Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marceau33000

Raquette controle 18x20 ?

Recommended Posts

Le choix est difficile..! en premier lieu je vais tester la rad mp et la pure control, et ensuite si ça va pas la fameuse pure strike de tambouille :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que voulait dire satch c'est que sans maitrise le controle n'est rien...enfin non sans controle la precision... non c'est pas ca non plus... :biere:

Bon alors peut être que plus simplement sur une raquette difficile à jouer le controle et la precision vont être dur à exploiter/trouver.

Y a pas grand monde qui joue en PS85 ou RF97 et c'est pas parcequ'elles manquent de contrôle.

Aprés je dis pas que tu peut pas jouer en Radical Mp. je ne la connais pas et je ne te connais pas non plus...

Grosso modo c'est ça, mais je pense que la Rad MP n'est pas un cadre très difficile à jouer, mais elle a des sensations bien a elle, faut vraiment tester.

Car même si les specs semblent alléchantes, on peu avoir des surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez un site fiable (càd pas de prise de tete au moment de rendre la raquette du type 'ah si y'a un petit pet ici' etc etc ?) pour tester ou un magasin sur bordeaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez un site fiable (càd pas de prise de tete au moment de rendre la raquette du type 'ah si y'a un petit pet ici' etc etc ?) pour tester ou un magasin sur bordeaux ?

Tennis Warehouse Europe est très bien pour les démos de raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'essaierai aussi la Blade 98 18x20 modèle 2015 à 304 g NC.........

Elle est moins rigide que les précédentes et l'inertie est similaire à celle de l'APD.

N'oublions pas que la Pure Strike 18x20 est très inspirée de la Blade 18x20....

Après, les goûts et les couleurs.....

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade ne me semble toujours pas un choix judicieux, ou alors on parle de quelqu'un qui joue bien au dessus de son classement. En revanche, la textreme 100T doit coller aussi, je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que la Pure Strike 18x20 est très inspirée de la Blade 18x20....

inspiree ne veut pas dire identique, car elles sont tres differentes, surtout au niveau engagement physique, et sur ce point precis, la babolat est moins exigeante. sans parler de la rigidité de tamis de la blade, bien seche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas plus je joue avec la ADP plus je me dis qu'elle est pas du tout faite pour moi :( pourquoi j'ai pas tester avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TW donne un meilleur avis pour la pure control tour! La radical semble moins stable à la volée (ce qui n'est pas redibatoire me direz vous ahahha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TW donne un meilleur avis pour la pure control tour!

Oublie la version tour :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ? pourquoi ?

Parce que ton APD est plus facile à jouer, et assez nettement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord!

Ce choix important de la raquette!! on l'a tous connu :D

et sinon, le passe d'un tamis 645 à 630 voir 620 c'est brutale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu passes sur une pure control (c'est hypothétique), ça ne devrait pas trop mal se passer. Tout dépend du 645 de départ et du 630 visé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je mis connais rien niveau raquette/cordage etc etc... j'ai un niveau 30/1 en ayant jamais changé de cordage en presque 3 ans, et une babolat junior pcq j'avais pas les moyens pour ma raquette! Tout simplement pcq je savais pas que la tension cordage etc etc avait un rôle 'important'... alors là je veux bien cerner tout les points et faire le bon choix.. meme si le tamis est petit je courrai plus pour prendre la balle plus tôt etc etc peut importe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'évolution de ton topic, je te vois de plus en plus avec quelque chose comme une Radical mp graphène. C'est polyvalent et facile à jouer, confortable et en plus elle n'est pas moche (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'évolution de ton topic, je te vois de plus en plus avec quelque chose comme une Radical mp graphène. C'est polyvalent et facile à jouer, confortable et en plus elle n'est pas moche (y)

ou une Tour 100T ? En restant dans un 645.

Voir une Ki10 ou Q5 295 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou une Tour 100T ? En restant dans un 645.

Voir une Ki10 ou Q5 295 ?

Oui, bien-sûr et ce sont les sensations entérineront le choix final, mais la Rad est certainement le meilleur compromis (enfin, vu de mon clocher). La Prince est moins maniable et demande une meilleure qualité de frappe, la Q5 ne m'a pas convaincu. KI10, je n'ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien-sûr et ce sont les sensations entérineront le choix final, mais la Rad est certainement le meilleur compromis (enfin, vu de mon clocher). La Prince est moins maniable et demande une meilleure qualité de frappe, la Q5 ne m'a pas convaincu. KI10, je n'ai jamais essayé.

Faudrait que je retest la Rad avec un autre cordage que celui d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radical mp est une raquette controle, donc la tension 22/23 avec un cordage contrôle pour assurer ou puissance pour compenser ? Je suis très mauvais niveau matériel :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radical mp est une raquette controle, donc la tension 22/23 avec un cordage contrôle pour assurer ou puissance pour compenser ? Je suis très mauvais niveau matériel :pinch:

si tu viens ici c'est déjà que tu t'y intéresses ^^

De toutes façons sur ce cadre tu mettras un multi, donc pas forcément contrôle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radical mp est une raquette controle, donc la tension 22/23 avec un cordage contrôle pour assurer ou puissance pour compenser ? Je suis très mauvais niveau matériel :pinch:

Depuis la version graphène, ce n'est pas un monstre de puissance. Juste un cadre moderne, moins péchu que le gros de la production actuelle et un des plus "facile" dans cette gamme de poids, qui est par essence la tranche qui correspond à la majorité des joueurs.

Avec un HDX (voire un Duramix ou tout autre bon multi), vu que tu n'es pas du genre à casser, tu auras un setup parfait pour matcher/progresser. C'est bien entendu valable pour d'autres cadres de la même veine cités sur ce topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas trop compris pour la Pure Control Tour n'était pas approprié ? elle a l'air de correspondre aussi!

(mais vous me confortez dans mon idée que la radical MP peut être la bonne raquette) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure Storm tour est lourde et exigeante, elle requiert un niveau technique et physique très au dessus de la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×