Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FedFan

Essayer un multi ou synt gut?

Recommended Posts

Hello,

Depuis longtemps je cherche des cordages résistants car je suis plutôt un gros casseur

Le pire était à l'époque où je jouais avec un cadre en 14x18 où le cordage pouvait durer à peine 1h ou 2 notamment sur terre

Pourtant je ne suis pas un énorme frappeur ni un lifteur si énorme - mais bon je lifte des 2 côtés

L'hémorragie de cordage a par la suite nettement diminuée alors que je suis passé sur des plans 16x19 et surtout en mono

Je rejoue plus depuis un an et demi et je me rends compte de ma consommation actuelle

J'ai l'impression qu'elle est vraiment basse, je viens de casser mon Volkl cyclone 17g (22 ou 23 kgs) qui avait autour de 20h de jeu (je songeais à le couper mais il m'a simplifié la tâche)

Je me demande si le fait que ma Rad mp ait un plan de cordage un peu resseré pour un 16x19 fait que je casse pas trop vite actuellement

Du coup je me demandais si je devrais essayer de repasser en multi ou synthetic gut car j'ai toujours l'impression que sur le forum on recommande les multis en priorité

Je précise que j'ai 37ans, pas mal au bras et un niveau que je situe autour de 15/4 15/3 (15/1 il y a longtemps)

Questions:

- est ce qu'à mon niveau on s'attendrait à ce qu'un multi soit plus profitable au niveau du jeu?

- est ce que je vais perdre beaucoup en effet et contrôle si j'abandonne le mono?

- j'aime bien mon cordage actuel mais j'ai peu d'élément de comparaison; comme c'est un mono plutôt soft je me disais que c'était bien pour moi vous en pensez quoi?

- un multi ou un synt gut est ce que je peux éspérer que ça me tienne 6h-8h minimum en cassant mon mono actuel en 20-25h?

- si vous me recommandez d'essayer autre chose qu'un mono quoi d'autre (pas trop ruineux)?

Merci pour vos éclairages, experts en la matière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un complément d'information tout simple et qui peut aider, c'est que tu nous indiques la jauge de ton cordage. Mine de rien, une jauge fine est quand même à l'origine d'un facteur de casse important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multi sera sans doute plus cher que ton cyclone.

Après, des SG résistants (grosse jauge), il y en a de pas trop chers.

Mais c'est surtout au niveau des sensations (bien plus souple et puissant) que tu vas avoir un choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fedfan,multi ou mono that'is the question

teste et vois

en sg j'ai bien aimé le volk que je pose en hybride

sinon tu pourrais voir aussi ça

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-msv/597-msv-soft-control-12m.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un complément d'information tout simple et qui peut aider, c'est que tu nous indiques la jauge de ton cordage. Mine de rien, une jauge fine est quand même à l'origine d'un facteur de casse important.

17g 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un multi sera sans doute plus cher que ton cyclone.

Après, des SG résistants (grosse jauge), il y en a de pas trop chers.

Mais c'est surtout au niveau des sensations (bien plus souple et puissant) que tu vas avoir un choc

Et niveau effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau effets,bon y'a la technique

en ''sg'' vois http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-discho/286-discho-syngut-dt-dyna-tech.html

un duraflex est pas mal aussi je trouve,mais tu auras quelque chose de différent de ton mono,mais autant tester si tu veux avoir des réponses

existe en hybride aux us pour toi peut-etre

http://www.midwestsports.com/prince-topspin-tennis-string/p/3132005/

j'ai joué avec et j'ai trouvé ça pas mal

20 heure en mono,c'est bien sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

Au cas où ça changerait quelque chose en réfléchissant j'ai plutôt cassé mon dernier mono en à peine 15h

Bon je crois que je vais essayer un SG

Au pire ça ne me plaira pas et/ou je casserai très vite et je repasserai au mono

Je vais voir aussi ce que je peux trouver ici

Quelle jauge choisir? 15L c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye du 130.

Si la sensation te convient mais pas la durabilité, tu pourras toujours passer en plus épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Synt moyen de gamme assez bon en feeling , enfin assez bon partout y'a le Babolat tour pro speed, mais je sais pas si ça se fait encore.

Sinon pour revenir à un post un peu plus haut, on ne conseille pas le multi ou le mono en priorité, on adapte juste selon les besoins et les propriétés de chaque corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la tension? 25kgs?

ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait aller

Toutafé, mais pas plus de 25 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×