Didou78 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2015 Apres la consommation de cordage peut être aussi un autre défaut pour ma part pas du tout ( j'ai une machine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgajla Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 Si tu arrives à manier sur plusieurs set l'APD tu pourras manier les Blade même 16x19 idem sauf qu'il faudra rentrer dans la balle beaucoup plus qu'avec la babolat enfin c'est mon ressenti Donc si je comprends bien tu as un très bon physique un oeil plutôt bon aussi (tous les footeux ont ces qualités), tu sais être prècis et joue les zones avec schémas tactiques déjà bien définis… Pour moi pose toi la question : qu'est ce que je veux ? rester dans ce style de jeu et l'optimiser sans chercher autre chose garde l'APD ou bien découvrir d'autres cotés du tennis : grosses frappes, chops rasants, amortis, service volée… enfin rien ne t'empêches de tout conjuguer il vaudrait mieux d'ailleurs Pour moi l'APD n'est pas du tout limitante mais un manche 1… L'APD tu peux jouer à plat sans problème pour peu que tu t'engages bien, autrement c'est la bâche ou le filet, en clair avec l'APD si tu ne te sens pas bien ou si tu as un peu peur, tu passes par dessous et tu recouvres ça marche à tous les coups et avec un spin de malade Pas sûr qu'avec une Blade même S tu ais la même efficacité Je pense que tu devrais travailler ta technique et des phases de jeu que tu ne maîtrises pas encore et là tu verras ce que tu peux réellement reprocher à ton APD Après changer de raquette c'est aussi un plaisir… et moi je me suis souvent fais plaisir… mais question efficacité… Ce que je reproche maintenant à l'APD c'est son manque de sensation et de feeling à la frappe… t'as pas de retours d'information comme une voiture qui tiendrait super bien la route mais avec laquelle tu n'aurais pas de retour dans le volant… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo2433 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 Salut rgajla et merci pour ta reponse, Je crois que tu as bien cerné ma pbmatique: qu est ce que je veux? Effectivement, je pourrais rester sur mes bases actuelles mais si je veux pretendre à un meilleure classement, je sens que j'ai besoin d une volee, au moins, correcte pour ppouvoir me donner du répis par moment (c'est usant, mentalement, de se battre comme un chiffonier en fond de court sans cesse) et varier un peu: autour de 15/3//15/2 on sent que la possibilite de varier est un gros plus( le service aussi). Parfois, j arrive a me mettre en position de conclure au filet mais sans etre sur de moi derriere. Cest handicapant et cest une arme en Moins: pourtant je sens que cest une phase de jeu super agreable quand tu le reussi. Donc cest un objectif, clairement et un plaisir de plus dans le Jeu. Si je resumais mes objectifs de progression a long terme: la volee. Le service : je suis assez regulier mais cest plus une mise en jeu qu autre chose (en faisant 1m70, jai moins d'angle pour envoyer des scuds/ ou trouver des zones que mon pote qui est plus proche du mettre 85 ahah! Quel avantage quand j'y pense ...) et enfin : etre capable de conclure les "penalty" en mettant une grosse frappe (juste pour le plaisir et me dire que je peux le faire: ca, cest une vraie frustration pour moi actuellement ^^). Apres, tu le soulignes bien: cest pas la 98s qui va soudainement me procurer des volees acceptables et un meilleur touché. Le travail est avant tout technique. clairement. Qui plus est, l'apd á la reputation detre tres complete ... Mais comme tu le dis, j'ai trouvé la 98s assez agreable dans la prise en main : est ce que ca serait pas un moyen de creer aussi une nouvelle dynamique ? Une motivation en plus, peut etre bien. Le truc aussi, cest que j'ai que 2 ans de tennis club, du coup j'ai moins de recul pour apprecier une raquette qui aurait un vrai plus ou moins niveau feeling/sensation á la frappe: cest peut aussi pour ca que j'ai trouve la 98s sympa (malgre un cordage rince), ce que j'ai ressenti cest pt etre ce feeling dont tu parles. Ps: manche 1. Jai pas de grandes mains, mais, je sais pas j'ai l'impression de mieux tenir la raquette mais cest vrai que ca m'a bien bien pris la tete pour me fixer ... Apres sur la wilson, le manche 2 me va par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgajla Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 oui il me semble que babolat ont des grips un peu plus gros que wilson question sensations il faut essayer beaucoup de cadres et de cordages pour pouvoir faire la différence… Allez, on compte un cadre neuf 180 à 200 euros et si tu veux un peu jouer en 3eme série il te faudra surement 2 cadres… Mon conseil mets cette somme dans des cours individuels et si au bout de 10 à 20 cours tu n'as pas fait évoluer ton jeu vers l'avant et que tu ne te sens toujours pas capable (pas tous le temps hein :mdr:mais dès que le jeu et que