jeanfils Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Bonjour, J'ai de nouveau une douleur que je n'avais pas eu depuis ma première raquette trop lourde, trop rigide, trop peu maniable pour moi (Head Extreme) J'avais comme une béquille mais à l'extérieur du bras (10cm sous l'épaule). Douleur qui se calmait en appliquant de la glace. Puis j'ai changé de raquette et de cordage (multi confort) et là plus rien. Depuis j'ai encore changé de raquette toujours très légère (PS100 avec un cordage en boyaux - Klip Legend à 25/24). Et la douleur s'est réveillée sur les services. Douleur qui m'empêche même de porter mes enfants par exemple quand elle est vive. Je pense que c'est lié au fait que je commence à faire des séances assez longues de service. Mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce type de douleur et s'il s'agit d'une douleur tendineuse ou musculaire (dans cette zone les tendons sont assez longs). Je pense qu'il s'agit d'une douleur assez commune. Peut-être le couple raquette cordage est trop rigide pour moi? Même si c'est du boyau... Merci d'avance! Citer
AntoineLaMenace Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Salut Jean-Fils, si le froid soulage, c'est que tu as une contraction au niveau musculaire. Dans ma tête, si le chaud soulage = contraction du muscle, si le froid soulage = élongation du tendon / inflammation de la zone Mais je suis pas un pro... edit : tu as mal sous l'epaule au niveau du deltoïde ? J'ai très souvent des douleurs aux deltoïdes quand je m’échauffe mal au service, et que je sers trop vite trop fort Citer
LouGe Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Hello Je n'ai pas compris dans quelle zone se situe ta douleur !? Mais cela ressemble effectivement à une saturation ( tendinite ou étirement ou contracture) Citer
makouille Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Ça me fait penser à un problème lié à la technique... Tu devrais poster une vidéo si ce n'est pas déjà le cas. Citer
jeanfils Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Salut Jean-Fils, si le froid soulage, c'est que tu as une contraction au niveau musculaire. Dans ma tête, si le chaud soulage = contraction du muscle, si le froid soulage = élongation du tendon / inflammation de la zone Mais je suis pas un pro... edit : tu as mal sous l'epaule au niveau du deltoïde ? J'ai très souvent des douleurs aux deltoïdes quand je m’échauffe mal au service, et que je sers trop vite trop fort Non pas mal aux deltoies Le froid soulage mais le massage transverse aussi donc je pense à priori à une douleur musculaire mais ça lance alors c'est bizarre... Hello Je n'ai pas compris dans quelle zone se situe ta douleur !? Mais cela ressemble effectivement à une saturation ( tendinite ou étirement ou contracture) Entre le coude et l'épaule. Je pense aussi à contracture... mais comme dit plus tôt ça lance... Bizarre Ça me fait penser à un problème lié à la technique... Tu devrais poster une vidéo si ce n'est pas déjà le cas. Je le ferai OK Ce matin je n'ai pu faire que 2 sauts de balles après j'ai eu mal et je n'ai pas voulu forcer. Surcharge d'entrainement au service ? Ton nombre sur une séance m'avait paru énorme Bain 280 par heure la première fois et ce matin 120 en 30 minutes puis stop car petite douleur au bras. Un pote qui fait du culturisme pense que c'est une fatigue musculaire (il aurait eu la même chose) Citer
totoro Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Tu as mal au biceps? triceps? ou au niveau de l'épaule? perso, il m'est déjà arrivé une douleur vive au biceps suite à des services. Alliance d'un cadre trop lourd avec un cordage bien trop tendu (plus 3° dans la salle...) Citer
jeanfils Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Tu as mal au biceps? triceps? ou au niveau de l'épaule? perso, il m'est déjà arrivé une douleur vive au biceps suite à des services. Alliance d'un cadre trop lourd avec un cordage bien trop tendu (plus 3° dans la salle...) C'est pas l'épaule... Je pense au cordage trop tendu 25/24 avec un Klip Legend et pas très chaud ce matin... Et effectivement l'an dernier c'était pendant l'hiver que ça m’embêtait La zone est vraiment entre triceps et biceps sur le coté externe du bras. Citer
LouGe Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 La zone est vraiment entre triceps et biceps sur le coté externe du bras. Ah , alors attention , j'avais les même symptômes avant que tout ne pête en 2012 !! et c'était le tendon distal brachial ( coude) et j'avais mal comme toi entre le triceps et le biceps une douleur diffuse assez bizarre qui "lançait" , fais un IRM rapidos .... Citer
LouGe Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Entre le coude et l'épaule. Je pense aussi à contracture... mais comme dit plus tôt ça lance... Bizarre Tout pareil en 2012 ATTENTION !!! Citer
jeanfils Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Tout pareil en 2012 ATTENTION !!! Et c'était quoi. J'ai eu très mal l'hiver dernier mais là c''est très supportable car je ne force pas. Tu avais géré comment? Citer
LouGe Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36577-rupture-partielle-du-tendon-distal-brachial-relie-triceps-coude/ Topic de l'époque , brrrrrrr j'ai des "chatouilles" au coude quand je relis cela !!!!! Mais va faire un IRM ( pas autre chose) , éventuellement une radio en plus. Mais pas d'echographie , car à moins de tomber sur un médecin superstar ils ne verront pas grand chose !! Citer
