le meme effet.

Je vais donc créer des séances d'entrainement. Gamme revers, gamme coup droit, diagonale, long de ligne. Attaque balle carré de service. Balle haute de lift sur revers avec repositionnement etc etc. Gamme de smash etc. Et en plus, j'ai un kodak donc je pourrai filmer mes coups et les poster sur le forum pour qu'on me les corrige en cas de soucis..

Donc oui, c'est un gros investissement. J'ai pas mal économisé en fait pour me l'acheter mais je pense que ca peut être payant à terme si je tombe pas dans le piège de ne faire que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion, tu l'as acheté combien et ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté sur le site américain doittennis. Le prix s’élève en gros a 1700 dollars (frais de ports compris) dc 1500 euros vu le taux de change actuel.

Attention a une chose, j'ai eu la mauvaise surprise (car je suis un peu nunuche parfois) de voir fedex arriver chez moi avec le fourgon et qu'ils me fasse payer par cheque les frais de douane aussi. Ça s’élevait a environ 90 euros donc c'est pas rien une fois que tu t'es ruiné dans la machine lool

Enfin voila, le site était critiqué pour ses retards de livraisons et ds certains cas pr ses oublis. Tu seras d’abord facturé avant de recevoir le possible colis donc je m’en suis bien sorti sur le coup. Je l'ai reçu 10 jours après en gros.

C'est le genre d'opération et de risques par internet qui peut couter très cher si tu reçois rien... Et bon quand t'appelle le service client ou que tu leur envoie un mail, faut évidemment savoir parler anglais. Y'a une antenne lobster en france via leur site internet mais bon je crois que les prix sont bien bien plus élevés du coup.

Et enfin et pr finir, si la machine ne marche pas (ca je le verrai ou pas), tu as 15 jours pr la retourner et te faire rembourser mais les frais de port et frais de douane restent a ta charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. j'ai essayé la bête.

Bilan: C'était très bien!

Points positifs: - Type de balles et vitesses réglables.

- Coup de cœur pour l'entrainement au smash

- Gros cardio si on a beaucoup de balles

Points négatif: - Ça fait du bruit! surtout si on ajoute l'oscillation horizontale!

- Réglages long au taton si on a pas de télécommande

- Avoir si possible des balles de la meme marque pr avoir des trajectoires stables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!

J'adorerai faire une séance pour m’entraîner vraiment sur mon revers qui est juste pitoyable. Je n'ai toujours pas acquis le bon geste, du coup je le coupe systématiquement en match.

Mais effectivement, c'est un sacré investissement cette machine. Tu la charges avec combien de balles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!

J'adorerai faire une séance pour m’entraîner vraiment sur mon revers qui est juste pitoyable. Je n'ai toujours pas acquis le bon geste, du coup je le coupe systématiquement en match.

Mais effectivement, c'est un sacré investissement cette machine. Tu la charges avec combien de balles?

La photo montre un élément gris sur la machine. Il s'agit du panier qui se retourne et qui et se fixe sur le dessus.

Il a une sacré capacité. Personnellement, je dispose de 25 balles pour jouer, mais la capacité de la machine s'élève à 150 balles. Il faut vraiment essayer si possible d'acheter les mêmes balles au niveau de la marque et au même moment. Comme ça, la déterioration des balles se fera au même moment pour toutes les balles. Si tu commence a mettre dans la machine des balles neuves et vieilles malgré la marque identique, bin c'est très simple, la différence de pression des balles te donnera des trajectoires vraiment différentes d'un coup à l'autre.

Si tu veux bosser la régularité, c'est nickel car tu ne sais jamais vraiment où va atterrir la balle et comment elle va rebondir donc c'est comme un match mais si tu cherche a bosser un geste, c'est pas franchement évident.

Ce qui est super, c'est que ca démultiplie les possibilités d'entrainement. Tu met juste un petit plot au milieu ou une zone a viser ou ce genre de choses et tu te régale. Tu n'as pas a t'inquiéter du temps d'entrainement ou de complexer de trop en demander a un partenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur que ça coûte....

Un jour je l'aurais, je l'aurais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon faut voir pour que les clubs acquièrent le lance-balle hightof rentabilisé par la location à l'heure.

Juste GENIAL ce lance-balle B)

Tu l'as utilisé? raconte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le test sur youtube. C'est ce qui se fait de mieux. Dans les alentours de 6000 euros la bestiole tout de même. Mais là, on a le sommet de l'entrainement robotique à savoir programmes de match, situations réelles etc donc limite de l'intelligence artificielle. Variation des effets etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, la machine est super mais se pose la question du rapport qualité prix, pour moins cher, tu as des lance balle super et qui sont egalement un peu plus portatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

stp

tu n'as pas eu de problème avec le voltage, le magasin US t'envoie un modèle europe?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×