ton physique le permettent) de mettre une mite en long de ligne ou un croisé court, gagnants, change de prof… (il faut tout de même bien lui expliquer ce que tu veux) Je ne dirai pas exactement la même chose pour un background différent du tien tu te reposeras la question du matos après ça sinon minimise l'achat avec des cadres d'occaz avec tennis bazar ou des gars de ton club évite les cadres rincés de 2e série et prends des cours le plaisir sera décuplé par rapport à l'achat d'une raquette et is t'as les moyens ne te prive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo2433 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 Je suis etudiant et cest vrai que jai pas les moyens de prendre des cours indiv meme si ca peut etre positif et que les prix se rejoignent avec l'invrstissement raquette (sauf que tu "remets" pas le prof dans ton sac chez toi une fois la seance finie! Ahah) apres je vais quand meme tester la 98s poour voir et si vmt ca le fait. Je me ferais pt etre ce plaisir. Apres la chance que j'ai, cest que je vais pouvoir faire 2 entraiments collectifs/semaine avec des mecs entre 15/2 15/4 (1 prof pour 4 ou 2 pour 8 sur 2/3 courts) donc mine de rien cest pas mal pour progresser. Car avant les entrainements, la repetition est hyper importante je crois: l'an dernier avec mon ancien club je pouvais faire jusqua 3 seances de cours collectifs par semaine (petit club donc on etait pas bcp) et si je suis monté assez facilement pour le moment: ya pas de secret cest parce que jai eu l'occasion de taper pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgajla Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 Les cours collectifs c'est parfait pour la répétition, le physique, la confiance, la stratégie etc… complétés avec mise au point technique en individuel c'est le top et aps la peine de beaucoup d'heures pour régler un aspect technique. Après tu es jeune, sportif, motivé, etc… il y a pas mal de chances que tu trouves toi même, rien qu'avec quelques conseils en cours collectifs, les petits détails à régler techniquement, à partir du moment où tu oses. Regarde aussi jouer les autres on apprend beaucoup de choses comme ça en particulier l'entraînement des bons gamins. Comme de toute façon tu as l'air de la vouloir cette raquette, prends la en prêt le + longtemps possible et fais la corder avec ton cordage habituel (decathlon accepte le prolongement de prêt facilement sur 2 semaines, les pro shop aussi et même voir plus). En tous cas ce ne sera pas la faute d'une de ces 2 raquettes si tu prends pas encore 2 classements… ce que je te souhaite. Bonne saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgajla Signaler ce message Posté(e) September 20, 2015 il y a un gars qui vend 2 blade 98 s pour pas cher sur tennis bazar… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 c'est pas les versions 2015 par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 Il parait qu'elles sont un peu plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 Je confirme pour avoir les 98s 2015 en remplacement des 2013 qu'elles sont plus usantes à cause de l'inertie beaucoup plus importante sur les 2015 et effectivement il paraîtrait que 16/19 2015 sont à l'inverse un peu plus facile mais cela reste des cadres exigeants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 23, 2015 +1. les S 2015 ont une inertie tres forte et les 16m et 18m 2015 elles ont vu leur inertie se reduire donc plus accessibles. perso, la 18m en boyau/copoly c'est plus de tolérance, tres precise, toujours de la gouache, et le boyau redonne un confort appréciable à l'ensemble, tout en ayant une duree de vie acceptable. en full copoly, les 16 et 18 me hachent le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo2433 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2015 Salut à vous, merci pour vos réponses, ça m'aiguille pas mal et ça confirme un peu l'idée que je me faisais de la raquette (je l'ai en test: j'attends plus que le camarade pour aller la tester. seul truc chiant c'est un manche 3... et je prefère le 2 chez wilson. Je joue un 1 chez Bab). Tambouil, si je comrpends bien: quand tu dis "plus de tolérance, tres précise..." tu parles seulement des 98 ? Tu n'inclues pas les 98S dedans (si oui, que penses tu de la S 2015?)? Mais les 98S, elles sont quand même plus "accessible" que les 98, on est bien d'accord ? (même si assez traumatisante apparemment, et par rapport à l'APD? moins/auss/ plus traumatisante?