jeanfils Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36577-rupture-partielle-du-tendon-distal-brachial-relie-triceps-coude/ Topic de l'époque , brrrrrrr j'ai des "chatouilles" au coude quand je relis cela !!!!! Mais va faire un IRM ( pas autre chose) , éventuellement une radio en plus. Mais pas d'echographie , car à moins de tomber sur un médecin superstar ils ne verront pas grand chose !! Merci. Je pense être moins têtu que toi Et assez à l'écoute de mon corps. Là par exemple c'est largement supportable pour un têtu mais je me pose déjà des questions. L'hiver dernier c'est l'abandon de ma raquette et le pose du hot stuff à basse tension qui ont tout réglé. Je vais donc commencer par changer de garniture (une fois les boyaux cassés) et baisser un peu la tension. Il me faudra donc un cordage très souple et très contrôle. Sur ma Pacific XFast LT j'étais en HS 24/23. Je vais donc remettre du HS à 24/23 dès que le boyau cassera puis je dois tester: Solinco Vanquish 12m - Jauge : 1.30 BABOLAT Addiction 1.30 12m - Jauge : 1.30 West Gut MT 99 12m - Jauge : 1.33 West Gut MT 64 12m - Jauge : 1.35 Toujours 24/23 maxi. On verra. Dommage car le Klip est vraiment bien mais trop puissant pour moi (à 25/24 en plus...) Sinon tu peux m'en dire plus sur les exercices d'assouplissements et d'étirements de toutes l'articulation du coude mais centré sur le triceps . Plus des "devoirs" à faire à la maison ( Muscu ) Citer
+tambouil Posté(e) le 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 Il me faudra donc un cordage très souple et très contrôle. c'est le graal, et ça n'existe pas encore. Citer
jeanfils Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 c'est le graal, et ça n'existe pas encore. Oui c'est vrai. Mais il faut que j'assouplisse le cordage car le cadre de la PS100 absorbe nettement moins les vibrations que la Pacific. Ensuite, il faudrait que ce soit l'un des moins puissants des cordages souples mais disons que ça je peu le régler avec la technique en m'adaptant quelque peu... Le critère principale c'est confort mais qui ne bouge pas trop... (exit Hot Stuff) Le Klip Legend 135 devrait faire l'affaire si je le tends à 24/23 maxi mais là ça risque de me prendre un moment pour maîtriser la monture... Et puis c'est vrai que c'est hyper solide (plus que HDX chez moi) mais ça reste cher... Si je joue 24h avec je me reposerai la question. Pour le moment 13h de jeu. Citer
jeanfils Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 HDX... Trop cher pour le peu de temps de jeu. (12h max) Citer
+tambouil Posté(e) le 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 klip legend 1.40 avec pre etirement machine 20% à la pose, à la fois pour garantir le max de contrôle, de resistance et de tenue de tension, dans un confort le plus eleve. il n'existe pas plus souple et confortable comme cordage que le boyau. et si la durée de vie est au rendez vous, il faut franchir le pas. si en depit du boyau, le bras tire toujours c'est plutôt cote cadre qu'il faut s'interroger, c'est p.e pas le choix de cadre le plus adapté. Citer
jeanfils Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 klip legend 1.40 avec pre etirement machine 20% à la pose, à la fois pour garantir le max de contrôle, de resistance et de tenue de tension, dans un confort le plus eleve. il n'existe pas plus souple et confortable comme cordage que le boyau. et si la durée de vie est au rendez vous, il faut franchir le pas. si en depit du boyau, le bras tire toujours c'est plutôt cote cadre qu'il faut s'interroger, c'est p.e pas le choix de cadre le plus adapté. Quand je dis 135 c'est 140 (15). Il semblerait que ce soit entre les 2. Oui si le boyau dure encore longtemps je vais franchir le pas. J'ai tout de même besoin de tester à une tension plus basse car là je suis à 26/25 C'est certain que la PS100 filtre moins les vibrations Enfin, le pré-étirement n'est pas maitrisé par mon D4. Je pourrai le faire moi même avec une Premium Stringer 3600? Citer
+tambouil Posté(e) le 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 le pre etirement machine n'est possible que sur une electronique. dans ce cas, c'est vers la pro kennex Q5 qu'il faut se tourner, à la fois plus contrôle et plus confortable pour le bras. en klip legend 1.40, le tout sera tres confortable, et la durée de vie devrait encore gagner qq heures. Citer
jeanfils Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 OK merci mais avant de changer encore de raquette je vais tester des cordages plus contrôle et à tension plus basse (24 maxi) Si je ne vois aucun changement alors je me tournerai vers de la pro kennex. Citer
jeanfils Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 bons tests ! Merci! A ce propos tu as vu mon MP? Citer
+tambouil Posté(e) le 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 je reponds directement et uniquement sur le forum. Citer
jeanfils Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 OK J'ai l'impression que le Klip Legend ne va pas casser de si tôt... Il est à peine effiloché après . Est-ce normale? Sinon, un fois cassé, je pense faire des essais avec 4 cordages que j'aimerais essayer sur la PS100. Pourrais-tu me dire comment les classer du moins contrôle au plus contrôle. Vanquish 130 Addiction 130 MT64 135 MT99 133 Habituellement sur la Pacific XFast LT je mettais Hot Stuff 140 24/23 Actuellement sur le PS100 j'ai du Klip 135 (15) à 26/25 (trop raide pour mon bras et pas assez de contrôle pour le moment) Mais pour le manque de contrôle c'est technique. Je ne parviens pas à relâcher le bras et contrôler mon coup car ça par trop vite. Voilà tu sais tout! Par quoi commencer alors (le moins contrôle d'abord) Citer
+tambouil Posté(e) le 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 Actuellement sur le PS100 j'ai du Klip 135 (15) à 26/25 (trop raide pour mon bras et pas assez de contrôle pour le moment) rien n'est plus confortable et tolerant que le boyau. y a p.e erreur de casting sur le cadre ? et/ou alors defaut technique qui maltraite le bras ? Citer
Messages recommandés