Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marceau33000

Raquette controle 18x20 ?

Recommended Posts

le plan 16x19 ne dérange pas pour le contrôle ?

Le plan de cordage n'est pas le seul critère pour déterminer le ratio puissance/contrôle, et heureusement. Mes organix 10 en sont le parfait contre exemple.

La pure Storm tour est lourde et exigeante, elle requiert un niveau technique et physique très au dessus de la moyenne.

+1.

pour jouer pour le plaisir pourquoi pas, mais sur la longueur d'un match en compet, elle demande bcp d'engagement.

Bon, pure controle hors jeu! Plus que la radical mp...!

J'aurai voulu 18x20 mais vu vos commentaires, niveau controle c'est du 10/10

pure strike 305g 18/20.

tres bon cadre malheureusement meconnu.

Pure control non tour (295g)?

Je joue avec la Rad mp et la trouve très bien

C'est plus contrôle et sensations qu'une APD mais si tu veux une raquette très souple très moelleuse et peu puissante ce n'est pas le meilleur choix

C'était surement vrai pour les précédentes itérations mais la Graphène est de mon point de vue un intermédiaire entre les cadres type PD et le type de cadre assez "chewing gum" que je décrivais

D'ailleurs certains adeptes des versions précédentes décrient cette évolution (même chose pour les Prestige au passage, qui ne ravissent pas tout le monde)

Bon, pure controle hors jeu! Plus que la radical mp...!

J'aurai voulu 18x20 mais vu vos commentaires, niveau controle c'est du 10/10

Pure control non tour (295g)?

Je joue avec la Rad mp et la trouve très bien

C'est plus contrôle et sensations qu'une APD mais si tu veux une raquette très souple très moelleuse et peu puissante ce n'est pas le meilleur choix

C'était surement vrai pour les précédentes itérations mais la Graphène est de mon point de vue un intermédiaire entre les cadres type PD et le type de cadre assez "chewing gum" que je décrivais

D'ailleurs certains adeptes des versions précédentes décrient cette évolution (même chose pour les Prestige au passage, qui ne ravissent pas tout le monde)

+1 global, c'est à mi-chemin entre les cadres rigides/puissants modernes et les cadres oldschool tous mous.

Pour la prestige S, elle n'a que le nom en commun avec sa grande soeur, c'est pour ça que les aficionados ne l'apprécient que très peu.

C'est la pure control tout court

Celle qui fait 295g

+1, la 98 quoi.

Ça va être très exigent

Un peu comme la pure control tour

Essaie toujours pour bien voir la différence avec ton APD, c'est toujours intéressant

Des fois on comprend mieux ce qu'il nous faut en essayant des choses différentes

Oui le tamis va être minuscule!

La radical tout le monde dit quelle est instable

La blade 98 trop d'inertie (je ne comprend pas trop ce que a veut dire...) je comptai vraiment la prendre.. J'avais le bouton sur passer la commande :P

La pure contrôle trop difficile...

Je préfère une raquette molle pour pouvoir taper (pas non plus mettre toute sa force a chaque coup évidemment) qu'une raquette a être constamment en train de doser et s'arrêter de jouer pour voir si ça tombe dans le court..

La radical trop instable ?? :huh:

La pure control peut très bien convenir, du moment que tu essaies la version à 295 g et pas la tour.

Manque de stabilité!

Je sais plus du tout, les Wilson me font rêver :D

Fallait le dire plus tôt :rolleyes:

Commande deux PS 97 LS sans réfléchir et bonne chance :stuart:

Suivaaaaaaant !

Bien moins qu'avec ton APD.

La Rad mp n'est pas du tout instable pour son poids

On t'a dit d'essayer la Pure control 295g et pas la Tour

Après si tu veux une Wilson...

Au bout d'un moment il faut essayer et ne pas se baser sur les reviews pour dire laquelle est la plus ceci ou cela, dans 10 ans tu en seras au même point

Manque de stabilité!

Je sais plus du tout, les Wilson me font rêver :D

Bon je vais de ce pas essayer mes "nouvelles" radical customisées avec plomb dans le derrière

Bon je vais de ce pas essayer mes "nouvelles" radical customisées avec plomb dans le derrière

Tu les as plombées en manche ?

Oui j'ai ajouté 6g en manche et 1g répartis à 2 et 10h

Ça les amène à très peu de choses près à 305g 31mm (sans surgrip et cordage)

On va voir ce que ça donne!

Je comptais le faire avec du blue tac mais les agrafes à l'intérieur gênaient du coup j'ai collé des bandes de plombs sur la cloison du milieu et sécurisé ça avec un peu de bon scotch

Oui le tamis va être minuscule!

La radical tout le monde dit quelle est instable

La blade 98 trop d'inertie (je ne comprend pas trop ce que a veut dire...) je comptai vraiment la prendre.. J'avais le bouton sur passer la commande :P

La pure contrôle trop difficile...

Je préfère une raquette molle pour pouvoir taper (pas non plus mettre toute sa force a chaque coup évidemment) qu'une raquette a être constamment en train de doser et s'arrêter de jouer pour voir si ça tombe dans le court..

à l'occasion tente une black ace 98

je l'essayais pour le "fun " : pour les jours où je joue le Pat' Rafter, et ça envoie qd même, c'est hyper maniable (du coup tu peux vraiment accélerer , même en bout de course) et hyper stable , l'impact est bueno bueno: on n'a pas l'impression d'avoir une raquette creuse

(cordée en synthetic 1.30 à 22/21 ou 21/20 je ne sais plus)