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2015 les 98S, elles sont quand même plus "accessible" que les 98 non, pas sur la derniere version 2015. à mon sens, la 98 16m est la plus "facile" des blade 2015, si on exclut la 104, qui est un cadre singulier dans cette gamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo2433 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2015 D'acc, Parce que perso', j'ai eu vachement de mal à bouger la 98 (16m) alors qu'avec la 98S je l'ai trouvé plus facile en main. Rien qu'en la tenant simplement. Après, sur la 98, c'est aussi peut être parce que ma technique est encore un peu "jeune" (2e année de tennis) et pas assez en place. Je sais pas ! Alors est ce que c'est les 304gr ... ou pas, j'en sais rien (car j'ai aucun pb à tenir mon APD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2015 l'inertie de la S et l'equilibre en font un cadre exigeant, surtout pour servir. si tu te sens de la jouer, n'hesite pas. teste sur la longueur et vois si tu joues bien avec sur la longueur d'un match. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo2433 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2015 Oui, c'est ce que j'ai prévu de faire, j'espère l'occasion d'avoir la tester sur deux matchs (avant la reprise des entrainements si possible). Je l'ai déjà prise en main un peu il y a quelques mois: au service, j'ai justement trouvé plus de facilité à faire "retomber" la balle que sur mon APD. Après, c'est vrai que c'était seulement sur 2/3 jeu donc j'ai pas encore assez de recul, pour vraimentl'affirmer . Encore plus sur la longueur d'un match. Autre chose: elle apporte ou est censée apporter quand même plus de "contrôle" que l'APD, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 24, 2015 oui, le controle est amélioré, mais elle perd en tolérance par rapport à l'apd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo2433 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2015 Ok ! bah merci bcp pour les précisions ! (à tous d'ailleurs) ! Je prends note et j'espère tester ça très bientôt pour voir ce que ça donne ! j'essayerais de vous tenir au courant de ce que aura donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgajla Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 Je pense que tu devrais faire le comparo des modèles en 2015 vs 2013 sur 98s et 98 16x19 et comme tu peux trouver des cadres en occasion ou en destockage neufs de la version 2013 à des prix très avantageux (99 euros les blade 2013 en neuf par exemple) tu pourrais faire une bonne affaire et garder tes sousous pour autre chose ou l'achat de deux cadres 2013 pour le prix d'une version 2015 il te faut sans doute un manche 2 pour te sentir plus à l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 la version S 2013 etait une vraie reussite bien plus accessible que toutes les autres blade actuelles et passées (exception des 104, team etc) si tu en trouves en bon etat dans la taille de manche adéquate, fonce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 la version S 2013 etait une vraie reussite bien plus accessible que toutes les autres blade actuelles et passées (exception des 104, team etc) si tu en trouves en bon etat dans la taille de manche adéquate, fonce ! (y) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 Je confirme fonce sur les 2013 moi j'en pleure encore... d'être passé sur les 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo2433 Signaler ce message Posté(e) September 26, 2015 je note ! mais pour essayer des 2013 maintneant ... dur ! mais elles sont à ce point différentes? Si ce n'est le prix (après si je trouve une bonne occasion, j'y perdrais pas grand chose d'essayer) ; je pensais pas que la différence soit soulignée à ce point Donc si je comprends bien: par exemple : ca serait con de prendre une 2015 et d'acheter une occaz 2013 en 2nde raquette de secours ? (j'en suis pas encore là !) (une 2013, d'occaz', à 70e, c'est un peu cher non ? y'en a une pas loin de chez moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgajla Signaler ce message Posté(e) September 27, 2015 oui c'est un peu cher j'ai vendu une 16x19 moins cher que ça elle était nickel à mon avis il y a bien une marge de négociation ou regarde sur tennis bazar ou bien chez des vendeurs web qui peuvent de trouver des stocks de modèles arrêtés style "tennis-discount.net" (je recommande je me sers chez lui car il est à côté de chez moi) par exemple et si t'es loin il fait aussi le prêt de raquettes dans les mêmes conditions que tenniswarehouse il me semble je crois d'ailleurs que TW en ont à pas cher. Après entre les modèles 2015 et 2013 je ne suis pas sûr que venant d'un autre cadre tu sois déstabilisé par la différence entre les modèles mais tu ne profiteras pas de l'amélioration des 16x19 et 18x20 de 2015 et tu auras un modèle un peu plus fatigant que sa version précédente pour la 98S Au fait tu es de quel coin ? Allez je t'aide (ou pas d'ailleurs) pour moi je prendrai du 2013 en neuf soldé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didou78 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2015 La différence entre les 2013 et 2015 est flagrante tu n'as pas la même raquette la 2015 fait tout en mieux mais le revers de la médaille est sa maniabilité et là c'est un choc surtout au service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites