Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AntoineLaMenace

la dépendance au sport

Recommended Posts

Vous connaissez ? vous la ressentez ?

La Bigorexie…

Quand je ne pratique pas d’activité pendant 3 jours, je ressent un manque psychologique et physique intense.

Je me sent mal dans ma peau, je ne supporte plus mes vêtements de ville, mes jambes de démange littéralement, impossible de me concentrer sur une tache (au boulot ou autre)

Je me reconnais dans certain article du net (je sais, il faut pas lire doctissimo etc etc…) mais en plus du manque, je pense que le sport peut résoudre tous mes problèmes (maladie etc…)

Courir quand on a un rhume,

Se faire transpirer quand on a de la fièvre.

Ça vous arrive aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis atteint :sick: , clairement plus de 3 jours sans sport, je deviens carrément irritable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui, moi si je fais pas de sport je suis vraiment pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme vous je suis "accro" au sport en général (perso 1 jour sans ça passe mais au delà je tourne comme un lion en cage) et au tennis en particulier . Le danger c'est la déprime en cas de blessure (fracture du poignet l'année derniére: 4 h de marche/jour pour pas devenir dingue) le pire c'est blessure aux jambes( déchirure mollet, j'ai cru devenir fou 3 semaines sans bouger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le foot c'est sympa mais une vraie fabrique d'éclopés! Moi aussi j'y ai laissé une cheville il y a bien longtemps et je n'ai plus jamais chaussé les crampons depuis.Et je ne suis pas le seul: combien ont pété leur genou et tiré un trait sur leur saison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sport très dangereux, surtout dans certaines équipes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis atteint du même syndrome :)

Et pour avoir perdu pendant un an et demi, une partie de la mobilité de mon épaule, je sais que les blessures c'est vraiment ce qu'il y a de pire....

Outre les blessures, l'autre risque lié à une pratique trop intensive du sport (fractionné, muscu, etc.) est le surentraînement. Ainsi quand on a un boulot exigeant, des enfants en bas age, une femme/mari ch****, etc., etc., le sport vient ajouter un stress supplémentaire.

Donc, comme toute bonne chose à consommer avec modération (surtout quand on prend de l'âge)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso au bout de 3 jours AVEC sport, j'ai de grosses douleurs physiques. Comme quoi ça dépend des gens :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, ultra dépendant, je peux pas vivre sans ^^

C'est carrément ca qui a changé ce que je suis en partie c'est dire...

Je joue dès que j'ai du temps libre c'est simple, semaine ou we, une fois pendant les vacs on a fait 38 heures en 2 semaines, c'était le rêve...

J'ai joué blessé un long moment aussi, j'arrive pas à arrêter, la ca fait 1 mois et demi ou j'étais obligé bah je rejoue désormais même si encore un peu blessé en attendant la possible opération en octobre.

EN même temps les sensations de plaisir et bonheur et la progression constante est trop bonne pour être arrêté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×